CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The War of the Red Cliff ! John Woo

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
21 décembre 2010 à 13:49:31
  1. Badeon Voir le profil de Badeon
  2. Posté le 21 décembre 2010 à 13:48:17 Avertir un administrateur
  3. Ah d'accord, je comprenais plus, là. :o))

Mais c'est con, vu que j'ai aimé la version occidentale, je me sens obligé de regarder l'originale.

Et comme ça, tu pourras profiter de 2h de plaisir en plus :fou:

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
30 décembre 2010 à 22:57:02

Je viens de me faire la première partie. Même mon père a aimé :doute:
Bref, je vais continuer, mais seul cette fois. N'empêche les 2h20 passent plutôt bien.
J'aimerai vraiment qu'un réal de la trempe de Woo face un film sur l'illiade. Et qu'on ne se tape pas des Troy sans intérêt.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
30 décembre 2010 à 22:58:21

JLGodard
Posté le 30 décembre 2010 à 22:57:02
Je viens de me faire la première partie. Même mon père a aimé

Pourquoi, i la mauvais gout d'habitude? :hap:

Mais franchement j'espere que tu apprecieras l'ensemble a sa juste valeur! :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 décembre 2010 à 22:59:32

Je rematais The Killer ce soir, et je me disais que pour commencer 2011 je regarderais bien Les Trois Royaumes. Mais c'est un peu tôt.

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
30 décembre 2010 à 23:32:23

Mon père il aime pas grand chose, le seul film dont je l'ai entendu dire du bien c'est il était une fois dans l'ouest (bon c'est pas le pire film duquel on peut dire du bien, mais j'ai l'impression que c'est le seul qu'il adore).

Ben Muesli j'ai adoré les 3 royaumes en version courte, j'ai adoré la première partie de la version longue, je ne me fais pas de soucis pour la dernière partie.

Et the killer leprod ? tu as plus aimé cette fois ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 décembre 2010 à 23:34:58

Je suis passé de 7,5 à 8. J'ai pas spécialement plus aimé, disons que la déception s'est envolée.

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
31 décembre 2010 à 02:00:12

Bon ben j'ai pas plus aimé le film en version longue, elle est plus complète, plus intense, plus tout en fait, c'est pas chiant une seule seconde, mais je ne dirai pas que ça monte encore plus le film dans mon estime.
Mais c'est dommage qu'il ne soit pas sorti dans cette version en France. Surtout qu'on se tape le Che en deux parties et que le film est navrant au possible. Alors que le Woo est divertissant et bien foutu et on le coupe. Je ne comprendrai jamais.
Bon sinon il y a quelques raccords bien signifiant pour que même le débile du fond puisse suivre et dieu sait que je n'aime pas ça, j'ai l'impression d'être pris pour un attardé, mais à part ça c'est vraiment bien.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
31 décembre 2010 à 02:58:51

Lol, reso aime bien les films ou on le prend pour quelqu'un d'intelligent :hap:
Mais sinon, content que tu aies vu la "vraie" version de ce magnifique film :)

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
31 décembre 2010 à 03:04:15

Ben si tu ne fais pas le raccord tu ne prends pas le spectateur pour quelqu'un d'intelligent, tu ne le prend juste pas pour un débile. Mais bon il y a 2-3 raccords comme ça dans le film, c'est pas la cata, mais je pense que ça doit être souligné quand même.
C'est pour cette raison que je ne supporte pas les films où le méchant raconte son plan au gentil, comme ça le spectateur comprend tout. Si un réal ou scénariste est doué il n'est pas obligé de passer par là. Bon dans Watchmen par exemple c'est bien utilisé pour le coup (je précise avant qu'on me le sorte), mais ça ne l'est pas dans 99% des cas.
C'est le genre de tic cinématographiques qui s'insupportent.
C'est la même chose dans A-Team, hop je dévoile 3-4 fois mon plan par des flash back comme moi spectateur arriéré peut comprendre.

Mais bon dans le Woo on en est quand même loin et tant mieux.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
31 décembre 2010 à 03:14:01

Perso, ca m'a pas trop derange ces raccords :)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
31 décembre 2010 à 03:16:25

Ca me fait penser au top 10 de James Rolfe sur les pires clichés dans les films, le coup du méchant qui parle au héros ^^

http://www.spike.com/videeo/cinemassacre-top-10/3327701

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
31 décembre 2010 à 03:16:50

Non mais je dis pas que c'est la fin du monde, mais disons que ça doit être les seuls moments ou je me suis dit, mouais… Mais 3 pauvres raccords dans plus de 4h de films ça va, on a fait pire.

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:06:41

Petite question.

Est-ce que c'est celle-ci la version qu'il faut voir ?

http://www.amazon.fr/royaumes-version-longue-parties/dp/B0035BBIXY/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1293984034&sr=1-1

resolution
resolution
Niveau 32
02 janvier 2011 à 17:07:50

oui

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:08:57

Merci.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:11:05

Ou alors tu prends la UK avec sous-titres anglais mais bon, it's less expensive :hap:

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
30 mai 2011 à 06:09:50

J'ai aimé ce film: l'auteur voulait embellir la Chine avec les paysages, l'art de la guerre rend quasiment la guerre beau. On remarque aussi les technologies et la culture Chinoise si intéressante et aussi, peu connue.

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
15 juillet 2011 à 00:22:31

Rohlala, revu pour la 4ème fois en version longue chinoise et je n'ai absolument rien à dire. Aucun mot pour décrire la perfection. Ce film ne manque de rien, il est ce qu'il aurait du être et ce que le genre doit être : Parfait.
On alterne tellement bien entre des batailles grandioses mais " humaines " et des passages sans action prenants de par leur poésie et leur sérénité. J'aime ce film comme j'ai jamais aimé un film. Il est clairement 1er de mon top devant tout les classiques que j'ai pu voir.
Et John Woo est définitivement un dieu du cinéma.
Tellement fantastique que j'ai relu le livre et que je re regarderai le blue ray dans la semaine.
:snif:

Sky008
Sky008
Niveau 10
03 février 2012 à 18:14:36

J'ai vu la version courte et OMFG :bave:

Rien que la version courte est splendide. J'ai hâte de voir la longue :bave:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
12 juillet 2013 à 22:41:58

Bon après avoir vu la version complète, je peux affirmer que ce film est proche de la perfection. L'épopée parfaite, grandiose, poignante, lyrique, ... La virtuosité de Woo se ressent à chaque plan, les batailles, mais également les envolées plus poétiques, et le réalisateur n'oublie jamais le facteur humain, il développe tous ses personnages et évite un manichéisme trop évident. J'ai vraiment l'impression de retrouver tout ce que j'adore dans un film, magnifié et assemblé pour créer une alchimie parfaite. J'avais vu la version tronquée, que j'avais déjà adoré, mais ses défauts sont ici balayés. Un putain de grand film, merci monsieur Woo.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment