- tauruxbis Voir le profil de tauruxbis
- Posté le 20 décembre 2010 à 22:17:38 Avertir un administrateur
- Est-ce que vous me conseillez de me renseigner un peu sur l'histoire de cette guerre avant de voir le film, ou est-ce que je peux le voir sans rien y connaître ?
D'un coté vu que je n'y connais rien, tout sera une surprise (plus d'impact émotionnel), et de l'autre, quand c'est un film historique (ou alors quelque chose tiré d'un livre) il y a toujours une satisfaction à reconnaître ce qu'on connaît d'un autre média.
Le mieux donc ?
-> Vu que ça prend quelques libertés par rapports aux fait historiques et au roman, et qu'il y a pas beaucoup de références aux événements antérieurs, ça gène pas trop de pas connaitre le contexte. (ça empeche meme d'etre déçu par certains cotés comme la présence ultra secondaire de Huang Gai dans le film alors que c'est celui qui s'illustre le plus dans cette bataille normalement).
Par contre, maintenant que tu as vu le film, tu peux lire le roman si tu veux savoir ce qui se passe après entre Zhou Yu et Zhuge Liang.
Sinon, je me suis aussi toujours demandé ce qu'ils avaient pu supprimer dans la version occidentale pour arriver à une version si courte.