Je l'avais déjà vu et c'est franchement réussi.
La vague de film suedé qui a envahis dailymotion depuis la sortie de "be kind rewind" est assez affligeante, les gars n'ont la plupart du temps rien compris au concept (le suedage n'a rien d'une parodie ou d'un detournement) puis je vois pas l'intérêt, hors du film de Gondry, de faire ça. C'est le degrès zero de la créativité je pense, alors dans le film ça aide à faire passer un message sur la solidarité et le système D ect, mais en faire un mouvement hype, non merci.
Tron et le suedage d'"Edward aux mains d'argent" sont les seules réussites que j'ai vu, et encore ils sont limités par leur concept .