Revu pour la seconde fois, trop beau ce film 
Vraiment dommage, j'ai l'impression qu'il est pas assez ( re )connu, surtout par rapport à Eternal Sunshine. Alors dans la forme les films sont extrêmement différents mais on retrouve une même sensibilité et une jolie originalité, même si là Gondry est seul scénariste à bord.
Chabat est vraiment énorme, Gainsbourg est craquante comme jamais, et Gael Garcia Bernal compose l'innocence avec beaucoup d'aisance ( " Mais non maman...", c'est triste quand il dit ça
).
Bon je développe pas trop, c'est juste le genre de films qu'on peut revoir presque indéfiniment, il y a toujours quelque chose à redécouvrir ou à voir pour la première fois. J'aime bien le passage sur le truc du hasard synchronisé, et l'opposition qui est faite entre un monde purement mathématique et le nôtre ( opposition implicite ), qui montre que nous ne sommes pas des machines puisque nous pouvons exprimer des sentiments. De jolis sentiments de préférence...