CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sympathy For Lady Vengeance

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
25 octobre 2006 à 17:07:48

le seul lien de ces films, c´est le theme de la vengeance.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
26 octobre 2006 à 01:15:00

En tous cas y a pas a chier, je trouve que visuellement c´est le plus beau des 3.
J ai moins été impregné par la musique dans celui ci, que dans old boy ceci dit (qui musicalement est un chef-d´oeuvre), mais c est magnifique!

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
09 février 2007 à 16:50:56

En ayant vu les 3 films, mon preferée est Old Boy, je trouve que l´histoire est beaucoup plus prenante avec une bande son magnifique...

Chris_Martin
Chris_Martin
Niveau 9
16 août 2007 à 01:18:03

+1 J´ai vu les 3 et Old Boy est vraiment le meilleur!!

Apres pour départager les 2 autres je sais pas, faudrait que je les revois.... C´est vrai que Lady Vengeance est le + beau de visu, mais je sais pas si Mr Vengeance à pas une histoire plus intéréssante... Je pense que si...

]Jessica[
]Jessica[
Niveau 7
16 août 2007 à 16:02:07

Au fait sur le DVD collector c´est quoi la version "director´s cut" du film?!! Si quelqu´un pouvais m´éclairer... Merci!!

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
16 août 2007 à 19:51:27

A propos de la director´s cut,ayant le DVD collector,il me semble (ça fait longtemps que je ne l´ai pas vu),que peu de choses changent niveau scènes mais je sais que la couleur du film déteint au fur et a mesure de la progression dans l´histoire pour qu´il finisse en noir et blanc,c´était un souhait du réalisateur mais je ne sais plus pour quelle raison.

mrjulienk
mrjulienk
Niveau 8
16 août 2007 à 22:24:06

J´aimerais aussi savoir, alors si tu pouvais me dire combien y´a de scenes supplémentaires...

Sinon sur le DVD Bonus y´a quoi et combien ça dure?

Y´a bien 3 DVD au total?

Faut que j´achete celui la ainsi que Old Boy et Mr Vengeance :bave:

mrjulienk
mrjulienk
Niveau 8
18 août 2007 à 18:44:04

:up:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 octobre 2007 à 18:05:08

Après la claque "Old Boy",je m´attendais à être autant secoué par "Lady Vengeance"...bah le film a eu sur moi un incroyable effet somnifère,j´avais presque envie d´appuyer sur "avance"...mais bon faut respecter l´oeuvre,quelle que soit sa qualité.

"Lady Vengeance"est d´une platitude,c´est fou.Dramatiquement,il n´y a aucun enjeu crédible,et à partir d´une seule situation(se venger)le scénario ne développe aucune histoire véritable,avec ses profondeurs,ses conflits.Au niveau de la réal´,à part quelques plans géniaux,il n´y a rien à prendre dans ce film.C´est monté de façon trop complexe au point de paraître suspect(qu´a voulu faire Chan-Wook?styliser son film?mais cette structure quasi labyrinthique n´a aucun effet sur le spectateur,sinon l´embrouiller à un point qu´il se désinteresse de l´action)

Moralement,c´est pas terrible.Il n´y a semble-t-il pas de distance entre le réalisateur et ce qu´on voit à l´écran,très surprenant quand même.

Enfin,il me reste le premier volet à découvrir,pitêtre que la déception énorme suscité par "Lady vengeance"ne me fera que plus apprécier "Sympathy for mister vengeance".

MrVengeance
MrVengeance
Niveau 7
29 avril 2008 à 05:11:43

Pour moi c'est le meilleur des 3 même si dans le fond le meilleur est Old Boy, c'est juste que celui la j'ai du un peu trop le regarder? :(

Faudrait que je revois autant de fois chacun afin de donner un bon jugement, mais je trouve l'histoire de Lady + interessante... dans un sens...! :hap:

Rollz_Boys
Rollz_Boys
Niveau 3
09 août 2009 à 18:00:25

je n'ai pas vu old boy et Mr. Vengeance mais je trouve celui ci très bien mais plus dans la forme que le fond et bien barré.

j'avais seulement vu "Je suis un cyborg" de park chan wook" L'idée de faire finir le film en noir et blanc est excellent !

bouboul
bouboul
Niveau 10
09 août 2009 à 21:33:59

Mouais... :non2:
En fait, je n'avais encore jamais regardé un seul des films de Park Chan Wook, mais j'en avais entendu le plus grand bien, surtout au niveau de ses qualités d'esthète, dont ses films proliféraient.
J'ai eu l'occasion de visionner le troisième opus de la trilogie vengeance aujourd'hui-même et il m'a clairement laissé une saveur amère. :-(

Contenir un certain goût pour "l'harmonieux" est une chose intéressante pour un cinéaste friand d'imposer son style dans ses productions, mais lorsque cette appétence se répand sur toute la bobine, pour ôter l'agglomération de paramètres essentiels à un film ayant la détermination d'être de qualité, l'oeuvre, dans son ensemble, prend un sacré coup sur la tête.
Effectivement, les plans désireux d'atteindre des sommets en matière d'esthétisme sont réussis, voir carrément parfait. Malheureusement cela ne laisse guère de place au scénario vide et ajoute parfois une touche kitsch à gerber :spoiler: (je pense à la scène de fin sous la neige) :spoiler: . Le seul bénéfice qu'offre ce côté artistique, en dehors de celui de la contemplation, est de permettre à une magnifique BO de superposer les images qui défilent sans véritable sens.

D'autre hics se situe dans la narration confuse de la première partie, notamment lorsque l'on voit une multitudes de flash-back sans grands intérêts sur ce qu'elle a vécu en prison, ou encore dans le rythme donné qui est parfois bien trop lent pour pas grand chose.
D'ailleurs, j'ai vraiment l'impression désagréable que toute cette première partie n'était qu'un prétexte pour rallonger le film, tellement celle-ci est parsemée d'anecdote inutile.

Pour finir, on éprouve aucune sympathie envers les personnages, surtout :spoiler: quand la grosse sal*pe essaie son pistolet sur le chien :-((. :spoiler: Ouais je sais, ça reste dans l'optique de l'héroïne qui s'est endurcie au point de ne ressentir aucune pitié, mais ça m'a foutu la rage!! :o))

Note selon le barème Allociné: un petit 1/4

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
10 août 2009 à 02:48:10

Disons qu'en commençant par le plus mauvais, t'as pas forcément fait le meilleur choix :p)

resolution
resolution
Niveau 33
10 août 2009 à 05:04:41

ça doit être le plus faible de la trilogie, mais je l'ai pas trouvé nul non plus, ça reste sympa à regarder je trouve

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 août 2009 à 13:26:14

Une horreur ce film. Comme le dit Disque ( ah c'est marrant, dit Disque ) il te reste les deux autres à présent, dont un chef d'oeuvre. Sympathy for Mister Vengeance est quant à lui un grand film.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 août 2009 à 01:12:16

Non il est aussi nul si ce n'est plus.

resolution
resolution
Niveau 33
14 août 2009 à 01:15:16

que d'argumentation :noel: ça fait plaisir :oui:

The_Go-Between
The_Go-Between