CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sympathy For Lady Vengeance

comeback
comeback
Niveau 10
24 novembre 2005 à 12:00:02

arf et tu voulais en venir où :question:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
24 novembre 2005 à 15:29:17

aurelientotoro Posté le 21 novembre 2005 à
Ah là là...

Dire que j´ai justement écrit il y a 10 jours un article sur la BO du film sur mon site (mis en lien juste au dessus)... ;)

Je lis ceci :
"Il est facile de se procurer ce CD sur Internet ou dans le 13ème arrondissement de Paris. Son prix est d´environ 20€, ce qui est honnête."

Moi perso je l´ai acheté sur Yesasia pour 15 dollars avec les ports (12 euros donc).

comeback
comeback
Niveau 10
24 novembre 2005 à 15:31:34

il est où cette article

:p)

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
24 novembre 2005 à 16:15:41

comeback Posté le 24 novembre 2005 à 12:00:02

arf et tu voulais en venir où

bah c´etait pourtant evident : Comeback veux tu voir le film ac moi :rouge: ?

comeback
comeback
Niveau 10
24 novembre 2005 à 17:49:40

j´ai dis quoi tout à l´heure?
nynaeve tu n´a rien lu :peur:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
25 novembre 2005 à 22:10:25

Trés agréablement surpris par Old-boy je me suis dit que Park chan Wook pourrait faire a nouveau des merveilles.
Et ben j´ai été extremement déçu. J´ai trouvé ce film assez ennuyant d´une part, notemment a cause d´une premiere partie totalement futile.
C´est vraiment trés confus (le film est au début monté n´importe comment) et on peine a se reperer dans tout ces Flash-backs qui ne servent que trés peu l´histoire. ça devait etre pour meubler le scénario assez creux au final. On a l´impression que tout le film sert une morale réac et rien de plus: on est aucunement secoué par les "coups de théatre", les personnages sont pas des plus attachants. Le film contient quand meme quelques morceaux lyriques portés par une assez belle musique.
Enfin le discours sur la rédemption prete a sourir(spoiler: et oui lady vengeance fait tout cela pour essayer de se faire pardonner par les parents du gosse).
J´espere que sympathy for Mr vengeance passera mieux.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
25 novembre 2005 à 22:58:43

Un mec du forum Mad a dit un truc très juste qui em fait voir le film d´un autre oeil :

" Sinon, que pensez-vous de l´utilisation de la violence dans le film ?? Car on a quelques plans assez violents graphiquement durant les deux premiers tiers du film (le doigt coupé, la tête explosée, la main arrachée), alors que la fin du film est beaucoup plus modérée, alors que c´était là que le spectateur était en droit d´attendre un véritable déferlement de violence.

Je m´explique : la séquence de la torture du bad guy est incroyablement "propre". Après que la majorité des parents lui soient passés dessus, lorsque vient le tour de la grand mère donc, on a un gros plan sur le visage du bad guy (sorry j´ai oublié son nom ds le film), et celui-ci est juste marqué par quelques traces de sang pas bien méchantes. De +, on a aucun apercu de ses blessures.
Même la manière dont il meurt est extrêmement propre (le ciseau ds la nuque).
Et je pense surtout à la scène de l´enterrement, lorsque l´héroine lui tire deux fois dans la tête. Etrange qu´un pistolet auparavant capable d´éclater une tete et d´arracher une main ne se contente de laisser que deux impacts ridicules sur le visage du bad guy non ??

J´ai l´impression que le réal a voulu frustré le spectateur, en lui refusant ce dont il avait envie (à savoir, que l´on voit dans le détail ce connard souffrir et se faire démembrer) pour le forcer à réfléchir sur ce désir de violence, et pour lui montrer qu´il réagit lui-même comme une bête, de la même manière que les persos du film.
Destabilisant... "

On aurait donc un truc qui pourrait s´apparenter à du Haneke. auf que Park mouille quand même plus dans le cinéma de genre, il ne fait pas qu´une étude sociétale.
Du coup ça me plait bien plus, j´ai mal perçu la morale.

gau]
gau]
Niveau 10
01 décembre 2005 à 09:36:44

nous les petits belges, on l´a dans le cul
il est pas ,sorti et il n´est pas prévu dans les sorties
vous êtes quand même des petits veinards de franchouillards

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
01 décembre 2005 à 11:05:24

:gni:

calouboy
calouboy
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:23:51

je pense qu´on est dans l´interrogation moral sur la vengeance ici, en gros le message de park est qu´apport réellement la vengeance? ce désir de venageance ne montre-t-t-il pas un retour de l´homme à l´état animal? une sorte de critique de la peine de mort en qque sorte, mais pour moi SFLV est avec SFMV le meilleur Park!

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:37:34

Bon pour celui qui a marqué qu´on était frustré par l´absence de violence, je pense qu´il fait parti d´une minorité de personnes qui se complaisent dans la violence. Perso ne pas voir le gars se faire charcuté, ça ne m´a pas dérangé, bien au contraire.
Si on y réflechit bien old-boy n´est pas violent non plus: les scenes violentes sont uniquement suggérées et la c´est pareil. Donc je pense quec´est de l´auto-censure de la part de Park, plutot qu´une réflexion dessus. Mais ça n´engage que moi.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 décembre 2005 à 19:42:02

La violence d´Oldboy est illustrée par une phrase du film, celle où le geolier fait semblant d´enlever une dent à Oh-Dae-Su, le suggéré fait parfois plus peur que le fait, ou au moins peut être aussi pertinent dans l´effet donné, le spectateur grince des dents sans voir.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 décembre 2005 à 23:17:51

Des images du film dans sa version expérimentale :
http://www.dvdasian.com/com/cgi-bin/dvdasian/20397.html

Vous pouvez l´acheter vous aussi, allez là.
Parce que même déçu, j´ai vraiment envie de le revoir tellement il vieillit bien dans ma tête.

Pierre_dhostel
Pierre_dhostel
Niveau 6
01 février 2006 à 23:38:40

:salut:
Est-ce que vous savez si les sous-titres poru Lady Vengeance sont dispos?

:merci:

j´ai déjà recherché sur le net mais je n´ai rien trouvé et je ne connais pas beaucoup de site

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 février 2006 à 00:07:07

ça fera une pierre deux coups, moi aussi je les recherche.

Au fait, qui a déjà réussi à s´inscrire sur ce site

http://www.subtitles.ro/fr_index.php

Il n´y a même pas de formulaire d´inscription et puisqu´il faut être loggé pour dl les sous-titres :/

comeback
comeback
Niveau 10
02 février 2006 à 00:11:48

je connaisais ce site mais je ne vous l´ai pas dis...car il en vaut pas la peine finalement...

Pierre_dhostel
Pierre_dhostel
Niveau 6
02 février 2006 à 00:45:53

Jackson,je viens d´aller voir ton site et pour s´inscrire il suffit de cliquer sur " Utilisateurs De Sous-titres".

Merci pour cet avis,Comeback. :ok:

Tu vas pourir tous les topics? :question:

comeback
comeback
Niveau 10
02 février 2006 à 14:31:28

ouai t´a raison de le souligner Pierre_dhostel
JacksoNRequieM c´est pas bien de pourrir les topics des anciens (un peu de respect stp).

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 février 2006 à 17:21:45

POST EXPRESS

Merci Pierre, ta gueule comeback.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
18 février 2006 à 18:34:20

Sur http://www.lady-vengeance.com , dans la partie Media, on peut télécharger toute l´OST du film.
Super initiative trouve-je.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment