CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The War of the Red Cliff ! John Woo

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
12 septembre 2010 à 22:05:15
  • leprodiss Voir le profil de leprodiss

* Posté le 12 septembre 2010 à 20:32:10 Avertir un administrateur
* :bave:

Mais il est trop génial ce film :snif2:
* Lien permanent

* blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
* Posté le 12 septembre 2010 à 20:52:57 Avertir un administrateur
* Comme quoi j'ai bien fait d'insister :hap:

Heureusement que je m'étais déjà permis de bien insister auprès de toi blazc :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 septembre 2010 à 22:09:05

Je parlais d'insister pour Amazon UK, le film je l'ai pas encore vu :hap:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
12 septembre 2010 à 22:12:27

Ben regarde le alors et la ramène pas tant que ce n'est pas fait, non mais ! (je me rends que pour l'instant c'est moi qui ai mis la plus haute note sur CL pour ce film :fou: ).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 septembre 2010 à 22:13:56

Ce ne vas pas tarder à changer :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 septembre 2010 à 22:24:06

Reso' : fais en une priorité tu ne sais pas ce que tu rates crois moi, le film est parfait, vraiment parfait.

resolution
resolution
Niveau 32
12 septembre 2010 à 23:18:00

Ah mais j'adore vraiment la version courte (la note ayant été revu à la baisse simplement car j'ai appris que la version n'était pas complète.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
13 septembre 2010 à 14:18:56

Tiens, le porc, un avis plus detaille aujourd'hui? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 septembre 2010 à 19:47:03

Non un peu la flemme :hap:

Ca me soûle vraiment, d'autant que c'est un film que j'ai adoré :hap:

Mais j'essaierai de le revoir avant la fin de l'année, si j'ai le temps :hap:

J'ai juste oublié de dire que Woo filmait les séquences de batailles les plus impressionnantes et magnifiques que le cinéma connaisse ( en gros ).

jeff162
jeff162
Niveau 10
13 septembre 2010 à 19:48:57

Les bataille de ce film, sont pour moi, les plus belles et les plus fluide que j'ai vu :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 septembre 2010 à 19:51:25

Tout à fait !

Bon j'essaie de critiquer demain, ce film le mérite bien :bave:

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 septembre 2010 à 19:51:37

Ouais enfin Peter Jackson avait fait fort tout de même :hap:
Mais j'avoue que sur la réalisation j'ai vu aucune faille... A croire qu'ils ont passé une journée sur chaque plan :hap: Puis ces zooms tellement chinois que je ne supporte pas mais que j'aime tant quand c'est chinois :coeur:

jeff162
jeff162
Niveau 10
13 septembre 2010 à 19:56:58

"Puis ces zooms tellement chinois que je ne supporte pas mais que j'aime tant quand c'est chinois "

Dans mon livre d'or des phrases cultes de JV :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
13 septembre 2010 à 20:42:48

J'ai juste oublié de dire que Woo filmait les séquences de batailles les plus impressionnantes et magnifiques que le cinéma connaisse ( en gros ).
:d) je pense aussi

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 septembre 2010 à 20:43:45

Oui j'ai la hantise du zoom :noel: Mais chez eux ça passe...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:00:51

Un plussoiement de Reso :bave:

C'est si rare :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
29 octobre 2010 à 17:30:36
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 12 septembre 2010 à 20:01:56 Avertir un administrateur
  3. " Motherf*cker f*ck f*ck you fuc*ing motherf*cker go f*ck yourself you fuc*ing bast*rd "

Voilà à peu près les mots que j'avais en tête en sortant du film, et en pensant à John Woo. Pas de haine envers le cinéaste chinois non, mais une façon d'exprimer ma p*tain de fascination devant ce chef d'oeuvre qu'est Les 3 Royaumes. Je ferai pas d'analyse détaillée, je dois dire que j'en suis incapable tellement le film m'a mis K.O. Ca m'a juste rappelé à quel point le cinéma est une invention formidable ( genre ), et j'avais juste envie de deux choses : aller déposer des fleurs sur la tombe des frères Lumière, et faire l'amour à John Woo ( je lui dois bien un orgasme ou deux, on sera quittes après ).

Je suis donc sur le c*l à l'heure où j'écris ça, et ça n'est pas par paresse que je développe pas, sinon pour me donner une bonne raison - parmi les 352 existantes - de revoir le film, très prochainement.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah vive le cinéma !!!!!

10/10

Je viens de voir le film et ton post décrit exactement mon impression. :hap: Je ne sais pas trop quoi en dire si ce n'est que cette version longue des 3 Royaumes est peut-être bien le meilleur film que j'ai vu de ma vie!
J'avoue avoir eu peur durant les 20 premières minutes qui n'étaient que "biens". Le découpage y est un peu trop sec, les scènes de batailles sont assez banales par rapport au reste du film et il est difficile de cerner les différents espaces géographiques présentés à l'écran. Cela s'explique par la difficulté à introduire une fresque de cette ampleur, à faire connaître les personnages, les enjeux, bref... le défi était de taille, mais Woo s'en sort très bien. Une fois cette première bataille finie, le film commence vraiment et c'est un florilège de génie qui s'abat sur le spectateur.
La photographie est magnifique, le mélange d'images de synthèse avec la réalité est un modèle du genre (les blockbusters d'aujourd'hui devraient en prendre la graine) et le travail sur le son, autant dans les batailles que dans les scènes plus lyrique, est énorme!!

Le point le plus intéressant du film, réside dans ce combat de stratèges mis en exergue par la caméra de Woo qui révèle habilement toutes les réverbérations de ces esprits de génies. Ainsi, Red Cliff franchit un niveau que tous les autres films du genre n'avait jamais atteint. Nous sommes au coeur de la bataille dans tous ses aspects : spectaculaires, stratégiques, dramatiques, héroïques et surtout humains. Car si les scènes de batailles forment une partie importante du film, les temps morts le sont d'autant plus. C'est là que le cinéma de Woo dépasse l'entendement en proposant des scènes d'une poésie rarement égalée, c'est là que les personnages prennent une autre dimension, que la composition picturale des plans devient magistrale, que le charisme et l'intelligence de Zhuge Liang et Zhou You prennent leur envol, que les sentiments humains se retrouvent au-dessus de tout.

Il est tellement difficile de parler d'un film aussi riche sans tomber dans un bête récital de qualités, se rapprochant de la lecture d'une liste à commission, que je vais m'arrêter là. Avec ce film, on en arrive au stade ou le génie n'est même plus explicable, à moins d'avoir un mémoire de 300 pages à écrire... et encore que...
Le seul truc que je peux dire, c'est que j'ai chialé comme une merde :snif2: devant tant de beauté lorsque le générique de fin a commencé à défilé sous mes yeux et que le film se place en première position de mon top que je vais mettre à jour le plus rapidement possible.

10/10 :snif:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
29 octobre 2010 à 17:37:24

OMG! bouboul fait preuve d'excellent gout :ouch: :coeur:

Tout espoir n'est pas perdu :fou: !

bouboul
bouboul
Niveau 10
29 octobre 2010 à 17:39:47

Je le prends comme un compliment. :hap:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
29 octobre 2010 à 17:42:10

Non mais franchement, il faudrait que plus de gens voient ce film! :fou:

Ca m'etonne meme un peu que ce film vous bluffe aussi fort :p) Mais je l'adore aussi :oui:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:01:43

Je viens de recevoir la version longue de chez méga-longue, j'ai plus qu'à trouver le temps.
Ça donne envie en tout cas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment