CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wong Kar-Wai

750XX
750XX
Niveau 10
08 novembre 2004 à 00:09:37

Ils ont pas non plus mis " Les cendres du temps".

C´est bien dommage...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
08 novembre 2004 à 00:41:59

j´ai pas vu As Tears go By, mais il semble assez différent ( pas de Christopher Doyle). Ashes of Time est aussi radicalement différent des 4 films du coffret ( et pas de Christopher Doyle par dessus le marché).

Les 4 films du coffrets sont une espèce de quadriptique cohérent. Normal qu´ils soient ensembles.

En fait, il aurait fallu appeler ce coffret " Christopher Doyle" :rire2:

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
08 novembre 2004 à 00:46:17

Ces cons de chez Amazon proposent le coffrets avec " Les Cendres du temps"... Vous croyez qu´y amoy´ de le réclamer ? :rire:

750XX
750XX
Niveau 10
08 novembre 2004 à 01:15:46

Bah au départ, il était prévu dans le coffret ( enfin c´est ce qu´on lisait dans les articles qui parlaient du coffret), c´est pour ça que c´est décevant.

Après, c´est sûr que As tears go by et Les cendres du temps, c´est radicalement différent du reste.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
08 novembre 2004 à 01:35:11

En tout cas, Amazon le propose, moi je le veux...
Y ont pas l´air de savoir ce que ça veut dire " publicité mensongère"...
Y ont intérêt à rectifier ça et vite parce que j´vais être obligé de demander 500 coffrets de dommages et intérêt pour avoir fait peur à mes yeux...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
25 décembre 2004 à 11:10:50

J´ai le coffret... C´est mignon, il est marqué deux fois ( une fois au dos du coffret, une autre dans un livret, en gros) " le Tarantino d´Asie". Plus scandaleux encore, la mini-critique accompagnant le mini-résumé de Chungking Express :

Un film énergique, romantique et ludique, réalisé par celui qui fut aussitôt baptisé le Tarantino d´Asie.

Moi ça m´énerve... :(

750XX
750XX
Niveau 10
26 décembre 2004 à 21:27:37

Faudrait savoir, le Tarantino asatique, c´est WKW ou Park Chan Wook?
Non, sérieusement, ils abusent avec leurs comparaisons là...
D´ailleurs, paraît que le coffret en lui-même n´est pas terrible. Ni DVD bonus, ni même un livret...
M´enfin, c´est pas ça qui m´empechera de l´acheter.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
27 décembre 2004 à 11:44:50

Il y a un livret, qui parle de WKW, de ses films, sa vie, ses collaborateurs...

Le coffret n´est pas celui que nous propose la fnac :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/5/9/3384442058957.jpg

Il est tout rouge, pas vraiment joli, pas vraiment moche.

J´ai bien fait de l´acheter avant les fêtes, il coûte 18€ de plus mnt :-p

750XX
750XX
Niveau 10
04 février 2005 à 05:28:16

Ca y est, j´ai vu les 8 films de Wong Kar-Wai. :snif:

Ayant donné mon avis sur ses films sur ce topic ( ou sur celui de ´2046´ pour ledit film), il m´en reste 2 à donner.
Je commence par ´Nos années sauvages´, que j´ai vu cet après-midi.

Je commencerais par dire que je l´ai trouvé excellent. Wong Kar-Wai prouve de nouveau qu´il manie la caméra comme personne. La mise en scène est d´une fluidité et d´une originalité impressionnantes. L´histoire est assez prenante et la musique ( comme d´habitude) superbe ET adaptée.
Et que dire du casting. Imposant comme toujours, avec un Leslie Cheung presque aussi classe que Tony Leung dans les vraies-fausses suites que sont ´In the mood for love´ et ´2046´, une Maggie Cheung plus touchante que jamais, et des Andy Lau, Carina Lau et Jackie Cheung impeccables.
Ce film est aussi un des plus émouvants de WKW, ce qui n´est pas peu dire.
Une fois de plus, du grand Wong Kar-Wai ( c´est presque un pléonasme).

Je passe ensuite à mon avis sur ´Happy together´. Je refléchis à la façon de m´exprimer sans vous offusquer et sans pour autant faire dans la démagogie...

750XX
750XX
Niveau 10
04 février 2005 à 05:40:12

Allez je me lance...

´Happy together´ est de loin le WKW qui m´a le moins plu. Là vous vous dites " tout ça parce que c´est une histoire d´amour homosexuelle". Et bien, c´est précisément cela. Lisez la suite avant de crier à l´homophobie ( ce mot ne veut rien dire de toute façon).
Ce film ne m´a tout simplement pas touché du tout ou presque ( le ´presque´, c´est parce que voir le regretté Leslie Cheung, très talentueux comme toujours, ça fout le cafard). Mais l´histoire elle-même ne m´as pas touché. J´ajouterais même pour être honnète que deux hommes qui se bécotent voire qui font l´amour, ça me rebute.
Et en dehors de ça ( ou sûrement à cause de ça), j´ai trouvé le film est assez ennuyeux.
Ceci dit, le film garde des bons côtés. Pour ce qui est de la réalisation, de l´interprétation, de la musique, de la photographie et le reste, c´est du WKW, c´est-à-dire le summum. Et en plus de ça il y a le personnage et l´interprétation de Chang Chen, quelques idées très bonnes ( ´Hong-Kong à l´envers´), ou encore 2 secondes d´un match River - Boca, ce qui fait toujours plaisir. :p)

Je regarderais peut-être ça le jour où je serais plus ´ouvert d´esprit´...

En espérant ne pas avoir été mal compris...

750XX
750XX
Niveau 10
04 février 2005 à 05:45:47

Je finirais par un classement des films de WKW ( qui n´engage que moi, cela va de soi, mais qui vous inspirera peut-être pour savoir dans quel ordre voir ses films).

1 - In the mood for love
2 - Les anges déchus
3 - Chongking express
4 - 2046
5 - Nos années sauvages
6 - Les cendres du temps
7 - As tears go by
8 - Happy together

J´exprimerais mon avis général sur ce grand réalisateur dans quelques temps, avec un peu plus de recul, et de visions de certains de ses films.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
04 février 2005 à 19:02:52

Ce n´est pas Chungking Express ?

750XX
750XX
Niveau 10
04 février 2005 à 20:01:50

Si, mais à 5h45, c´est pardonnable.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
04 février 2005 à 20:06:08

Bien sûr. Je ne faisais aucun reproche !

750XX
750XX
Niveau 10
04 février 2005 à 20:10:20

Et je ne l´ai pas pris comme tel. :-)

Ceci dit, me prétendant fan de WKW, je me suis senti obligé de me justifier.

750XX
750XX
Niveau 10
05 février 2005 à 17:54:34

Je viens de trouver un super site sur WKW.
http://wkwai.free.fr/

Un site complet ( mis à part qu´il a été arrêté avant la sortie de 2046 apparemment) et clair.
Des fiches complètes sur tous ses films ( hormis 2046 donc), des petites bios sur ses acteurs etc.

Bref un site très intéressant même ( surtout) pour ceux qui ne connaissent pas encore vraiment ce réalisateur.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:46:35

Je profite pour faire un up à ce topic car je me suis procuré le coffret de WKW il y a quelques jours.
Hier, j´ai vu " Nos années sauvages". C´est le troisième film que j´ai vu de lui avec " In the mood for love" et 2046.
J´ai vraiment adoré ce film, son ambiance, sa photographie, sa BO, ses acteurs impecables ( Andy Lau très classe), mais bon je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit mainte fois^^
Pour finir, je crois que pour l´instant c´est mon préféré de WKW, mais de toute façon c´est dur à classer tellement les deux autres m´avaient plus, et puis il m´en manque encore pas mal à voir.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:52:06

PS: Tiens, j´ai remarqué que Maggie Cheung avait le même nom dans " Nos années sauvages", à savoir " Su Lizhen", que dans " In the mood for love" et 2046.
Je suppose que les Films de WKW doivent être bourrés de ce genre de clins d´oeil, c´est sympa.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:43:03

Voila, j´ai vu Chungking Express l´autre soir qui m´as bien plus. Les acteurs sont vraiment bons ( sympa de revoir Tony Leung^^), et puis le reste va en accord.
Parcontre la chanson de Califorie commençait à me souler tellement Faye Wong l´écoutait en boucle^^
Un truc qui m´as surpris c´est la chanson " Dreams". C´est bien une version chinoise de la chanson des Cramberries, non ? En tout cas j´adore cette chanson, et puis toute la BO comme d´hab^^

Bon, le prochain film que j´ai au programme c´est Les anges déchus, mais je vais me matter d´autres films entre temps, je me réserve le meilleur pour la fin^^

750XX
750XX
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:50:34

Aaaaaah c´est pour ça que je me disais que j´avais déjà entendu cette chanson alors!

C´est Faye Wong qui chante d´ailleurs.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment