J´ai passé un très bon moment avec mon fils, j´ai pas mal ri, et surtout j´ai adoré l´animation des visages, expressions, et le doublage français est excellent je trouve ( il n´y a aucune voix qui m´ait irrité ^^). Les décors sont magnifiquement réalisés, les textures/couleurs franchement bluffantes, bref : un régal.
La première partie ( que critique un peu Frar) est pourtant très réussie. L´amollissement du héros principal, réduit à un travail dans un bureau, la vie de famille devenue lassante, sans intérêt, est TRES drôle, mais faut avoir un vécu pour apprécier, les enfants présents dans la salle n´ont pas forcément apprécié ces moments-là du film.
en revanche, ils ont adoré les scènes d´action, et moi aussi ^^, les effets étant spectaculaires et se déroulant souvent à une vitesse ébouriffante. Encore une fois les décors m´ont parfois semblé réels ( l´étaient-ils ? photoréalisme poussé dans ses retranchements ? )
A la fin du film, dans une salle de 150 personnes environ, de nombreux applaudissements ont fusé
Preuve d´une certaine réussite.