Realistaeur Asiatique de talent !
Vennez parler de lui !
Un coffret est en prepa http://www.dvdrama.com/rw_news-8831-.php
2046 ( 2003) de Wong Kar-Wai avec Tony Leung, Gong Li
Un écrivain pensait écrire sur l´avenir alors qu´en fait c´était sur le passé. Dans son roman, un mystérieux train partait de temps en temps pour l´an 2046. Tous ceux qui montaient dans ce train voulaient retrouver leurs souvenirs perdus... Mais personne n´était jamais revenu de 2046, sauf un. Seul un d´entre eux avait fait le choix d´en repartir et de changer
. ...
In the Mood for Love ( 2000) de Wong Kar-Wai avec Tony Leung Chiu Wai, Maggie Cheung
Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emmenagent dans leur nouvel appartement le meme jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commence, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs epoux respectifs ont une liaison. Cette decouverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence a s`en apercevoir. Il semble n`y avoir aucune possibilite pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les reserves emotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.
. ...
Happy Together ( 1997) de Wong Kar-Wai avec Tony Leung Chiu Wai, Leslie Cheung
Deux amants, Lai et Ho, quittent Hong Kong pour l´Argentine. Leur aventure tourne mal et ils se quittent. Lai retourne a Buenos Aires et travaille comme aboyeur dans un bar de tango pour economiser l´argent de son retour a Hong Kong. Ho reapparait et s´intalle chez Lai. Il trouve du travail dans un restaurant chinois ou il rencontre Chang, qui vient de Taiwan.
. ...
Les Anges dechus ( Fallen Angels) ( 1995) de Wong Kar-Wai avec Charlie Young, Takeshi Kaneshiro
Hong Kong la nuit. Un tueur à gages en a assez de tuer. Une femme lui sert d´agent et reve qu´il tombe amoureux d´elle. Une jeune fille veut se venger d´un amour decu. Une jeune femme guette le grand amour. Un garcon muet deambule dans les rues. Le tueur, heros de ce film, sort directement de " Chungking Express", du meme realisateur, ou il devait composer une troisieme partie supprimee en raison de la longueur du film.
. ...
Les Cendres du temps ( Ashes of Time) ( 1994) de Wong Kar-Wai avec Tony Leung Chiu Wai, Leslie Cheung
Inspiree par deux personnages crees par Jin Young, auteur de romans d´arts martiaux, l´histoire de la jeunesse tumultueuse de Geng et de Yaoshi, deux heros d´arts martiaux lorsque l´amour les consumait bien davantage que l´ambition de devenir celebres.
. ...
Chungking Express ( 1994) de Wong Kar-Wai avec Takeshi Kaneshiro, Tony Leung Chiu Wai
L´histoire de deux flics laches par leur petite amie. Le matricule 223 qui se promet de tomber amoureux de la premiere femme qui entrera dans un bar a Chungking House ou il noie son chagrin. Le matricule 663, qui chaque soir passe au Midnight Express, un fast-food du quartier de Lan Kwai Fong, acheter a la jolie Faye une " Chef Salad" qu´il destine a sa belle, une hotesse de l´air.
. ...
Nos annees sauvages ( Days of Being Wild) ( 1990) de Wong Kar-Wai avec Leslie Cheung, Jacky Cheung
Dans les annees 60 a HongKong, Yuddy, eleve a la diable par sa mere adoptive, indolent et charmeur, se laisse bercer par la vie, passant de bras en bras, seulement alarme quand on lui propose le mariage. Narcissique, obsede par le besoin qu´il eprouve de decouvrir ses origines, Yuddy quitte amis, maitresses et mere pour partir aux Philippines a la recherche de son passe.
. ...
As Tears go by ( 1988) de Wong Kar-Wai avec Maggie Cheung
Dans un quartier pauvre de Hong-Kong, Ah Wah et Fly raquètent pour les gangs locaux. Mais le tempérament de Fly crée des tensions entre les bandes. C´est alors que la cousine de Ah Wah arrive.
il a un style et puis il catpure l´ère du temps. vu " Fallen Angels" et " In the mood for love". il a beaucoup de talent. dans la distrib de 2046 tu as oublié Zhang Ziyi!!!!
ah, la belle Zhang Ziyi.... j´en meurs rien de penser à elle...
![]()
2046 sort en octobre il me semble, j´ai hate !
Pas de succes
Peut-être la suite de copié-collé indigeste.
Arf démasqué ?
Bon, j´attendais de voir la moitié de ses films pour lui consacrer un topic, mais je viens de m´apercevoir qu´il y en avait un... qui n´a malheureusement pas fait long feu. j´espère que mon up va changer ça.
Pour ma part, j´ai vu ( dans l´ordre où je les ai vus, qui est également mon ordre de préférence):
- In the mood for love : un film que j´adore, je l´ai assez dit. un couple d´acteurs vraiment exceptionnel. une mise en scène parfaite. une musique du même niveau ( qui me fait limite chialer dès que je l´écoute - et Dieu sait que je l´écoute souvent). une fin magnifiquissime. et cerise sur le gâteau, une édition DVD à sa hauteur. j´ai rien à ajouter : un film que vous DEVEZ voir.
- Fallen angels ( les anges déchus) : bah un peu pareil. mention spéciale pour Michelle Reis et Takeshi Kaneshiro, même si les autres sont superbe aussi. Un film envoûtant. et la musique du début... excellente. Et la chanson de Shirley Kwan ( Mong gei ta) que j´écoute en boucle depuis que je l´ai vu...
- Chungking express : un film qui ressemble beaucoup au précédent, avec juste une fin pas aussi magnifique que l´autre ( encore que...). Là réalisation ressemble beaucoup à celle de Fallen angels ( c´en est la " suite" après tout). Takeshi toujours aussi impeccable. Tony Leung excellent aussi ( surtout quand il parle à son savon et à sa serpillère : trop fort).
- Les cendres du temps : que je viens de finir de voir. J´avais visionné la première moitié hier soir, et sous-titres anglais + fatigue = compréhension à 80% pour moi, donc ça mériterait une 2ème vision en journée ou quand calorifix nous ponderas des sous-titres fr ( ou mieux : quand sortirait un coffret WKW). En attendant, les scènes de combat sont magistralement filmées et Tony Leung ( comme d´hab) est excellent, tout autant que le défunt Leslie Cheung...
J´ai oublié la conclusion importante:
Wong Kar Wai est ( avec Hayao Miyazaki) mon réalisateur préféré. Voilà, c´est dit...
Je n´ai malheureusement vu que Les Anges Déchus, et il et vraiment très poignnant ce film!
Les persos sont excellents, émouvants....
Moi aussi je chiale devant Fallen Angels...
" Ashes of time", cç a été pareil la première fois.. pas habitué à ce rythme, je me suis à moitié endormi..; j´ai pigé que dalle...
Mais la deuxième fois... ![]()
Je viens de voir As tears go by, le 1er WKW.
Bon, bah c´est, comme d´habitude excellent, même si je le met un cran en-dessous des autres ( en compagnie de Ashes of time).
Le duo Maggie Chueng - Andy Lau est parfait. Jackie Cheung aussi d´ailleurs ( d´habitude je supporte pas ce type).
Le plus violent des WKW, en tous cas de ceux que j´ai vus ( enfin, je doute que Happy together, Nos années sauvages et 2046 soient violents de toute façon).
Je l´ai trouvé moins " envoûtant" que les autres, c´est juste ça qui est dommage. Mais déjà la réalisation est exemplaire.
le seul que j´ai pas vu . ... bordel ! ![]()
" In the Mood for Love ( 2000) de Wong Kar-Wai avec Tony Leung Chiu Wai, Maggie Cheung
Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emmenagent dans leur nouvel appartement le meme jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commence, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs epoux respectifs ont une liaison. Cette decouverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence a s`en apercevoir. Il semble n`y avoir aucune possibilite pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les reserves emotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer. "
--> Quel Film ! !!
Vous avez jamais remarqué comme Wong Kar Wai et Oscar Wilde sont très proche phonétiquement ? ??
Troublant,non ?
" Nicole Kidman pourrait jouer sous la direction de Wong Kar-Wai, le réalisateur de " In the mood for love" et " 2046", dans " The Lady from Shanghai", un drame se déroulant dans les années trente."
WKW tu me fais peur...
C´est effrayant qu´il ait choisi la plus belle et plus talentueuse actrice occidentale du moment. ![]()
Attention, j´ai rien contre Nicole Kidman, bien au contraire.
Mais dès qu´un cinéaste ou acteur asiatique ( et particulièrement HK) approche le cinéma occidental de près ou de loin, bah c´est la catastrophe.
Alors, oui, WKW me fait peur. ( même s´il ne va pas faire ça à la légère)
Mais si la fameuse Lady est une anglaise, seule une occidentale peut la jouer, et il a choisi la meilleure. ![]()
Au fait, il sort quand, ce coffret ?
Le 4 novembre.
Et je ne comprend pas pourquoi ils n´ont pas mis " As tears go by" dedans...