CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Million Dollar Baby.

nickillah
nickillah
Niveau 10
29 mai 2005 à 00:12:50

je viens d´aller le voir & c´est un grand film :-)))

Scoopeur
Scoopeur
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:11:37

Alors je viens d´aller voir le film. C´est un bon film mais par dessus tout un BEAU film. Des acteurs qui jouent justes ( Hilary Swank est parfaite, Eastwood devient un grand acteur avec l´âge). La réalisation est simpliste mais c´est un très bon point ici, pas de superflu ni de tape-à-l´oeil elle sait s´effacer pour faire resplendir ses acteurs. De même la musique semble superficielle et on a l´impression d´entendre toujours le même morçeau de début à la fin du film mais ce morçeau colle parfaitement au style et du film et des scénes qui l´emploie.

J´en viens maintenant aux points négatifs et là je trouve qu´il y en a malheureusement pas mal. Avant même de voir ce film j´avais demandé à un ami si quelqu´un comme moi haïssant la boxe et son univers pouvait aller prendre place sans soucis, on m´a répondu que oui. Mais la première partie du film est tout de même en grande partie axé sur ce sport que j´abhorre, il y a beau avoir ce lien qui se noue entre Hilary et Clint qui se noue je n´ai pas réussi à accrocher à cette partie du film. Les autres défauts que je trouve à ce film proviennent peut-être de là mais personellement et contrairement à ce que beaucoup ont pu dire, je trouve le film bourré de clichés ( L´allemande, Le revirement dans la décision de Clint d´entrainer Hilary, la fille prête à tout pour réussir car c´est son seul moyen de " rêver"...). A partir de là l´émotion n´en a été que extrémement réduite quand survint la fin du film que je qualifierais sans me risquer de convenu. C´est émouvant(ou du moins ça nous touche pendant quelques minutes), ça laisse place au débat, oui mais je n´ai pas réussi à me laisser totalement aller, ce film ne m´ayant au final que trés peu marqué sur ce point.

Synthése PERSONELLE: Beau film avant tout, ce MDB n´est pas encore le chef d´oeuvre qu´on a voulu me laisser croire, il lui manque diverses qualités qui en font non pas un film classique, non pas un mélo digne de série B, mais un film qui manque de " puissance", de " poigne" tout simplement.

Ps : Je passe sur les scénes de boxes que je trouve banale car je ne suis peut-être pas assez objectif pour les juger mais je m´attendais réellement à mieux(Je ne m´attendais pas à plus de violence au contraire, je pensais qu´elles auraient été plus dramatiques)

SPOILER : Le vieil homme qui fuit son ancienne vie car il se rend compte(A raison ou à tort le choix est laissé au spectateur) qu´il a gaché et tué la seule chose qu´il ait aimé depuis des années c´est également un cliché à sa manière.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:49:03

ils ont bon dos les clichés.

Scoopeur
Scoopeur
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:54:02

Merci

Babyfock
Babyfock
Niveau 8
19 juin 2005 à 01:41:32

:up: MDB est un chef d´oeuvre, mon film préféré..
g la bo et c magnifique ce qu´il fait clint
g aussi acquérit une bio de lui...

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:30:13

Note: ce n´est pas parce que la mise en scène ne se remarque pas qu´elle est simpliste.... bien au contraire.....

je ne dirais pas qu´il y a des clichés dans million dollar baby... si ce n´est l´allemande effectivment..
Mais plutôt des archétypes....vous me direz la frontière est vite passée...

L´important c´est que j´étais incapable de parler 20 minutes après le générique, et ca c´est rare.

See ya

Tarantino
Tarantino
Niveau 4
19 juin 2005 à 23:45:04

tout à fait d´accord avec toi ALekss...
mais els clichés sont évités qd même..
on a pas le vieux boxeur trop con qui se fait séduire par une pute à poil sous ses gants...

magnifique film...
mon chef-d´oeuvre.
je vais aller le voir une troisème fois et c coup-ci en VO

old-boy
old-boy
Niveau 10
20 juin 2005 à 01:06:21

alekss Posté le 19 juin 2005 à 19:30:13
Note: ce n´est pas parce que la mise en scène ne se remarque pas qu´elle est simpliste.... bien au contraire.....

elle est simpliste , et justement ça se remarque :)(même banale je trouve, mais je ne veux pas relancer le débas).

Mais je ne pense pas que ça soit la réalisation qui ai tellement plu ( notamment aux oscars), mais plutot l´histoire, et les acteurs.

Alekss
Alekss
Niveau 10
20 juin 2005 à 01:11:50

moi ce que je remarque c´est que c´est réalisé avec intelligence et classe...
M´enfin les goûts et les couleurs hein....

moulou
moulou
Niveau 11
01 juillet 2005 à 21:28:30

J´en ai presque pleuré à la fin. ^^

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
01 juillet 2005 à 23:11:10

Oui moi aussi

Quand j´ai vu Star wars episode 3: ROTS

MikeDiPardo
MikeDiPardo
Niveau 5
12 juillet 2005 à 04:22:13

:ouch: jamais un film ma autant fais verser des larmes c trop trop horrible :ouch:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 juillet 2005 à 10:20:04

Lol je sais pas si " horrible"est le mot adéquat...

MikeDiPardo
MikeDiPardo
Niveau 5
12 juillet 2005 à 19:07:02

moi je trouve sa horrible :ouch:

devil_john
devil_john
Niveau 10
03 septembre 2005 à 15:51:30

je viens de voir le film qui est d´une beauté rare :)

mais il y une chose que je n´ai pas compris c´est :

:spoiler:

a la fin, freeman dit quelque chose qui traite de clint comme son pere mais de qui parle-t-il :quesion:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:07:15

il écrit une lettre destinée à la fille de Frankie.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:11:37

ah ok merci beaucoup :)

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:30:24

Encore un post pour ce film que j´ai vu récemment :

En un mot c´est un chef d´oeuvre, et personnellement c´est mon Clint Eastwood préféré.

Certes le monde de la boxe peut rebuter car il donne au film une consistance très physique, trop pour certains, et pourtant une fois cet aspect dépassé l´émotion est là et elle est débordante de par les acteurs, de par l´hisoire et de par la réalisation.

j´ai pu lire plus haut qu´elle était simpliste (la réalisation), ce qui est totalement faux à mon sens et je crois en général si on étudie le film plan par plan (ce que je n´ai pas fait mais que j´ai déjà fait pour d´autres films donc certaines choses apparaissent plus facilement lorsqu´on a déjà fait cet exercice):

Que ce soit le point sur les acteurs, le choix des couleurs (particulièrement dans la salle d´entrainement où se passe une bonne partie du film), la bande son, tout participe à nous faire entrer dans l´univers peu plaisant de la boxe aussi bien physiquement que mentalement.

Rien n´est donc laissé au hasard par Eastwood, qui se bonnifie énormément en tant qu´acteur en acceptant son âge, ce que bon nombre ne font pas.

Quant au déroulement du film, je le trouve parfait, dans la mesure où il évolue très logiquement (je veux dire par là que le déroulement est très juste, on ne le devine pas à l´avance) et ne contourne pas les obstacles et ne verse donc jamais dans la facilité.

Pour ceux qui ont aimé ce film et pour les autres également je vous conseille de regarder un autre chef d´oeuvre d´un genre tout différent, à savoir L´homme Tranquille de John Ford, auquel Clint Eastwood fait de nombreux clins d´oeil, les deux films sont d´ailleurs complémentaires d´une certaine façon (je ne dis pas pourquoi pour ne pas spoiler ^^)

Sfink
Sfink
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:30:06

pfiou, vraiment exellent, trés beau,

moi j´aime bien la famille de bof qu´elle a^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:30:23

Le dvd sort le 10 octobre.IL paraît que les bonus sont dantesques.En tout cas,quatre étoiles pour le film plus quatre pour les bonus dans Première.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment