- j'avoue
Bon par contre je cherchais un bon FPS typé SF mais restant réaliste (type Half-life, et plus récemment killzone quoi) mais j'avoue que j'en vois pas. Enfin si vous en connaissez...
Et j'ai vu un aming live sur Killzone 2, ba ça a l'air quand même vraiment extra, le 1 était déjà génial! Bon le problème du 2 est qu'il a l'air apparemment très court, c'est comme ça que je me rassure vu que j'y jouerai pas. Dans le 1 par exemple il y'avait des moments d'anthologie, comme débarquer avec une escouade dans un centre commercial desaffecté (façon dead rising justement mais en plus apocalyptique) de la planète, avec des hellgasts planqués en fourbe dans certains coins, c'était stratégique et jouissif de s'enfoncer dans ce complexe. Et bien d'autres passages...
Bref j'aime bien les FPS ou t'avance pas comme un gros bourrin (comme dans Doom ou Quake), ou t'as un minimum de stress et où il faut parfois jouer stratégique plutôt que de foncer dans le tas. Même limite un FPS où la jouer discrète est plus efficace, ce genre de choses...