C'est un film qui n'est pas parfait, mais qui m'a marqué comme l'ont fait que très peu de films, non seulement cette histoire d'amour est belle, pure, passionnée, superbement interprété par un duo tout simplement génial, mais Gondry fait preuve d'une réelle inventivité visuelle, le retour à des effets spéciaux un peu vieillot volontairement pour donner un côté rêve à ce conte merveilleux. L'histoire d'amour est toute simple, belle, ravissante, et parle à chacun qui a une touche de sensibilité…
Vraiment je dois dire que c'est un très bon film, poétique, ravissant, qui captive durant plus d'une heure et demi dans une boule d'inventivité visuelle. On sait qu'on a à faire à un film rare, précieux, qu'il faut le garder enfui au plus profond de soi pour ne pas le casser.`C'est quelque chose de génial qui se dégage de ce film. Il redonne confiance aux rêves, le tout dans un univers décalé… Alain Chabat est pas mauvais non plus. Mais la palme revient à Charlotte Gainsbourg belle, simple, envoûtante.
Dans cet univers fou on évolue en espérant une fin heureuse… Vraiment magnifique…
La gaucherie de Stephane joué par un GGB très inspiré, est touchante, on s'attache à ce personnage, on s'y identifie, on comprend ses déboires…
4/4
et une place dans mon top 50 je pense (ou au moins top 100)