Allez je me lance...
´Happy together´ est de loin le WKW qui m´a le moins plu. Là vous vous dites " tout ça parce que c´est une histoire d´amour homosexuelle". Et bien, c´est précisément cela. Lisez la suite avant de crier à l´homophobie ( ce mot ne veut rien dire de toute façon).
Ce film ne m´a tout simplement pas touché du tout ou presque ( le ´presque´, c´est parce que voir le regretté Leslie Cheung, très talentueux comme toujours, ça fout le cafard). Mais l´histoire elle-même ne m´as pas touché. J´ajouterais même pour être honnète que deux hommes qui se bécotent voire qui font l´amour, ça me rebute.
Et en dehors de ça ( ou sûrement à cause de ça), j´ai trouvé le film est assez ennuyeux.
Ceci dit, le film garde des bons côtés. Pour ce qui est de la réalisation, de l´interprétation, de la musique, de la photographie et le reste, c´est du WKW, c´est-à-dire le summum. Et en plus de ça il y a le personnage et l´interprétation de Chang Chen, quelques idées très bonnes ( ´Hong-Kong à l´envers´), ou encore 2 secondes d´un match River - Boca, ce qui fait toujours plaisir.
Je regarderais peut-être ça le jour où je serais plus ´ouvert d´esprit´...
En espérant ne pas avoir été mal compris...