Revu, magnifique
Le plus beau film et le plus abouti de la carrière de Clint Eastwood sans aucun doute.
Beau, touchant, ce film est dôté d'une excellente mise en scène de Clint tout en sobriété, qui nous fait passer par toute les émotions.
Un trio d'acteurs exceptionnelles: Clint dans son rôle habituelle de solitaire, mais qui est toujours aussi efficace, un Morgan Freeman exemplaire surtout au vu de ces derniers rôles, puis enfin une interprétation absolument grandiose et bouleversante de Hilary Swank qui n'a pas volé son oscar.
Les combats de boxes sont également très bien filmés, sans jamais atteindre la grandeur et la violence d'un Raging Bull.
Mais le point fort du film biensur c'est de s'attaquer là ou on ne l'attendait pas, tel un coup de massue le film prend une tout autre direction dans sa dernière demi-heure poignante, qui émeut aux larmes tant les acteurs sont impressionnant de justesse.
La bande son est également magnifique, très discrète même dans les moments les plus émouvants, c'est ça que j'aime c'est Eastwood, il a un style propre à lui même et à chaque fois ça fait des merveilles.
Bon en gros ce Million Dollar Baby est un film inoubliable, pour moi il fait partit de ces films qui m'ont le plus touché, ceux qu'on ne cesse de repenser une fois le film terminé, à voir et à revoir biensur.