Je n´ai pas encor vaincu ce genre de choses donc je m´en fous?C´est ce que tu veux dire?Tu as sans doute raison.
J´ai pas dit ca... Je dit pas que les jeunes ne sont pas touché par le film ( je constate quand meme sur ce forum, et autour de moi, que plus les spectateurs sont jeunes, moins ils sont émus par le film...)
Il est évident que je n´ai pas été touché par ce film comme un enfant de 13 ans, ou comme mes parents l´ont été. Chacun aborde un film avec sa propre sensibilité...
Ce que je dis c´est que Clint Eastwood n´a pas réalisé ce film en se disant: je fais un truc qui touchera tout les publics... Loin de là, il s´adresse à un public d´adulte en priorité. A un public qui a assez vécu ou qui a suffisamment de maturité, pour vraiment ressentir les thèmes traités...
Par exemple je ne pense pas qu´à 12-13 ans on ait une vision claire de ce qu´est une relation parents-enfants... Notre vision à cet âge là et bien déformée...
Meme si je suis certain que certain jeunes gens ont été très touché par le film, je pense qu´ils ne sont qu´une minorité... D´ailleurs la plupart des comm´ parlent de la scène avec blue bear ou de scène de boxe...Peu, très très peu, évoque la relation père-fille par exemple...car la boxe n´est de loin pas l´important de ce film...
enfin bref, pardon si je vexe les plus jeunes....