Revu ce soir pour enchaîner avec le 2 que j'avais vu au cinéma mais que mon esprit a totalement oublié.
Quel film extraordinaire. Le temps le rend évidemment encore meilleur vu la piètre qualité des récents Pixar voire de l'animation plus généralement, et du cinéma tout court...
L'époque, pas si ancienne, où l'on inventait encore quelque chose, l'image de synthèse qui déploie toute sa créativité. Certes, on a fait encore plus beau depuis, mais à quoi bon.
L'époque dorée de Pixar, c'est exceptionnel. Même la VF écrase la VO, Samuel Jackson battu. Le travail de Marc Alfos est gigantesque.
Mention spécial à la scène d'ouverture qui est vraiment génialissime. J'ai oublié qu'on ne savait pas qu'ils allaient se marier dès l'abord.