CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The War of the Red Cliff ! John Woo

bouboul
bouboul
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:08:31

Personnellement, je ne me suis pas fait tout le film en une fois.
J'ai visionné la première partie hier soir avant de me coucher, puis aujourd'hui, à peine après avoir englouti mon petit déjeuner, je me suis précipité pour voir la suite. Résultat, c'est presque comme si je l'avais vu en une fois.

N'empêche, je me demande comment la version occidentalisée peut être potable. Toutes les scènes de la version chinoise sont élémentaires et j'ai de la peine à concevoir qu'on puisse sabré 2h de film d'un coup.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
29 octobre 2010 à 20:11:20

bouboul :d) la version occidentale ressemble a un bete film de guerre : on a une "bete" preparation a une bataille. Mais tout le cote epique a ete sabre. Tous les personnages sont devenus bien vides (a part les deux principaux). Bref, pas mauvais, mais rien d'exceptionnel comme film que ca donne, un film plutot pauvre...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:17:38

Est-ce que vous me conseillez de me renseigner un peu sur l'histoire de cette guerre avant de voir le film, ou est-ce que je peux le voir sans rien y connaître ?

D'un coté vu que je n'y connais rien, tout sera une surprise (plus d'impact émotionnel), et de l'autre, quand c'est un film historique (ou alors quelque chose tiré d'un livre) il y a toujours une satisfaction à reconnaître ce qu'on connaît d'un autre média.

Le mieux donc ?

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:25:48

A toi de voir (super la réponse hein ? :o)) ). Perso, je ne connaissais rien à l'histoire chinoise (enfin je n'y connais toujours pas grand chose) et j'ai eu envie d'y jeter un oeil après avoir vu le film. Ne pas connaître l'histoire ne pénalise en rien la vision le film mais j'avoue qu'en connaître un minimum (ne serait-ce qu'une rapide lecture sur wikipédia) doit être mieux, ça ne gachera en rien de l'impact émotionnel si tu te renseignes sur le fond de cette guerre, donc why not ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:27:24

Okey, merci pour l'avis.

Je vais regarder vite fait, et c'est parti pour 2h25 de films :)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:28:02

(enfin, 2h25 de film, et 2h25+2h21 de films, avec Red Cliff 2 ^^. Je pense pas que je vais les enchaîner quand même xD)

Badeon
Badeon
Niveau 10
20 décembre 2010 à 23:07:43

Ah, j'ai adoré le film, mais je savais même pas que la version originale faisait plus de 4h. Enfin 4h c'est quand même long, faut trouver le temps. :-(

Y'a quoi de plus dans cette version ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 décembre 2010 à 23:08:21

Non rien, juste des scènes inutiles où les mecs jouent aux dès :hap:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
20 décembre 2010 à 23:09:33

4h45 pour être précis, ben tu as 2h de film en plus dans cette version, plus de batailles mais surtout un approfondissement des différentes personnages (enfin je dis ça, j'ai pas vu la version courte, donc je ne sais trop ce qu'il manque même si je peux me l'imaginer).

resolution
resolution
Niveau 33
20 décembre 2010 à 23:09:48

J'ai fais le salaud, j'ai dis à ma mère de l'offrir à ma soeur pour noel (je vais en profiter aussi, vu que j'ai seulement vu la version courte :hap: )

Enfin je suis pas un salaud, juste un profiteur donc un salaud :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 décembre 2010 à 23:09:53

Bah y a tout ce qu'il faut, rien qui dépasse. L'histoire est respectée, ça devrait suffire à te convaincre :hap:

bouboul, j'avais pas capté :ouch:

Belle critique en plus :snif2:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 décembre 2010 à 23:10:27

Reso :rire:

Tu es les deux :ok:

:hap:

resolution
resolution
Niveau 33
20 décembre 2010 à 23:12:47

Non mais ma soeur va adorer, mais bon :hap:
Si elle ne l'avait pas acheté pour elle, je l'aurai peut-être acheté pour moi :hap: Et je ne suis pas contre quelques petites économies ! :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 décembre 2010 à 03:34:06

Rah, le 1er était tellement bon que je me suis enchaîné le deuxième, et je suis soufflé, première fois que je me tape quasiment cinq heures de films sans m'emmerder une seule fois !

Je me demande bien ce qu'ils ont pu coupé pour le montage de 2h30 (probablement toutes les scènes de dialogues, car en couper une doit provoquer un effet domino sinon les autres n'ont aucun sens), mais en tout cas je surconseille cette version en deux films dans laquelle je ne couperais rien.

Je donnerais 9/10 à chacun des deux films, qui ont des rythmes légèrement différents, mais excellent tous les deux dans leur art.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 décembre 2010 à 03:41:15

(non en fait 10/10, je viens de regarder mes 9/10, et je préfère quand même ce double film à n'importe lequel d'entre eux. Pas mon plus gros 10/10, mais un 10/10 quand même :-) , ces films de guerres épiques à la flèche et à l'épée si passionnant sont trop rares pour ne pas le souligner :-d !)

Badeon
Badeon
Niveau 10
21 décembre 2010 à 11:43:10

Euh attendez, j'y comprends plus rien. Y'a deux films de 4h ? :fou:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
21 décembre 2010 à 11:51:40
  1. tauruxbis Voir le profil de tauruxbis
  2. Posté le 20 décembre 2010 à 22:17:38 Avertir un administrateur
  3. Est-ce que vous me conseillez de me renseigner un peu sur l'histoire de cette guerre avant de voir le film, ou est-ce que je peux le voir sans rien y connaître ?

D'un coté vu que je n'y connais rien, tout sera une surprise (plus d'impact émotionnel), et de l'autre, quand c'est un film historique (ou alors quelque chose tiré d'un livre) il y a toujours une satisfaction à reconnaître ce qu'on connaît d'un autre média.

Le mieux donc ?

-> Vu que ça prend quelques libertés par rapports aux fait historiques et au roman, et qu'il y a pas beaucoup de références aux événements antérieurs, ça gène pas trop de pas connaitre le contexte. (ça empeche meme d'etre déçu par certains cotés comme la présence ultra secondaire de Huang Gai dans le film alors que c'est celui qui s'illustre le plus dans cette bataille normalement).
Par contre, maintenant que tu as vu le film, tu peux lire le roman si tu veux savoir ce qui se passe après entre Zhou Yu et Zhuge Liang.

Sinon, je me suis aussi toujours demandé ce qu'ils avaient pu supprimer dans la version occidentale pour arriver à une version si courte.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 décembre 2010 à 12:09:26

Merci pour ces infos Jiang-Qin. Et oui je me doute bien que tout n'était pas exactement fidèle (quelle bataille épique ça aurait fait n'empêche ^^).

Badeon :d) Il y a deux films (le premier de 2h25, et le deuxième de 2h21), qui ont été compacté en un pour l'occident, et il dure deux heures de moins que la somme des durées individuelles des deux originaux.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
21 décembre 2010 à 13:01:36

Un autre amoureux du film! :coeur:

Badeon
Badeon
Niveau 10
21 décembre 2010 à 13:48:17

Ah d'accord, je comprenais plus, là. :o))

Mais c'est con, vu que j'ai aimé la version occidentale, je me sens obligé de regarder l'originale.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment