* Posté le 14 janvier 2007 à 00:53:30 avertir modérateur
* # Dirty_Flichty_ profil
# Posté le 14 janvier 2007 à 00:35:01 avertir modérateur
# Pour convertir les devises :
http://www.xe.com/ucc/fr/
Attention pour les baladeurs achetés aux USA, le son est bridé, contrairement aux versions FR et asiatiques.
Et y a également d´autres incompatibilités mais ça, ça dépend des marques.
Enfin, creative ou iriver (ce que je compte acheter) je pense que ça ira niveau compatibilité. Pour ce qui est du son, je ne serai pas plus désavantagé que des millions d´américains, et donc je pense que ça ne doit pas poser trop de problemes.
Enfin pour l´instant rien n´est fait.
Comme je le disais, ça dépend des marques et des modèles.
Je prends l´exemple de celui que j´ai, l´iRiver H340. Sur la version US, pas d´USB-on-the-go (qui permet de faire des transferts de données sans passer par un ordinateur, soit de baladeur à baladeur, ou de baladeur à disque dur, ou de baladeur à appareil numérique...), autre exemple : le firmware US (le système d´exploitation qui régit le baladeur, avec des mises à jour régulières dispo) n´est pas compatible avec Rockbox, le système d´exploitation parallèle, mis au point par des utilisateurs et disposant de plus d´options et de possibilités que celui de base (j´utilise plus que celui-ci pour tout dire).
Enfin voilà, le mieux c´est d´aller faire un tour sur le net pour ça. Je conseille le forum informatique généraliste Hardware, ils ont des topics assez complets pour tout ça.