CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sympathy For Lady Vengeance

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
02 décembre 2012 à 17:36:46

le cinéma s'inspire du cinéma américain et HK de toute façons hein :(

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
02 décembre 2012 à 17:39:47

D'ailleurs la vague de remake coréen (qui commence avec My Sassy girl, ça s'invente pas :hap: )par les américains prouve bien que finalement leur cinéma s'adapte bien, enfin j'ai jamais entendu parler d'un remake d'un film de Tsui Hark ou de Miike (pour prendre d'autre cinémas d'Asie).

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
02 décembre 2012 à 17:40:51

Bah je vois pas en quoi le cinéma coréen s'inspire (de manière évidente) du cinéma HK.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
02 décembre 2012 à 17:42:46

en tout cas ils devraient arrêter de vouloir faire des remakes des films HK du genre a better tomorrow car la version coréenne est carrément a chier comparé a l'original :(
la ils vont faire the killer, ça va être pareil

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
02 décembre 2012 à 17:51:58

bah par exemple "she's on duty" est grave inspiré de "fight back to school" :(

pseumi
pseumi
Niveau 9
22 janvier 2013 à 13:38:57

Je viens d'avoir le coffret dvd collector, qui est juste magnifique et pour la première fois j'ai vu ce film.

Une réalisation vraiment magnifique, des plans somptueux, un jeu de couleurs remarquable.Ce film est un peu comme une oeuvre d'art faite de métaphores....Un scénario percutant, même si je compte le regarder une deuxième fois pour bien tout comprendre! Des acteurs tous très bons,ce film ne laissera personne indifférent.

Je vais bientôt regarder la version "réalisateur" en noir et blanc présente dans le coffret collector, ainsi que des bonus qui m'ont l'air très intéressant tant c'est une leçon de réalisation.
4/5

YayoiTsubaki
YayoiTsubaki
Niveau 10
23 janvier 2013 à 02:24:54

La même, ce film est absolument sublime dans son ambiance sonore et visuelle.

C'est avec ce genre de films que j'ai commencé à regarder plein de films corréens et que j'ai pu découvrir un max de perles !

HongJeongHo
HongJeongHo
Niveau 58
09 juin 2013 à 03:34:44

Je l'ai vue ce soir et franchement, il est plutôt pas mal :oui:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
12 juin 2013 à 22:00:16

Compliques a suivre ce film, comme mister vengeance en fait. Tous les films de park chan Will sont comme ça ? :hap:

HongJeongHo
HongJeongHo
Niveau 58
12 juin 2013 à 22:04:06

Park Chan Wook*

Et oui, je crois qu'il sont tous compliqué à suivre :hap:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
12 juin 2013 à 22:05:27

M'ouais, je ne trouve pas. Par contre, Thirst l'est un peu plus.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
12 juin 2013 à 22:06:25

Enfin, le problème c'est quand même que tous ces bridés se ressemblent :hap:

yuz
yuz
Niveau 10
12 juin 2013 à 22:23:38

On s'y habitue. :hap:

BigSur
BigSur
Niveau 10
08 août 2014 à 09:35:14

Personnellement, c'est le seul PCW où je suis à peu près persuadé de pas avoir complètement saisi le film. A moins qu'il soit super creux, au final, avec une trame déjà vu plus d'une fois.

Ce qu'il m'en reste, c'est une impression mitigée, même au niveau formel. Il y a des réussite, comme ce plan où l'on suit un tatouage sur un bras, avec un flingue tatoué dans le creux de la main. Ou encore cette transition, du pur PCW, où un plan devient la peinture d'une porte s'ouvrant dans le plan suivant. Ou encore cette caméra qui se balance avec la fille, en même temps que son opinion sur sa mère.
Mais d'autres essais stylistiques me laissent de marbre. Comme lorsque l'héroïne communique avec sa fille à l'aide d'un "interprète". On obtient un effet un étrange, qui m'a donné un sentiment de sous Tarantino je ne sais pourquoi.

Au final, un film vraiment à part. On ne peut pas parler de mauvais film, clairement. Mais c'est un film où le cinéaste expérimente beaucoup sur la forme, et ça peut souvent être un motif de déception si l'on est pas réceptif au genre d'effets tentés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 14:40:30

Un de mes films préféré, ne serais-ce que pour la BO à tomber par terre...

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
19 octobre 2014 à 13:37:50

Le plus détestable des cinéastes coréens, j'ai nommé Park Chan Wook, est de retour pour une autre histoire de vengeance aberrante de connerie et traitée, comme toujours, avec un premier degré absolu. Dans Old Boy et dans Sympathy for Mr Vengeance, les deux autres volets de la trilogie de PCW, le réalisateur mettait déjà en place un univers improbable et gagesque à souhait mais sans se permettre la moindre petite touche d'humour qui aurait pu quelque peu désarçonner le côté gentiment couillon des deux films.

Bon, encore, Old Boy, à côté de la tarte à la crème Mr Vengeance, passait pour un chef d'oeuvre. Lady Vengeance contient toutes les âneries habituelles de PCW. En pire.

Comme d'habitude, c'est visuellement ignoble. Tout ce qu'il y a de plus méprisable dans le cinéma coréen contemporain : une suresthétisation déplacée, un surdécoupage qui rend le film complètement irrespirable et illisible. Une bonne grosse mise en scène de pubard, tapageuse au possible pour appâter le chaland. Le film est bardé de plans pour la frime complètement vains, ici un moustique sur une peau en gros plan, là une petite fille courant au ralenti dans la neige ...etc C'est, bien entendu, d'une laideur à couper le souffle, et ça appuie encore plus le côté artificiel du bidule.

Parlons-en d'ailleurs du côté artificiel. Il vient d'abord de la crétinerie profonde du pitch et du fait que Park Chan Wook croit dur comme fer à sa minable revenge-story. Au point de surligner les failles béantes de son film côté réalisation. Que les fans se rassurent, c'est bien du PCWtous les étages : pompeux, tape à l'oeil, niais, sirupeux, ça se fait passer pour le renouveau du cinéma de genre asiatique alors que ça reprend tous les tics possibles des clips et de la publicité. Une caricature, je vous dis.

Je passerai rapidement sur le caractère bordélique du machin, mais je pense simplement que PCW n'a aucune notion de structure, de narration. C'est tellement n'importe quoi que l'on se croirait devant un Brett Rattner. Et en plus, ce n'est qu'un détour malhonnête de plus pour vendre la pseudo-originalité du bousin et noyer le poisson (et donc le spectateur) dans un océan de débilités. Tout ça en se faisant bien entendu passer pour un grand revenge-movie.

Mon cul sur la commode, oui.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
19 octobre 2014 à 14:04:19

Bon j'ai pas vu le film en question mais cracher sur old boy c'est une première je crois :hap: .

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
19 octobre 2014 à 14:07:55

Tiens le paragraphe sur la sur-stylisation c'est à peu près ce que je pense de I saw the devil, même si avec du recul j'ai tendance à trouver que c'est justifier par le scénario.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
04 janvier 2017 à 08:03:11

Bon je vais enfin le regarder.

Il est recommandé de voir la version "fade to black & white" ou la normale? (J'imagine que la première est à privilégier?)

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
04 janvier 2017 à 08:35:54

J'ai jamais compris ce qu'apportait le fait de mettre un film volontairement en noir et blanc à l'époque de la couleur, sous prétexte que c'est la vision originelle du réal...

La version de base se suffit amplement à elle même.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment