CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
27 novembre 2007 à 10:00:55

Le nuit nous appartient : superbe. Joaquin Phoenix :ouch2: Mark Wahlberg :cool: Eva Mendes :bave:

Le dernier gang : DE LA MERDE. Vraiment.

gau]
gau]
Niveau 10
27 novembre 2007 à 14:41:36

http://carte-virtuelle.cyybercartes.com/tts-preview.php

gau]
gau]
Niveau 10
27 novembre 2007 à 14:54:27

Nicolas !

http://carte-virtuelle.cyybercartes.com/tts-preview.php

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:48:24

Ah ok c´est toi Apocalypse.C´est bon je préfère le nouveau^^

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
27 novembre 2007 à 18:48:45

Le nouveau?? Toi aussi, tu reprochais des trucs a l´ancien??

lapin-marmelade
lapin-marmelade
Niveau 9
27 novembre 2007 à 19:01:59

Ben il était quand même bien con et pédant ! :(

lapin-marmelade
lapin-marmelade
Niveau 9
27 novembre 2007 à 19:16:32
  • yacine7 profil

* Posté le 27 novembre 2007 à 19:05:01 avertir modérateur
* CLIKEZ SURTOUT PAS! C DES GENS QUI MANGENT DU CACA!!!

Finalement le forum PS3...C´est pas d´la merde !! ! :ok:

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
27 novembre 2007 à 19:22:56
  1. Lapin-marmelade profil
  2. Posté le 27 novembre 2007 à 19:01:59 avertir modérateur
  3. Ben il était quand même bien con et pédant !

Et ça va mieux depuis que j´ai changé de pseudo??
La classe!!!

lapin-marmelade
lapin-marmelade
Niveau 9
27 novembre 2007 à 19:39:02

J´ai pas dit ça !! !

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:28:01

Oué Hot Rod c´est sympa, on sent l´inspiration Napoleon Dynamite quand même, surtout pour le héros.
(la véritable démarche quand il fuit :snif2: )

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:51:24

40 Jours et 40 Nuits ce n´est pas ce qu´on peut appeler un très bon film. :(

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
28 novembre 2007 à 23:08:24

Parce que tu as pensé que ça pouvait l´etre??

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:34:46

Non mais je voulais tout de même me forger ma propre opinion. :hap:

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:16:54
  • punkgamerz profil

* Posté le 23 novembre 2007 à 02:13:46 avertir modérateur
* okay le sénario est bizare...ses dure a comprendre..sinon les tortures sont bien. ses sanglant, atroce. john kramer es mort il falait bien un nouveaux tueur non? moi jai été asser surpris de la fin. et saw 3 étais pas movais je les aime tous.

:snif:

gau]
gau]
Niveau 10
30 novembre 2007 à 14:41:56

Allez, voir mon post sur Honnéamise s´il vous plait !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8087468-1-0-1-0-0.htm

Et regardez le film.

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
30 novembre 2007 à 18:11:50

MOUAHAHAHAHAHAH !

J´ai récupéré le net donc, en fait.
Voilà.

gau]
gau]
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:19:31

wouaw un revenant !
Il y a même des gens qui pensaient que t´était mort !

ça va les cours ?

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
30 novembre 2007 à 19:08:30

Très bien merci merci.
On a eu notre thème pour le court-métrage du semestre : la peuuuuuur. On était tous à faire "wah, super !" et finalement c´est galère de trouver un sujet sympa et pas bateau qui évite les clichés et le ridicule. Je pense y être parvenu.
Tournage et montage pendant les vacances (et un peu après.

Et puisque qui dit étudiant dit problème LRU, j´ai personnellement pas trop été gêné par tout le bordel vu que l´IECA, bien que faisant partie de l´ensemble universitaire Nancy 2, est déjà financièrement autonome puisque recevant des fonds d´organismes privés. Mais il a bien sûr fallut que quelques irréductibles, avec leur carte de l´UNEF, parvienne à rattacher l´école à la fac de lettres pour le dernier vote de mardi et du coup on se retrouve quand même bloqué (symboliquement). Manipulation ! Propagande ! Sandwich !

Si on fait abstraction de tout ça, je peux dire que c´est ma meilleure année depuis le lycée, justement parce que l´ambiance me rappelle cette période. C´est la première fois depuis la terminale que je connais à peu près les prénoms de tout le monde. Durant les autres années d´études supérieures, j´en avais rien à battre.

Bref, bravo.

Je vais pas faire comem d´habitude le compte-rendu des films que j´ai vu depuis la dernière fois que je suis venu, ça risquerait de me gonfler. Alors je vais juste énumérer les "super !" .

SUPER !
The Beast of 20000 Fathoms
Carry on Matron
This is England
Thirteen
Scarlet Street
The Holy Mountain
Barton Fink
Detour
Advice & Consent
Near Dark
Reds
Max & Co
Cow-Boy
The Unknown
Beowulf
Les Derniers Samourais
La Nuit nous Appartient

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
30 novembre 2007 à 19:10:58

Ah et oui au fait.
Je suis allé au festival Musique et Cinéma d´Auxerre.

Compte-rendu :

JOUR 1:
Arrivés trop tard pour le film de 10h, on s´entasse devant le "village du festival" (tente de 500 m² qui me verra assez souvent dans son enceinte) pour attendre Francis Huster et sa team, dont Alain ´Sixpack´ Berberian, qui doivent inaugurer la chose. Hop, on peut entrer et là on saute sur le stand Wii parce qu´on est des mecs quand même merde. Au bout de 5 minutes on vient nous voir pour nous dire que l´ami Francis va jouer contre l´un de nous, en gars sympa je lui laisse ma manette et un pote le fout KO à la boxe.
On fait le tour pour s´arrêter dans le coin buffet, champagne, petits-fours et miniatures à gogo, je me suis rempli la panse putain, et c´est pas fini vu que je vais y retourner souvent dans la tente du coup. Je discute tranquille avec Luc Jacquet (La Marche de L´empereur) qui vient présenter son nouveau film, son producteur et son compositeur en bouffant des macarons à la fraise, des gens vraiment pas prise de tête et accessibles, c´est LE gros avantage d´un petit festival comme celui-ci. Après être allés de buffet en buffet jusqu´à saturer, on se précipite vers un film appelé Loin de Sunset Boulevard. C´était naaaaaaaaaaaaze, une sorte de téléfilm franco-russe se la jouant West Side Story version grrrrand auteur, 80% de la salle dormait et à 15 minutes de la fin (le film dure 2h10), la bobine se casse, tout le monde se barre en courant avant que le projectionniste la répare. Du coup paf, retour au buffet avant de se diriger vers la conférence avec Alain Corneau qui doit nous parler de ses collaborations avec les compositeurs. C´était plutôt intéressant, et en plus d´être incroyablement cool, Corneau a une culture musicale ahurissante, que ce soit au niveau de la théorie et des noms. Dommage que le mec qui s´occupe des questions ait autant une tête à claque. Bruno Coulais débarque, légèrement plus sérieux. On se casse heureux, on croise Bernard Menez qui était là aussi, tout seul perdu, j´avais limite de la peine pour lui, du coup j´ai été gentiment le saluer avec photo à la clé évidemment (Bernard Menez quand même).
Le soir que dalle, ça me fait chier d´aller voir une comédie romantique avec Hippolyte Girardot et Jean-Pierre Cassel (Ou avais-je la tête), je préfère une flameküche et une piña colada dans un bon resto.
On passe la nuit dans "La Maison des Randonneurs d´Auxerre", un truc plutôt sympa et auto-géré (pas de clés aux portes, faut avoir confiance quoi).

Résultat des courses ---> un film merdique et un estomac bien rempli

JOUR 2 :
Cette fois on se lève tôt pour mater le truc du matin, on a le choix entre L´énigme Rezevny (docu sur le mec du même nom, compositeur entre autres pour Truffaut) et Max & Co, film d´animation frenchy. Je choisis le dernier truc mais vraiment par dépit. Et putain, c´était une super surprise. J´était persuadé d´avoir lu que c´était un truc en 3D pour les gamins, d´ailleurs la salle en était remplie, et en fait c´était juste magnifique, avec mélange décors naturels et "manuels", persos en résine d´une qualité incroyable et intrigue plutôt sombre à base de mouches tueuses et licenciement en masse, qui se termine dans un final digne du dernier Wallace et Gromit. Mon coup de coeur du festival.
Après ben on retourne bouffer au gîte avant de recevoir un coup de film d´un pote qui nous prévient que notre voiture est en train de se faire embarquer par la fourrière, on se casse en courant pour arriver juste à temps. Sinon on l´aurait eu grave dans le cul.
Projo du Renard et l´Enfant, dernier film de Luc Jacquet. Bon ben c´est joli, avec de grosses prouesses au niveau du dressage des animaux, des prises de vue tout ça tout ça mais ça ne me touche absolument pas donc bon, je vais pas m´éterniser. Direction le village du festival parce qu´il y a dégustation d´escargots donc merde quoi, et en plus ils ont remplacé les petits-fours par des chouquettes et plein de sucreries, je me remplis les poches en plus du bide et on file à la deuxième conférence du festival : après Lalo Schifrin ou encore Ennio Morricone, c´est à John Barry de venir à Auxerre. C´est la première fois qu´il venait en France (de façon officielle évidement), autant dire qu´il y avait du people. C´est un homme très humble, calme, posé et drôle, il parlé de son boulot sur les Bond évidemment, mais aussi sur The Knack, Marie, Reine d´Ecosse, Danse avec les Loups.... après hop, séance photo et dédicace, j´ai eu ma petite mienne (To the Poilade, fallait le voir me demander d´épeler "poilade", ça me faisait marrer de lui faire écrire un truc à la con).
Jean-Marie Poiré faisait aussi la queue pour une ch´tite signature avec sa casquette et ses chaussures de randonnée (aussi peu de classe que ses films depuis 20 ans), donc on en a profité pour taper la discute, le mec est plutôt sympa, prise de photo dans des postures originales (strangulation, coup de pied dans les couilles), rien à dire, la secla.
Kebab rapide parce que projo des Animaux Amoureux, docu sur des animaux qui baisent. On arrive en retard, la porte est fermée et là on voit Benoit Poelvoorde et ses potes qui sortent d´on sait pas trop où. On va le voir genre on le connait pas : "Excusez-moi, vous sauriez où se situe la projection pour Les Animaux Amoureux", il sort 2 vannes pas drôle, se la joue star et se casse. Mouais bof, faut espérer qu´il sera plus en forme plus tard dans la soirée pour la projo de Cow-Boy.
Ca nous fait chier d´aller voir l´autre truc donc on retourne au Village du Festival, en plus c´est soirée VIP, on rentre quand le vigil à la dos tourné, tout le monde est super chic, tenue de soirée et belles robes, on a l´air un peu con mais bon rien à battre on vient pour la bouffe et le champagne. On croise à nouveau Poelvoorde, avec Gilbert Melki et Jean-Luc Couchard cette fois, tous à fond sur le châblis.
Projo de Cow-Boy, faut arriver avant pour avoir des bonnes places, on est au troisième rang, génial. L´équipe arrive, Poolvoerde fait le show et arrive à faire rire (avec un texte préparé, c´est plus facile). Du côté du film ben c´est plutôt positif, ça riait beaucoup au début et de moins en moins au fur et à mesure, les gens s´attendaient trop à une pure comédie alors que le film lorgne plus vers la carrière belge de l´acteur (normal, il est belge le film dis donc. Entre Les Convoyeurs Attendent (du même réal) et Ghislain Lambert on va dire, en encore plus pathétique-grisâtre-amer. Le plan final est sublime et quand le générique de fin démarre, la musique se coupe et l´équipe revient se montrer. Ils sont tous bourrés, Poolvoerde peut à peine ouvrir les yeux et Saule, le jeune compositeur du film, nous chante la chanson de fin avec sa guitare acoustique, Couchard danse, bourré aussi et Poolvoerde entame une imitation de Jacques Brel avant de tous se casser pompettes dans le coffre d´une bagnole.
On peut se casser, c´est fini (enfin pas vraiment mais on peut pas rester plus longtemps).

Résultat des courses : 3 films, 2 bons et de la bouffe à gogo.

Bref, bilan positif.
A l´année prochaine.

lapin-marmelade
lapin-marmelade
Niveau 9
30 novembre 2007 à 19:22:12

On peut voir les photos ? :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries