CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TRON, un grand film

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:56:42

Enfin vu, et c'était plus chiant qu'autre chose. En plus du fait que le code couleur et les lois qui régissent l'univers électronique me semble plus qu'approximatifs...

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
22 avril 2014 à 14:26:58

:rire:

Une belle formulation pour des choses aussi futiles.

J'ai du mal à te prendre au sérieux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 14:31:57

Autant c'était novateur à l'époque autant de nos jours ça fait un peu pitié, ça a vraiment très mal vieillit :malade:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
22 avril 2014 à 14:37:12

"pour des choses aussi futiles"

C'est vrai que c'est pas le summum des défauts, mais passer 1 heure 30 à se demander comment ceci, comment cela, ça te gâche un peu le visionnage.
Après, à part le design et l'univers visuel, je vois pas ce que ce film a d'intéressant ou de bien.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 avril 2014 à 15:03:24

Euh c'est pas du tout débile au niveau informatique, ça pose des questions intéressantes et c'est pas mal visionnaire.

Mais bon vu les films que tu trouves chiants ou pas, je suis pas étonné :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
22 avril 2014 à 15:32:11

"Euh c'est pas du tout débile au niveau informatique, ça pose des questions intéressantes et c'est pas mal visionnaire."

Ah mais je parle uniquement de la logique du truc moi :hap:

"Mais bon vu les films que tu trouves chiants ou pas, je suis pas étonné :hap: "

... :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 avril 2014 à 15:47:24

C'est quoi que t'appelles la logique, parce que tu es désespérément flou là :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:40:57

Pourtant je pensais être limpide en disant "En plus du fait que le code couleur et les lois qui régissent l'univers électronique me semble plus qu'approximatifs..." :hap:

Pour le reste, si j'ai bien compris, je suis d'accord avec toi.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 avril 2014 à 19:10:39

Ben non désolé c'est pas précis, tu donnes pas d'exemple :hap:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
22 avril 2014 à 20:35:38

TodBrowning Voir le profil de TodBrowning
Posté le 22 avril 2014 à 17:40:57 Avertir un administrateur
Pourtant je pensais être limpide en disant "En plus du fait que le code couleur et les lois qui régissent l'univers électronique me semble plus qu'approximatifs..." :hap:

Sérieusement, pourquoi chercher la logique dans Tron, c'est comme une sorte de conte futuriste, ça m'étonne même pas venant de Disney, ça joue avant tout sur l'imaginaire.

Un mec qui se fait désassembler molécule par molécule dans la réalité pour être ensuite converti vers un format informatique... 'tain mais rien que ça, c'est une excuse entière pour se permettre pleins de choses farfelues niveau intrigue. :noel:

Sinon je saurais pas dire si le film a mal vieilli, mais faut avouer que même à l'époque, c'était... particulier. Dommage que la suite n'a pas gardé ce principe, et est parti dans quelque chose de tout à fait réaliste (et surtout plus vendeur). Cela dit, j'apprécie énormément l'univers visuel des deux, bien que je ne sois pas un très grand fan de ces films.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
22 avril 2014 à 21:23:41

Je cherche pas forcément la logique, le problème est justement que ça me saute aux yeux, j'ai rien cherché du tout :hap:
Je veux dire, dans un monde informatique, pour moi le monde en question doit être hyper-codifié, tout carré, etc...

Je veux dire, d'un côté t'as les rouges (les méchants), et de l'autre les bleus (les gentils), mais rien que ça c'est débile à souhait je trouve (surtout quand ils ne respectent pas ce code). Je me moque un peu que ce soit Disney. Ou alors quand

:spoiler:

Ram meurt, il vire du bleu au rouge, puis disparaît. C'est archi-con, surtout quand depuis le début les couleurs ne servent qu'à identifier les persos...

:spoiler:

C'est ce genre de choses qui me font tiqué :hap:
Ça et les Deus Ex :hap:
Après, j'ai l'impression en regardant le film que pour les créateurs, informatique = jeux vidéo, après c'est peut-être que moi qui ait eu cette impression...

Bref, je remets pas en cause le côté visionnaire du film, loin de là :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
22 avril 2014 à 21:30:47

Ah je trouve justement que le 2 est une bonne actualisation de l'univers visuel du premier, c'est moins original certes mais ça colle super bien.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
22 avril 2014 à 21:54:18

C'est effectivement délicat ce que tu pointe avec "informatique=jeux vidéo".
Le jeu vidéo étant intrinsèquement lié à l'informatique et le monde de Tron étant probablement 1 megaoctet de jeu vidéo, c'était un peu inévitable je présume, et puis c'est peut être le biais idéal pour avoir des courses de motos, des batailles de tank, du manichéisme comme il faut et le gentil héros qui en découle :hap:

"Ça et les Deus Ex :hap: "

J'ai pas trop joué aux premiers Deus Ex, c'est comme ça?
Le troisième, je l'ai torché presque à 100%, il est incroyable, et sur le fond ça rejoint énormément notre monde d'aujourd'hui, ça m'a fait froid dans le dos. Je fais une petite digression: c'est quand même navrant de voir qui va l'adapter au cinoche...

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
22 avril 2014 à 21:57:01

:rire: Il parlait des deux ex machina je crois :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:00:11

Par Deus Ex, je parlais pas de la série de jeux, mais des Deus Ex Machina :hap:

"Le jeu vidéo étant intrinsèquement lié à l'informatique et le monde de Tron étant probablement 1 megaoctet de jeu vidéo"

C'est justement ça que je trouve débile et ce qui me fait penser que dans la tête des créateurs, on trouve l'équation informatique = jeux vidéo :hap:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:02:39

Je pense que l'équation était nécessaire, comme je le disais, pour l'intrigue :noel:

Matrix c'est la même problématique, mais on la sent absolument pas explicitement. Et pourtant, dans les grandes (mais alors là, très grandes) lignes, c'est la même chose.

NolanFTW Voir le profil de NolanFTW
Posté le 22 avril 2014 à 21:57:01 Avertir un administrateur
:rire: Il parlait des deux ex machina je crois :hap:

TodBrowning Voir le profil de TodBrowning
Posté le 22 avril 2014 à 22:00:11 Avertir un administrateur
Par Deus Ex, je parlais pas de la série de jeux, mais des Deus Ex Machina :hap:

Vous foutez pas de moi, j'ai sommeil, je tiens même plus debout et on parle que de Deus Ex le jeu en ce moment :snif:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:06:34

"Je pense que l'équation était nécessaire, comme je le disais, pour l'intrigue :noel: "

Non, visiter un monde informatique avec ses propres règles (règles qui soient tenu du début à la fin), ça m'aurait plus davantage je pense (en plus d'être largement faisable) :hap:

M'enfin, Disney reste Disney hein... :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:07:44

Et par "visiter", j'entends explo, aventure, etc... hein :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:56:34

Le réalisateur était un programmeur avant le film, et les idées visuelles qu'il a mis en place sont un moyen de rendre le tout un minimum accessible.

Faut arrêter les conneries, pour Disney c'est quand même du jamais vu comme projet, c'est casse-gueule à un point à peine imaginable. A l'époque c'était pas trop la grosse tendance d'être "geek" :hap:

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
23 avril 2014 à 00:04:12

J'ignorais que c'était bien vu d'être un geek aujourd'hui :doute:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment