CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sympathy For Lady Vengeance

XTC2
XTC2
Niveau 10
17 juin 2006 à 23:01:52

je l´ai vu y´a 2 jours, je sais pas encore quoi en pensé, bizarre ce film meme s´il m´a accroché du debut a la fin ! ptet qu´en le revoyant je pourrais me faire un avis plus fondé ^^

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
17 juin 2006 à 23:37:19

Je le commande :-d

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 juin 2006 à 14:17:31

Reçu aujourd´hui :content:

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
23 juin 2006 à 15:02:27

Vu il a 3 jours.

Sûrement le moins bon de la trilogie :(

comeback
comeback
Niveau 10
23 juin 2006 à 17:34:53

On me l´a prêté et j´ai eu besoin de le dl :ok: mais il parait que c´est chiant

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
23 juin 2006 à 17:47:56

chiant? non pas du tout.

par contre je suis d´accord pour dire que c´est le moins bon des trois. Le premier est quand même mon préféré, loin devant Old Boy, pourtant magnifique, et très loin devant Lady Vengeance que je trouve moins inspiré. Comme le sentiment qu´il avait besoin de "boucler" sa trilogie, et même si c´est visuellement très très beau je trouve qu´il manque quelque chose. M´enfin quand même faut voir la qualité du film!

comeback
comeback
Niveau 10
23 juin 2006 à 17:51:31

je te dirai ça Aphex une fois que je l´aurai vu :-)))

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
23 juin 2006 à 17:52:37

J´ai le sentiment qu´en fait son style s´est perfectionné de film en film, que visuellement on atteint des sommets avec Lady Vengeance, mais qu´il a un peu perdu en cours de route sa motivation pour le sujet. Mister Vengeance est quand même bien plus habité et on sent que le sujet tient à coeur au réalisateur, c´est moins évident dans Lady Vengeance.

En même temps faire trois films consécutifs sur un même thème et dans une même optique fallait être sacrément motivé à la base.

Zabriskir
Zabriskir
Niveau 6
23 juin 2006 à 18:04:34

Surtout qu´il avait pas vraiment prévu à la base..
Malgré tout, je trouve qu´on fait un mauvais procès à la dame vengeance. Je suis d´accord pour dire que c´est le moins bon des trois, mais dire que c´est le moins inventif, ça me gène un peu...
Je m´explique, PCW a effectivement atteint un point élevé dans l´ésthétisme dans les précedents qu´il réutilise dans celui-ci, il conte néanmoins une histoire bien différente que dans les 2 premiers puisque la vengeance est ici plus "réfléchie", et donc plus froide, plus cynique. Ce qui change radicalement le rythme du film (SPOILER : la scène presque finale si longue à se terminer )

Pour ma part, même si ce film m´a légèrement déçu au premier abord, il demeure à la réflexion un film magnifique qui tient parfaitement la comparaison aux deux autres...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:10:51

ps: j´ai jamais dit que c´était le moins inventif, j´ai dit que c´était (pour moi) le moins habité.

Zabriskir
Zabriskir
Niveau 6
23 juin 2006 à 18:13:37

Autant\Au temps pour moi, c´est vrai que l´on ressent nettement moins les émotions que dans les autres mais c´est probablement dû au côté "froid" de la vengeance.

comeback
comeback
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:11:17

C´est beau mais sans plus (j´ai matté tout en réviseant et je ne suis pas resté scotché devant) DECEVANT!! !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 juillet 2006 à 01:31:49

Voilà je l´ai enfin revu, en version réalisateur.

PCW explique ce choix juste avant, personnellement je n´ai pas trouvé la forme plus propice au fond, mais j´ai quand même encore adoré ce film.

Il m´a fait quelques même effets que la première fois au cinéma, mais deux choses surtout ressortent de ce deuxième visionnage: on suit mieux la jongle des évènements/flash-back, par contre on a plus la surprise du temps: en salle et ne connaissant évidemment la fin j´avais peur à chaque instant depuis l´enlèvement de Baek que le film se termine (je n´avais ni regardé la durée avant la scéance, ni à aucun moment regardé l´heure pendant le film), car il se passe tellement de chose déja qu´on ne sait jamais quand le film va cesser, et on espère toujours plus, comme tous ces films qui nous touchent où l´on ne veut que ça s´arrête.

Celui-ci aussi je compte bien le faire partager.

jacques_monclar
jacques_monclar
Niveau 7
06 juillet 2006 à 01:30:20

Petite deception pour moi ce film, j´en attendais certainement trop après old boy :-(

Potee
Potee
Niveau 10
19 juillet 2006 à 03:54:50

je viens de le voir.
comme pas mal de monde, j´ai été déçu...j´ai trouvé le film assez mal rythmé dans l´ensemble, y a des moments où j´étais scotché et d´autres où je regardais ma montre.
la réflexion du film a une portée plus générale que dans les deux précédents, ça donne une meilleure envergure au film mais malheureusement ça pénalise les individualités : les persos m´ont vraiment très peu touchés, je ressentais à peu près rien en les voyant agir.
le coté glacé du morbide est poussé à son paroxysme mais un peu trop en fait, la tension n´arrive jamais complètement à habiter les scènes.
les seuls moments où j´étais remué, c´était quand la force de la situation dépendait que de la technique de Park Chan-Wook elle-même ( SPOILER !! ! exemple : la vidéo avec la fillette pendue !! ! SPOILER ).

par contre j´avais lu des critiques comme quoi le film était "moralisateur", mais je suis pas sur d´avoir compris à quoi ça peut faire référence ?

bref ça reste un film unique en son genre qu´il faut voir au moins une fois, mais en ce qui me concerne une fois suffira.
"Sympathy for Mr Vengeance" reste donc mon préféré.

Vigo-le-prince
Vigo-le-prince
Niveau 5
15 août 2006 à 14:30:58

Y´a t-il un lien entre "Sympathy for Mr Vengeance" et "Lady Vengeance" pour comprendre ce film?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
15 août 2006 à 15:30:14

Non aucun, le lien est uniquement thématique.
Tu peux mater indépendamment ces deux-là et Old Boy.

Vigo-le-prince
Vigo-le-prince
Niveau 5
15 août 2006 à 21:39:44

merci merci :)

warped
warped
Niveau 8
23 octobre 2006 à 23:07:51

Je ne sais pas pourquoi mais j´ai adoré ce film , j´ai reussi a rentrer dans l´ambiance tout de suite chose qui ma été impossible avec old boy

En tout cas je n´ai jamais vu un film si poétique , si ésthétique , A la fois froide et bouleversante cette histoire ma captivé , ya pas de mots pour l´expliquer , J´ai du tomber amoureux de lee gum ja :-)

Galaktic
Galaktic
Niveau 8
24 octobre 2006 à 20:36:59

au début du topic ils disent que le 1er film c´est sympathy fo mr vengeance
ensuite old boy
et lady vengence
mais ya aucun lien entre les 3?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique