CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Science of sleep

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:59:08

Revu pour la seconde fois, trop beau ce film :snif2:
Vraiment dommage, j'ai l'impression qu'il est pas assez ( re )connu, surtout par rapport à Eternal Sunshine. Alors dans la forme les films sont extrêmement différents mais on retrouve une même sensibilité et une jolie originalité, même si là Gondry est seul scénariste à bord.

Chabat est vraiment énorme, Gainsbourg est craquante comme jamais, et Gael Garcia Bernal compose l'innocence avec beaucoup d'aisance ( " Mais non maman...", c'est triste quand il dit ça :-( ).

Bon je développe pas trop, c'est juste le genre de films qu'on peut revoir presque indéfiniment, il y a toujours quelque chose à redécouvrir ou à voir pour la première fois. J'aime bien le passage sur le truc du hasard synchronisé, et l'opposition qui est faite entre un monde purement mathématique et le nôtre ( opposition implicite ), qui montre que nous ne sommes pas des machines puisque nous pouvons exprimer des sentiments. De jolis sentiments de préférence...

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
30 mars 2010 à 13:23:55

Je l'ai trouvé pas mal mais à des années lumières d'Eternal Sunshine, faudrait que je le revois.

resolution
resolution
Niveau 32
30 mars 2010 à 14:51:01

J'aime beaucoup ESOTSM mais je préfère de loin celui ci :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 mars 2010 à 20:35:48

D'ailleurs pour ton problème de langue, je me suis rendu compte que Gael Garcia Bernal parlait la majeure partie du temps en anglais ou espagnol, et très peu en français. Du coup t'as maté une version pourrie :-(

resolution
resolution
Niveau 32
30 mars 2010 à 20:37:16

Oui j'ai vu la VF :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 mars 2010 à 20:40:56

Ca te fait une bonne occasion de le revoir :coeur:

En tout cas Chabat est excellentissime :snif:

" Did you shave with a craker ? " :rire:
Une de ses nombreuses répliques géniales...

( Ah ok JV qui interdit certains mots :hum:
D'où l'absence de C à la biscotte anglaise :hap: ).

resolution
resolution
Niveau 32
30 mars 2010 à 20:42:40

J'ai le dvd, je le reregarderai peut-être durant les vacances

resolution
resolution
Niveau 32
02 avril 2010 à 22:49:29

Revu, vraiment magnifique, rien à redire, c'est tellement beau, mélancolique et ça n'oublie pas d'être drôle. Film magnifique !

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
18 décembre 2010 à 21:43:34

Même avis que mon voisin du dessus, c'est réellement beau, et sa fait rêver. A voir impérativement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2010 à 23:01:32

j'ai adoré Eternal... mais j'ai été énormément déçu par Rewind j'adore la thématique du rêve mais du coup je l'ai toujours pas vu

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
08 mai 2011 à 15:38:02

Trop trop bizarre ce film, j'ai pas détesté mais je me suis ennuyé. J'ai vu la VF et ça fait bizarre de voir tous ces acteurs français parler anglais et se doubler eux-même en français.
"Ecrit et réalisé par Michel Gondry" Il était sous méthamphétamine pendant cette période?
Alors certains diront que c'est un pur moment d'évasion et de poésie mais je trouve ça juste barré, dans le mauvais sens pour moi.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:01:15

J'étais mitigé la première fois, faudrait que je le revoie pour me forger un avis plus définitif. :doute:

__Bambi
__Bambi
Niveau 6
16 décembre 2012 à 19:11:54

Je viens de le revoir et ça confirme l‘idée que je m‘en étais fait au premier visionnage, une vrai perle.
Gondry fait preuve de tellement d‘imagination. C‘est super drôle, des répliques hilarantes, et si émouvant, j‘adore Bernal. Les délires visuelles de Gondry sont sublimes.

Je l‘ai maté les 2 fois en VF et ça ne m‘a pas dérangé plus que ça. Je testerai quand même la VO.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:17:11

Très beau et touchant. Original et inspiré. Gondry est vraiment génial.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:19:08

Est-ce que c'est un film qui rends amoureux ? :hap:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:32:44

Franchement, l'histoire d'amour est très jolie :hap:

Je dirais que oui. Ça touche aux sentiments :oui:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
26 janvier 2013 à 02:30:27

Ce faible d'Aro :bave:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:35:25

Je le regarde aujourd'hui. :hap:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:43:09

Si tu ne l'a pas vu, regarde aussi Eternal Sunshine (mais c'est le genre de film que tout le monde a vu, non ? :( ). Mais je crois avoir une petite préférence pour celui-ci pour ses personnages plus attachants.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:44:13

Eternal Sunshine est génial, le casting est tellement attachant, et le scénar' est super bien pensé. Et puis surtout, c'est beau.

CA DONNE ENVIE D'ÊTRE AMOUREUX :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment