"Ah mais ça me fait super envie ça!! J'avais le Bushido Blade sur psone, qui était très bien mais techniquement limité. Celui-là a l'air de tenr bien plus la route, notamment avec le mode Bushido qui a l'air bien trippant.
Je verrai si ça se trouve pas cher... "
Ben j'ai failli dire justement que Sword est l'aboutissement définitif de Bushido Blade, mais je savais pas que tu connaissais. C'est des mêmes développeurs d'ailleurs.
Le seul véritable hic par rapport à ce dernier, qui est un peu une régression à ce niveau, c'est qu'ils n'ont pas conservé la possibilité de mutiler les membres de l'adversaire. Ça donnait une toute autre dimension aux combats et du coup ils devenaient incroyablement intenses (même s'ils le sont déjà pas mal).
Et puis ce jeu n'est pas qu'un simple jeu de baston quelconque auquel tu joues pour passer le temps, et c'est pour ça que j'insiste, ça va bien au-delà, avec des concepts de forme de vie, de principes fondamentaux, de la valeur de la mort ou de la vie, de philosophie, etc... C'est un chemin initiatique parsemé de sagesse que tu découvres au fil des rencontres ou expériences.
Enfin si ça t'intéresse tu vas me faire le plaisir de chopper ça en priorité.