CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Science of sleep

CAPYO
CAPYO
Niveau 5
30 août 2006 à 12:32:04

Cela m´étonne qu´il n´y ai pas plus de réponses sur ce topic, ce film est tellement bon ! Et drôle, ce qui ne gache rien...

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
30 août 2006 à 12:42:21

le vent se leve n´a meme pas de topic alors....

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 août 2006 à 20:31:18

Un pote l´a vu et m´a dit texto : "c´st génial"!

discworld91
discworld91
Niveau 10
10 septembre 2006 à 23:17:20

je viens de voir ce film, il est réelement Genial !
C´est franchement magnifique...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
10 septembre 2006 à 23:25:44

Le bon titre c´est la Science des Rêves.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
13 septembre 2006 à 12:41:52

Je l´ai vu hier soir et j´ai été un peu déçu, notemment après le choc Eternal sunshine.
J´ai trouvé la Science des Reves très foutraque, extrèmement mince dans son scénario, mais animé d´une belle réussite graphique et de très bons acteurs (mention spéciale à Chabat, génial)
J´en attendais peut-être trop...
Trop de délires visuels pour pas assez d´histoire, c´est un peu ce que je lui reproche. Mais cela reste quand même au-dessus de la production actuelle, tout en restant au-dessous d´ESOTSM. :)

gau]
gau]
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:57:07

je l´ai vu hier et quelle claque, franchement je m´attendais pas à ça. il ne s´agit pas simplement d´une variation sûr le thème ni d´une redite, on croit à l´histoire on se reconnait tropdenans certaines scènes certains personnages à l´instar d´eternal sunshine, sauf que celui-ci est beaucoup plus drôle et libéré.

les acteurs jouent et paraissent vrais, pas de cadrages ou de maquillage enjoliveurs, charlotte gainsbourg est nature, à son plus grand honneur elle n´en deumeure que plus attachante, emma de caunes est craquante dans son rôle, elles nous donnent toutes les deux une impression de déjà-vu dans leurs inteprêtations..
Michel gondry en profite pour se lacher, son film est son jouet, les séquences de rêve s´enhainent à bons rythmes , le film oscille entre clips, comédie et drame. on se rapproche un peu des derniers films de jeunetpour lze ton de l´histoire, les petites anacdotes les manies des protagonistes.

La fin du film part un peu dans tous les sens, on ne sait pas si gondry privilégie le fait de décrire des rêves ou de donner un écho à ses propres expériences amoureuses mais la vision du film reste en un mot raffraichissante

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
27 août 2007 à 15:53:12

je viens de le voir, et quelle réussite effectivement !
c´est à la fois complètement délirant et très bien structuré, les acteurs sont tous géniaux, le couple Charlotte Gainsbourg/Gael Garcia Bernal est hyper attachant, en partie grace à leur histoire qui est très crédible, avec derrière eux un Alain Chabat en électron libre qui fait du Chabat et qui est bien sur énorme.
c´est fluide, c´est enchanteur, c´est drole, bref c´est génial.

vivement le prochain Gondry, dont la BA annonce une nouvelle perle :coeur:

insight
insight
Niveau 10
30 octobre 2008 à 22:52:21

Un pur trip Gondriesque, j'ai aimé, moins qu'Eternal Sunshine certes, mais bon c'était vraiment sympa (Chabat était impeccable).

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
30 octobre 2008 à 22:56:02

Oui mais ca fait trop film de bobo parisien :(

Mais j'adore Gondry, et il y a des trouvailles visuelles stupéfiantes.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 mars 2009 à 22:54:29

Je l'ai revu, c'est toujours aussi génial! 'tain mais Chabat méritait trop un César du second rôle quoi...mais bon le film n'a eu aucune nomination, un scandale.

Un film à l'univers vraiment décalé, ça fait plaisir de voir ça au cinéma.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 août 2009 à 22:23:35

Ce soir sur France 3 ! :bave:

:coeur:

resolution
resolution
Niveau 32
04 octobre 2009 à 17:29:29

C'est un film qui n'est pas parfait, mais qui m'a marqué comme l'ont fait que très peu de films, non seulement cette histoire d'amour est belle, pure, passionnée, superbement interprété par un duo tout simplement génial, mais Gondry fait preuve d'une réelle inventivité visuelle, le retour à des effets spéciaux un peu vieillot volontairement pour donner un côté rêve à ce conte merveilleux. L'histoire d'amour est toute simple, belle, ravissante, et parle à chacun qui a une touche de sensibilité…
Vraiment je dois dire que c'est un très bon film, poétique, ravissant, qui captive durant plus d'une heure et demi dans une boule d'inventivité visuelle. On sait qu'on a à faire à un film rare, précieux, qu'il faut le garder enfui au plus profond de soi pour ne pas le casser.`C'est quelque chose de génial qui se dégage de ce film. Il redonne confiance aux rêves, le tout dans un univers décalé… Alain Chabat est pas mauvais non plus. Mais la palme revient à Charlotte Gainsbourg belle, simple, envoûtante.
Dans cet univers fou on évolue en espérant une fin heureuse… Vraiment magnifique…
La gaucherie de Stephane joué par un GGB très inspiré, est touchante, on s'attache à ce personnage, on s'y identifie, on comprend ses déboires…

4/4
et une place dans mon top 50 je pense (ou au moins top 100)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 octobre 2009 à 17:32:12

" Are you in love Stéphane ? " :snif:

:hap:

resolution
resolution
Niveau 32
04 octobre 2009 à 17:35:52

il est tourné en quelle langue ? car je l'ai vu en français :doute:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 octobre 2009 à 17:36:51

Français, mais ça parle anglais parfois :hap:
Peut-être même un peu d'espagnol si je ne m'abuse :hap:

C'est sa maman qui lui demande ça !

resolution
resolution
Niveau 32
04 octobre 2009 à 17:39:35

:rire:
ok j'avais peur d'avoir regardé le film en VF… parce que j'avais l'impression que les mouvements des lèvres collaient pas toujours aux mots prononcés…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 octobre 2009 à 17:53:46

Y a aussi la version B du film, que j'ai toujours pas maté...

resolution
resolution
Niveau 32
04 octobre 2009 à 17:55:16

comment ça la version B ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 octobre 2009 à 17:57:51

Tu m'as fait aller dans ma chambre pour prendre le DVD :-((

:hap:

:d)

" Disque B
La Science des Rêves - Version B
Version alternative du film, reconstruite avec les séquences coupées au montage et les prises alternatives. Les durées changent, les obsessions se déplacent..."

Toujours pas vue...c'est là que je vois mon absence de motivation, je suis vraiment une m*rde :hap:
Je mate ça bientôt.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment