CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
28 février 2009 à 23:54:07

Après c'est sûr qu'ils ont forcément vieilli tout ces jeux dont je te parle (surtout graphiquement) mais tu peux pas passer à côté.

Et puis j'en profite que je suis sur ma lancé :

- Sword of the samuraï (sur PS2)

LA simu définitive du sabre. Que tu sois un tant soi peu attiré par cet art guerrier devrait suffire à te charmer. Dans ce jeu un coup bien placé peut généralement en venir à bout de ton adversaire. On est loin des Tekken et consorts, là les combats peuvent durer 2 secondes comme ils pourraient en durer 15... minutes.
Le jeu n'a pas de véritable histoire en soi, tu incarnes juste un bretteur, en plein 17ème voire 18ème siècle, en quête d'amélioration de sa technique au sabre et de renom. Au temps te dire que tu commences étant une sombre merde unijambiste, et ce n'est qu'au fil des rencontres/apprentissages, que petit à petit tu commences à maitriser et a avoir le droit de prétendre être autre chose. Faire des tournois, défier/parler à des experts sabreurs, partir en d'autres provinces, etc...
Après la stratégie au combat proposée, et c'est là que réside toute la force du soft le rendant presque monstrueux, est tout bonnement ahurissante. Il y a des centaines de possibilités et de manières de se battre selon les circonstances de chaque combat, comme dans le cas hypothétique ou le rapport des forces ou technique serait clairement inégaux et que tu optes d'attaquer comme un lâche pour provoquer des blessures bien placées à ton adversaire pour ensuite fuir comme un cafard apeuré et attendre qu'il meurt par hémorragie s'il t'a pas écrasé avant. À toi de les découvrir, de les improviser, et de les utiliser au mieux. L'entourage rentre aussi dans les facteurs que tu peux utiliser en ta faveur. Les combats à morts, dans le cas où on est suffisamment sûr de soi ou téméraire pour les faire, sont comme une dose intraveineuse d'adrénaline pure, pas le droit à l'erreur.

Enfin voilà, c'est un jeu incroyable qui m'a foutu une claque dans son temps, et que je me dois de partager (pourtant ce n'est que maintenant que j'en parle vraiment à fond. Deux phrases pourraient pas résumer la densité de dingue du truc et j'ai toujours été un flemmard).

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
28 février 2009 à 23:57:34
  • inégales
  • qu'il meure

Et ben dis donc, bravo. Je çui tré fore :snif:

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
01 mars 2009 à 00:00:40

ferme un peu ton claquoir :kodé:

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
01 mars 2009 à 00:09:10

Pour Mafia je ne crois pas que tu ai besoin d'une grosse config. Ça a son âge (et si tu dis que tu peux faire tourner Underworld alors largement qu'il marchera).

Et The Wire je l'ai mis en priorité, faut juste que je les trouve (et à vous voir le comparer avec Oz ça me donne doublement envie de chopper ça rapidement).

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
01 mars 2009 à 00:16:46

Ah j'ai oublié de citer Grim Fandango, mais tu y a déjà joué non ? (si la réponse est non, j'ai la flemme de développer tout de suite, mais c'est super).

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
01 mars 2009 à 00:18:03

(et Goudeur il devrait y jouer au lieu d'avoir le doigt dans le cul :snif: )

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
01 mars 2009 à 00:23:24

Non mais putain j'avais même pas fait de faute à inégaux. Je suis fatigue :-((

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
01 mars 2009 à 00:45:26

Grim Fandango pour le peu que j'ai joué j'aime bien mais c'est l'enfer de la jouabilidad. :(

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
01 mars 2009 à 00:46:21

C'est pas pratique de jouer avec le doigt dans le cul :(

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
01 mars 2009 à 00:48:18

de la 3D avec un clavier c'est de la MERDE :-((

http://www.mininova.org/search/?search=the+wire+saison&cat=0
tiens enculé :(

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
01 mars 2009 à 00:50:14

Merci.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 mars 2009 à 00:53:26

Bon j'ai relancé Deus Ex (sur PC cette fois), mais je me rend compte que j'ai un peu jamais joué à un FPS sur ordi. Du coup je me galère grave pour retenir less touches, et puis je suis aps habitué du tout...

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
01 mars 2009 à 00:55:13

Ben c'est un peu normal au début. Le mieux c'est de les changer pour être le plus à l'aise.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
01 mars 2009 à 01:01:23

N'empêche qu'un clavier pour jouer à un jeu c'est complètement débile. :(

La souris est pratique pour la visée je suis d'accord mais c'est tout. :(

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
01 mars 2009 à 01:05:12

C'est bien un joueur console qui parle. Pour les FPS, même aujourd'hui il n'y a rien de mieux. Pour le reste je suis bien d'accord, mais il y a toujours des joystick ou manettes PC.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 mars 2009 à 01:05:57

Mais d'ailleurs c'est nimp de chez nimp les commandes de base ou ca vient de moi? Bon je vais devoir m'habituer car j'ai un peu de mal.

Et j'ai dit une bêtise, c'est pas le premier FPS puisque j'avais sur mac il y'a longtemps Unreal. (les commandes étaient d'ailleurs instantanées, pas de trucs aberrants genre W pour aller en avant, la virgule pour aller en sur la droite, D pour la gauche, et S pour aller en arrière: mais c'est pas jouable a moins d'avoir des paluches de 50cm de large ça!)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 mars 2009 à 01:08:05

Ba non je rale, mais je sais bien que bien configuré, rien ne vaut le clavier + souris pour un FPS.

C'est juste que j'ai du mal à comprendre la logique des commandes par défaut dans Deus Ex :snif:

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
01 mars 2009 à 01:11:28

Ben c'est surtout aux vieux jeux doomlike de l'époque MS-DOS où on jouait avec une configuration de clavier comme ça. J'ai jamais vraiment su non plus pourquoi.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
01 mars 2009 à 01:21:37

Non mais la visée à la souris et à la limite les déplacements avec les flèches ça va mais appuyer sur une touche de clavier pour toutes les autres actions ça reste stupide, c'est logique de toute façon c'est d'un clavier qu'on parle, un clavier c'est conçu à la base pour taper du texte ou ce genre de conneries, pas pour tuer des gens ou ouvrir des portes.

On a beau dire que les manettes sont moins précises pour les FPS mais tu prends la manette 64 c'est quand même bien foutu : un joystick pour se déplacer, 2 boutons pour changer d'armes et autres actions comme ouvrir les portes, un bouton de tranche pour viser à l'arrêt et surtout un gâchette pour tirer.
Ça donne quand même des sensations que tu retrouves pas avec une bête planche en plastique de 50cm de long. :(

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
01 mars 2009 à 01:22:51

http://www.newmoon.uk.com/jewellery/dragonhoop.jpg
il m'en faut un comme ça :snif:
ou pas

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique