CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TRON, un grand film

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
23 avril 2014 à 00:05:48

Et qui a fait un des meilleurs films de l'année dernière, s'il vous plait.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 avril 2014 à 00:06:15

J'ai mis entre guillemets pour les mecs qui disent être geeks avec un iPad, mais bon c'est pas un scoop que tout ce qui est informatique et nouvelles technologiques c'est bien plus à la mode et accessible maintenant qu'il y a 30 ans.

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
23 avril 2014 à 00:06:20
  • resolution/blazcowicz/James 3000 unleashed*
TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
23 avril 2014 à 00:07:52

"Disney reste Disney" était plus un troll qu'autre chose :hap:
Pour tout avouer, c'était même une référence au fait que j'avais dit que je ne comprenais pas pourquoi les films d'animation de Zemeckis n'étaient pas plus apprécié que ça, surtout en comparaison de ce qui se fait actuellement. Et j'avais sorti Disney comme exemple, ce à quoi Aro m'avait dit que je ne devais pas avoir vu beaucoup de DA de Disney récent, et c'était effectivement le cas.

Mais puisque je vous le dis que je suis d'accord avec vous sur le côté visionnaire du film, ainsi que sur le design, c'est surtout la logique foireuse qui n'a pas arrêter de me faire sortir du film que je blâme :hap:

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
23 avril 2014 à 00:09:08

Autant j'aime bien Zemeckis et ses intentions, autant des trucs comme Le Pôle Express..

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 avril 2014 à 00:09:35

Ca pue le mec qui cherche les détails pour enfoncer le film quand même :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
23 avril 2014 à 00:13:02

"Ca pue le mec qui cherche les détails pour enfoncer le film quand même :hap: "

Peut-être mais c'est de ça que je parle depuis le début, et c'est pas la première fois que je me plains de la logique incertaine d'un film :hap:
'fin bon, on va pas y passer 10 pages non plus :hap:

ET Le Pôle Express se porte très bien, merci :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 avril 2014 à 00:16:07

Je dis juste que c'est nul comme raison, "y'a un mec bleu qui est passé rouge en mourrant, le film est pas logique", wow :hap:

D'ailleurs le Crossed sur le film explique des trucs au niveau des couleurs, je me rappelle plus exactement mais tu peux le regarder.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
23 avril 2014 à 00:22:34

Non mais c'est juste un exemple :hap:

Après oui, il avait parlé du fait que le code couleur ne devait à l'origine pas être aussi manichéen (par exemple la séquence des motos, le code couleur n'est pas le même, or/rouge pour les héros, et bleus pour les antagonistes), ils ont fait quelques scènes, puis ils ont changé le code tel qu'on le connait maintenant, et n'on pas refait les scènes (budget ou temps, je sais plus. Enfin un truc de ce genre. J'avais déjà pris ça en compte :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
23 avril 2014 à 00:23:32

Ma vision se porte très bien, merci de vous en préoccupez Lieutenant :hap:

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
23 avril 2014 à 01:21:15

Je suis moi-même daltonien et j'ai pas eu ce problème, donc je ne pense pas, à mon avis le problème doit se situer quelque part dans le cerveau, vers les fonctions cognitives :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
23 avril 2014 à 01:26:47

Tiens Schwitz, faudrait essayer de faire un truc organiser pour faire revivre les échanges :ok:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
23 avril 2014 à 08:44:08

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 22 avril 2014 à 23:56:34 Avertir un administrateur
Le réalisateur était un programmeur avant le film, et les idées visuelles qu'il a mis en place sont un moyen de rendre le tout un minimum accessible.

Faut arrêter les conneries, pour Disney c'est quand même du jamais vu comme projet, c'est casse-gueule à un point à peine imaginable. A l'époque c'était pas trop la grosse tendance d'être "geek" :hap:

:d) Bah, Bridges reste quand même un gars sacrément charismatique, on sent pas trop le coté "nerd" dans le film. Effectivement, la geekerie c'est devenu tendance il n'y a pas si longtemps mais imagine si l'acteur principal était un "labinocle" sans copine et tout... :noel:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:36:17

Justement ce qui est bien dans Tron (et ce que Debbache souligne bien) c'est qu'on a un héros "geek" qui justement ne correspond pas du tout au gros cliché du binoclard qui vit reclus dans sa chambre en parlant de manière incompréhensible, enfin la manière dont le cinéma voyait les geeks quoi :hap:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
23 avril 2014 à 13:33:20

Effectivement, ils ont inversé les choses, mais pas de la manière que je préfère le plus. J'aurais trouvé ça mieux si c'était le jeune homme binoclard "normal" n'était plus le parasite habituel mais quelqu'un qui devient un héros et accomplit de grandes choses :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:13:56

TodBrowning Voir le profil de TodBrowning
Posté le 22 avril 2014 à 13:56:42 Avertir un administrateur
Enfin vu, et c'était plus chiant qu'autre chose. En plus du fait que le code couleur et les lois qui régissent l'univers électronique me semble plus qu'approximatifs...
Lien permanent

Plusieurs mois après le post assassin sur le Parrain,Skymen a encore frappé :rire: .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:37:40

Oui totalement, je suis d'accord que le film dépeint le personnage de façon bienveillante et cool, mais c'est rarissime :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:54:42

Je préfère avoir un mec cool a la Bridges, que l'archétype du "geek/nerd" que tout le monde a en tête lorsqu'on utilise ces termes :hap: .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:25:43

On est bien d'accord.

resolution
resolution
Niveau 32
01 septembre 2015 à 23:50:17

Bon franchement ce n'est pas un film que je m'attendais à aimer, mais je voulais le voir par curiosité. Et bon en effet c'est bien trop perché pour moi malgré quelques idées sympas. Je pensais râler contre les effets visuels qui auraient été sans harmonie aucune et complètement hideux, mais en fait visuellement c'est plutôt saisissant. Enfin ça a beau être moche on ne va pas se le cacher ben l'univers se tient visuellement.

Enfin je pense qu'il faut regarder le film pour ça parce que sinon c'est un peu banal... Enfin pas "banal" "banal", mais bon ce n'est pas l'intrigue passionnante qui m'a tenu en haleine, je me faisais même un peu chier, heureusement que c'est très court... au niveau la mise en scène je ne trouve pas que ça se renouvelle de trop, ni que ça exploite pleinement le potentiel du film. Reste du coup Jeff Bridges plutôt classe pour un programmateur informatique, on est très loin du cliché du genre et qui est même doté d'une coolitude certaine.

Du coup ça aide à faire passer le film qui n'est pas forcément folichon folichon.
Et puis je trouve ça bien qu'un tel film se passe dans cet univers précis pour expérimenter visuellement. ça permet de faire un peu tout et n'importe quoi sans jamais être incohérent vis à vis de son sujet.

Enfin après je trouve bien trop perché des méchants programmes, des gentils programmes... tous les deux colorés, en bleu pour les gentils, en rouge pour les méchants... C'est bon quoi. De plus je trouve que ça ne pousse pas la notion d'utilisateur et leur déification assez loin pour que ça soit réellement intéressant, c'est trop axé sur le spectacle, j'aurai aimé un truc plus calme, plus axé sur la découverte du monde, et un monde peut-être moins caricatural .

En gros c'est le film sur siècle, mais bon si on est curieux, pourquoi pas...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment