CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Science of sleep

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:33:09

Film français, britannique ( 2005). Comédie dramatique, Fantastique.
Date de sortie : 2006
Avec Gael Garcia Bernal, Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg
Réalisé par Michel Gondry

Un homme tente de prendre le contrôle de ses rêves.

>> On verra bernal sur les plateaux francais, j´en connais beaucoup qui seront contentes.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:45:24

J´apprécie beaucoup Alain Chabat et Bernal.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 janvier 2006 à 00:53:02

Ne reste plus seul l´ami,j´arrive!

Quel casting hétéroclite!Auquel il faut ajouter Miou-Miou et Emma De Caunes.J´aime bien les acteurs masculins,mais chez les femmes ça m´emballe pas des masses.Enfin bon dans un film de Gondry,ça risque pas d´être le plus important...rien que le sujet fait rêver.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
31 janvier 2006 à 12:13:27

C´est aussi le film que j´attends le plus pour 2006. Je ne me suis toujours pas remis de la claque Eternal Sunshine et quelque part, c´est tant mieux pour moi. :ok:

tromal217
tromal217
Niveau 9
31 janvier 2006 à 18:47:57

Voila le synopsys d´allocine :

Ce qu´il advient lorsqu´un doux rêveur tombe amoureux de sa charmante voisine et se met à confondre ses rêves avec la réalité...

Moi aussi j´attend bcp bcp ce film mais il sort qu´en octobre :( va faloir attendre lgt...

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
30 juin 2006 à 23:53:16

:up: pour le nouveau film de Gondry qui à l´air génial et déjenté à l´image de son réalisateur... la bande annonce ets très prometeuse

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 juin 2006 à 23:56:46

Il sort le 16 août en fait...Tant mieux!

En plus le héros s´appelle comme moi!(vachement intéressant hein?)

riddleman
riddleman
Niveau 8
02 juillet 2006 à 10:51:20

Un film que j´attend avec une énorme impatience. Je suis comme beaucoup un très grand fan d´Eternal Sunshine, chef d´oeuvre que je ne me lasse pas de voir et de revoir, et je pense que Gondry ne peut que nous faire rêver une fois de plus avec un film qui, je l´espère, sera tout aussi décalé et poètique que celui-ci.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:00:30

Et un trailer !

http://www.apple.com/trailers/warner_independent_pictures/thescienceofsleep/

Plus des extraits et d´autres bandes-annonces sur Allociné !

Profitez-en, on retrouve la patte Gondry. Sa va être génial ! :ok:

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:30:35

La VO aura le mérite d´être facile à piger pour un non-anglophile.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juillet 2006 à 22:54:41

Géniale la BA..."c´est une histoire de calendrier,euh non..."en plus j´adore Chabat!

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
16 août 2006 à 20:11:19
  • remercie l´auteur du topic pour le titre pas tres tres francais...*

ça y est je l´ai vu aujourd´hui !
Et bien quel lyrisme, quelle poésie!!! Un film féerique qui nous fait envier, comme de simple mortels, d´avoir un univers comme ce personnage principal, enivré par des rêves tout aussi burlesque les uns que les autres...

Un film plus poussé que eternal sunshine dans ce delire de p´tits bricolages.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
17 août 2006 à 18:03:15

:up: y a t-il donc personne qui a était voir ce film ?

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
17 août 2006 à 19:07:20

C´est pas l´envie qui manque mais apparemment, pour mon cinoche de campagne, la science des rêves n´est pas une priorité en matière de programmation. Y´a des coups de pied au c*l qui se perdent...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 août 2006 à 19:32:39

Pareil pour moi, et j´habite même pas la campagne... Nan mais je comprends qu´on préfere passer Lassie, après tout.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 août 2006 à 19:36:33

Qui qu´à vu? Pas moi malheureusement!
Au délà de la maîtrise technique, l´émotion est-elle au rendez vous?

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
19 août 2006 à 01:59:50

Oué bah je l´ai vu et c´est vraiment pas mal. Bon meme si le theme a été vu et revu (un marginal coincé dans son univers qui tombe amoureux) Gondry s´en sort vraiment bien. L´esthétique du film ne repose plus sur la maitrise des images, mais les traveux manuels. Et c´est tout aussi impressionant de voir la matérialisation des reves en carton pate de gael garcia bernal. Il est en roue libre dans ce film et joue a merveille l´artiste mexicain un peu naif, et est irresitible lorsqu´il essaie de se mettre au français. Le film repose en grande partie sur les acteurs, tous impeccable. Gainsbourg est attendrissante a souhait, Chabat n´a jamais été aussi drole que dans ce role d´obsédé sexuel, et le reste des acteurs s´en sort trés bien. Le film est parsemé de scènes hilarante, meme si parfois la folie de l´ensemble est un peu excessive. A des moments on sait plus trop ou se mettre. Mais le film n´en demeure pas moins trés bon, car poétique, attendrissant et vraiment émouvant.

Si il y a bien un film a voir cette semaine, c´est celui-ci :-))) .

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 août 2006 à 10:28:36

Merci

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 août 2006 à 23:10:22

Hé ho!Réveillez-vous...il est temps de filer au cinoche pour voir "La Science des rêves",film(expérience?non,moins expérience que "Eternal Sunshine...)d´une grande qualité.

Merci monsieur Gondry de nous proposer ce film.Unique,à part donc,à voir d´urgence.Pourquoi?Parce que,bien que le film parle en grande partie de rêves,le talent de Michel Gondry est de rendre le rêve,l´irréel,réel justement,palpable,réaliste même,"matériel".Tout cela touche le spectateur car le spectateur l´a déjà vécu.

Le film mêle humour(...gras(merci Chabat) ou beaucoup moins gras(merci les autres))tendresse,imaginaire et réalisme avec brio.Et surprise!On ne se perd jamais dans les méandres de l´esprit pourtant tordu de Gondry,seul scénariste à bord.Le fantas(ti)que côtoie le quotidien(l´amour quoi)et donne un mélange exquis qui nous fait rêver les yeux ouverts.Quant aux comédiens,ils sont juste parfaits.Bernal est excellent en rêveur naïf,Charlotte Gainsbourg était l´actrice idéale pour ce rôle,auquel elle confère tout le charme et la discrétion nécessaires.Concernant Alain Chabat c´est simple:il est encore,et toujours,impeccable.

Eternal Sunshine était une friandise délicieuse.La Science Des Rêves est un jouet,que Gondry,le plus enfant des réalisateurs,utilise avec merveille.On n´est pas près de s´endormir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 août 2006 à 23:36:07

Ah,petit reproche quand même:

Même s´il est émouvant,peut-être que le film aurait pu l´être davantage,en jouant plus sur la "relation"entre Stéphane et son paternel.

Sinon,c´est quasiment sûr et certain que je prendrai le DVD lors de sa sortie.
Gondry parle en plus d´un "autre film",composé des scènes coupées qui constitueront une heure de film en plus,séparément.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment