CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sympathy For Lady Vengeance

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
14 août 2009 à 02:57:37

"Comme le dit Disque ( ah c'est marrant, dit Disque )"

:d) Ah, c'est un comique le Leprodiss (ah c'est marrant, le Leprodiss)

resolution
resolution
Niveau 33
14 août 2009 à 02:59:04

:rire: j'ai mis 30s à comprendre, mais lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2009 à 00:15:56

http://www.youtube.com/watch?v=GoNbdvw5Zug

Roly_Poly
Roly_Poly
Niveau 10
19 avril 2012 à 20:57:36

A l'occasion de son passage sur Arte il serait temps d'up le topic :coeur:
C'est un film avec une magnifique esthétique, que j'ai rarement pu voir dans d'autres films. Déjà le jeux constant entre les trois couleurs rouge (vengeance)/noir(mal)/blanc(pureté) rendait le film impressionnant et d'une beauté exquise.
Et comme dans les films coréens abordant le thème de la vengeance, il y a cette absence de l'esprit manichéen qu'on nous bourre dans les films hollywoodiens, ce qui rend le film d'autant plus humain.
Bref, si vous l'avez toujours pas vu je vous le recommande

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 45
11 juin 2012 à 02:49:46

Je viens de le finir et donc si j'ai bien compris, c'est la director's cut que j'ai réussi à me procurer vu que le film tourne au noir et blanc vers la fin ; si c'est bien ça je conseille à tout le monde de voir cette version parce que c'est simplement magnifique.

J'ai fini les trois films et je n'arrive pas à définir lequel est mon préféré. A vrai dire j'ai apprécié les 3 pour différentes raisons.

En tout cas dans celui la la photographie et l'actrice principale sont sensationnelles. :oui:

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 45
06 juillet 2012 à 05:28:20

Après réflexion et re-visionnages, c'est bien celui la le meilleur des trois. Il est assez différent des deux autres. Tout est beaucoup plus dans l'esthétisme, le symbolique, les métaphores... ce film est tout simplement une œuvre d'art, un véritable conte féérique dans lequel on est plongé. Après c'est au dépens de l’action en elle-même, du dynamisme du film qui peut paraitre (très) lent, mais je trouve ça pas plus mal. Au deuxième visionnage j'ai pas vu le temps passer.

Je pense que beaucoup de gens ont été déçus en le voyant après les deux autres, mais il ne faut pas hésiter à le revoir en essayant de faire abstraction du triptyque dont-il fait partie.

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 45
06 juillet 2012 à 05:34:23

En VO et Director's Cut bien sur, parce que de ce que j'ai entendu de la VF c'est particulièrement à chier, une des pires adaptations

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
06 juillet 2012 à 11:51:16

Un peu décevant comme film au premier égard, mais apparemment faut le revisionner pour comprendre.

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 45
02 décembre 2012 à 12:57:17

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/charlize-theron-dans-le-remake-de-lady-vengeance-de-park-chan-wook_1193389.html

pitié non :snif:

AstralProject
AstralProject
Niveau 4
02 décembre 2012 à 13:08:15

A partir du moment où ils ont décidé d'adapter Old Boy il était évident que les Américains allaient toucher à d'autres films coréens... Je pense que le prochain va être I Saw The Devil :o))

Atomka
Atomka
Niveau 10
02 décembre 2012 à 13:35:09

Putain d'merde...

yuz
yuz
Niveau 10
02 décembre 2012 à 13:59:26

Lady Vengeance ne tenait pas debout grâce à son scénario mais grâce à sa réalisation.

Un remake pourrait faire très mal.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
02 décembre 2012 à 14:12:53

Ils ont décidé de massacrer Park Chan Wook ...

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
02 décembre 2012 à 14:31:44

Oh calmez-vous, c'est pas comme si Park Chan Wook était un inconnu et qu'on respectait pas son boulot. Lui-même est bien content d'aller faire des films aux USA, c'est dans la logique des choses.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
02 décembre 2012 à 14:40:45

Tant qu'ils ne touchent pas à The Chaser ça me va mais bon c'est là qu'on voit que les Coréens font envier les Américains ! En même temps, le cinéma Coréen est très bon !

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
02 décembre 2012 à 14:44:06

Et surtout le cinéma Coréen d'action est très proche du cinéma américain, d'où la compatibilité !

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
02 décembre 2012 à 15:14:57

Je ne suis pas trop d'accord enfin en tout cas ils n'ont pas la même approche de la violence et j'ai remarqué aussi que le cinéma Coréen est plus pessimiste et ils n'ont pas peur de nous laisser avec une fin frustrante et ça j'aime !
Après compatible oui et encore socialement ça fonctionne pas pareil et ils se sentiront obligés de modifier quelques trucs.

resolution
resolution
Niveau 33
02 décembre 2012 à 15:16:56

Je ne pense pas que le cinéma coréen d'action soit proche de l'américain. Enfin pas plus proche qu'autre chose.
En Corée ils n'hésitent pas à faire appel à de la violence physique et psychologique, alors qu'aux USA c'est surtout des gros bras avec un coeur gros comme ça :hap:

jeff162
jeff162
Niveau 10
02 décembre 2012 à 16:55:53

Ouai, en Corée, quand ils font dans la violence, ils le font pas qu'à moitié.

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
02 décembre 2012 à 17:35:26

Non mais d'accord, y a des marteaux qui font boum boum, mais bon dans l'idée, le rythme, même les personnages, les confrontations... Ça s'approche bien plus du film américain que, au hasard, du film d'action hong kongais. En Corée le cinéma américain est partout, pendant longtemps il a même complètement éclipsé le cinéma national, et maintenant tous les cinéastes majeurs du pays s'en vont faire des films aux étatys-unis. Non vraiment je pense qu'il y a un lien très fort entre cinéma coréen (d'action bien sûr) et cinéma américain.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment