CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wong Kar-Wai

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 juin 2008 à 02:51:07

Il y'a des fautes d'orthographe disséminées un peu partout, saurez-vous les retrouver?

... :sleep:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:45:37

Apres avoir vu il n'y a pas longtemps As Tears go By (que j'ai trouve moyen a vrai dire), je viens de regarder Days of Being Wild, et la, la claque :ouch:

Pour dire vrai, c'est un des plus beau film que j'ai vu. D'abord c'est une tres bonne surprise, mais puis c'estun film magnifique. Le pire, c'est que c'est que je ne sqais pas dire avec precision pourquoi. Surement, le jeu des acteurs (jamais vu aussi bon jeu de la part de Leslie Cheung, Maggie Cheung, et Andy Lau), puis l'atmosphere, et surement la profondeur des psychologies des personnages. Bref, aujourd'hui j'ai vu un grand film :) (et je recommande a tous ceux qui ne l'ont pas vu et qui aiment le grand cinema).

Sinon, une chose que je n'ai pas compris : que viens faire la scene avec Tony Leung a la fin :question:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:47:04

(sinon, j'ai vu y a pas longtemps In the Mood for Love a la fnac pour 5 euros, et je sens que je ne vais pas me priver :o)) )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:50:31

Une version remontée des Cendres du Temps sortira à la rentrée prochaine.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 juin 2008 à 16:39:39

"Sinon, une chose que je n'ai pas compris : que viens faire la scene avec Tony Leung a la fin :question: "

La fin de Nos années sauvages peut être vue comme un prémice de l'intrigue d'In the Mood. Je remet en copié-collé une partie de la critique du film sur Sancho Asia:

"Nos années sauvages et In the Mood for Love.

Le film était sensé se dérouler en deux parties, mais étant donné le four commercial de la première partie, les producteurs ont préféré couper les financements. Dans son projet original, WKW souhaitait raconter l’histoire de deux familles, l’une originaire de Hong Kong et l’autre de Shanghai. Ces deux familles séparées par la langue finissaient ensuite par se connaître. La période traitée par les deux films devait s’étaler entre 1960 et 1967, avant la période de soubresauts que la colonie a connue au début de la révolution culturelle en Chine Populaire. Cette période des années 60 représente un âge d’or et la toute prime jeunesse du réalisateur. WKW a 5 ans quand en 1963, il arrive de Shanghai à Hong Kong avec sa mère. C’est donc une vision fantasmée du Hong Kong des années 60, qu’il nous livre. Le Hong Kong qu’il nous présente est curieusement dépeuplé, loin de l’image que véhicule la colonie. Une période heureuse que l’on peut mettre en parallèle avec les années qui ont précédé 1997, et le retour à Chine. Un retour à la mère patrie qui était alors plein d’incertitudes. Une mère que la jeunesse de Hong Kong n’a jamais connue... Tony Leung, qui apparaît dans les dernières minutes de NAS, devait être dans cette seconde partie, le contrepoint de Leslie Cheung et l’amant de Maggie Cheung. On peut remarquer que sa chambre est aussi petite que l’appartement de Leslie Cheung est grand. Si le personnage joué par Leslie Cheung n’est plus présent dans la seconde partie, les conséquences de ses actions devaient cependant l’influencer.

C’est finalement In the Mood for Love qui se rapproche le plus de cette seconde partie. Comme l’explique WKW, ce film n’en constitue pourtant pas une à proprement parler. Elle est néanmoins sa vision de ce qu’aurait pu être son projet original, mais vu par lui, avec dix ans d’expérience en plus. On y retrouve trois acteurs du précédent film, Maggie Cheung, qui porte d’ailleurs le même nom, Tony Leung, mais également Rebecca Pan. Le film se déroule également dans les années 60, dans les milieux shanghaiens de Hong Kong. Pour la musique, toujours de type sud-américaine, il a fait appel cette fois-ci à Nat King Cole."

http://www.sancho-asia.com/spip.php?article608

insight
insight
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:00:01

'Tain, le fait de lire ce topic me donne de plus en plus envie d'acheter tous les films de WKW ! Surtout que d'après vos dires, le sens de l'esthétique du 'sieur ressort pas mal, j'espère que je vais me délecter devant tant de beauté !

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
21 juin 2008 à 18:06:09

Aphex905 : merci pour ces precisions! :ok:

Etje sens que je vais acheter ce Inthe Modd for Love :o)) (dommage que Days of being wild coute 26euros :-( )

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:09:13
  1. insight Voir le profil de insight
  2. Posté le 21 juin 2008 à 17:00:01 Avertir un modérateur
  3. 'Tain, le fait de lire ce topic me donne de plus en plus envie d'acheter tous les films de WKW ! Surtout que d'après vos dires, le sens de l'esthétique du 'sieur ressort pas mal, j'espère que je vais me délecter devant tant de beauté !

Tu risques pas grand chose à essayer. Au pire t'accroches pas, au mieux ta vie est changée.

1. ilovemuesli Voir le profil de ilovemuesli
  2. Posté le 21 juin 2008 à 18:06:09 Avertir un modérateur
  3. Aphex905 : merci pour ces precisions! :ok:

Etje sens que je vais acheter ce Inthe Modd for Love :o)) (dommage que Days of being wild coute 26euros :-( )

Dommage que tu n'ai pas acheté le coffret rouge "La révolution WKW", il y'a dedans Nos années sauvages, Chungking Express, Fallen Angels et Happy Together (mes 4 préférés qui plus est!). Et In the Mood for Love, c'est à acheter les yeux fermés.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:26:24

Sinon, je crois avoir vu 2046 a 7 euros (dans une collection, dont je connais plus le nom, mais avec les boites dvd minces). Je le prendrai si j'aime In the Mood for Love. :o))

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:30:08

Ouep, avec 2046 j'avais été déçu. Mais In the Mood et 2046 sont certainement les plus réussis "techniquement" parlant. Moi j'aime mieux les films "pré-In the mood", avec leurs imperfections qui font leur charme. Et leur côté moins maitrisé justement...

Enfin en tout cas vous allez vous régaler, je vous envie presque.

arthas59
arthas59
Niveau 10
12 septembre 2008 à 23:52:56

:up:

Quelqu'un a vu Ashes of Time Redux, sorti en salle mercredi?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 septembre 2008 à 01:06:56

J'ai bien l'intention de le voir pour ma part. Parait que tout est bien plus compréhensible, montage plus clair. Ca doit valoir le coup d'oeil.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 septembre 2009 à 17:36:47

J'ai vu Happy Together aujourd'hui. WKW est vraiment un des meilleurs metteurs en scène à l'heure actuelle :ange:

En plus je venais de me lever, un peu fatigué, j'étais pas dans le meilleur état possible pour mater un film. Il m'a pas tout le temps passionné, mais cette mise en scène quoi...et puis les deux acteurs sont vraiment excellents. Faudrait que je le revoie - et j'en ai très envie - pour mieux en parler. Mais rien que les plans de HK à l'envers, cette manière unique de capter une atmosphère urbaine, ça vaut le coup d'oeil. Très beau film, un cinéma très sensitif, très physique.

4/5

resolution
resolution
Niveau 32
15 septembre 2009 à 22:00:23

quelqu'un pour me motiver à revoir in the mood for love ? et voir 2046 :hap: ce dernier me dit beaucoup et je me souviens plus du premier que j'ai vu il y a quelques mois à part que j'ai trouvé ça beau et un brin lent

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 septembre 2009 à 23:48:15

Bah perso j'avais pas du tout aimé ITMFL la première fois, et puis la seconde c'était magnifique :coeur:

J'aimerais voir 2046 aussi. Et As Tears Go By et Les Anges Déchus :snif:

:hap:

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
22 janvier 2010 à 21:24:13

Ashes of Time Redux sa donne quoi en fin de compte

moi j'ai vu seulement 3 films

In The mood for Love
Chungking Express (blu-ray :coeur: )
2046

je compte bien m'acheté my blueberry night ( c'est le moins $$ de tous :rire2: )

sinon les film de Wong Kar Wai sont quasi inabordable c'est hyper cher :(

et pour les loués c'est aussi compliqué introuvable :(

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
23 janvier 2010 à 12:09:32

Pas vu le redux, mais la version de base ne m'a pas trop convaincu alors je pense que je ne regarderai pas cette version.

Pour les DVD moi j'ai acheté celui-là : http://video.fnac.com/a1591476/Coffret-La-Revolution-Wong-Kar-Wai-DVD-Zone-2?PID=3

4 films pour 40€, et il y a mes préférés (Chungking Express et Les anges déchus).

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:29:55

J'ai jamais vu un film de Wong Kar-wai et j'aimerais m'y mettre, donc je me suis procuré In the Moon for love, 2046, Les Anges déchus et Chunking Express ainsi que Blueberry Night.

Par contre je ne sais pas par lequel commencer ? un petit conseil ? Peut être ne pas commencer par le meilleur pour éviter d'être déçus ensuite.

lanc
lanc
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:00:48

Personnellement j'ai commencé par In the mood for love, qui est un de mes films préférés. Et même si pour moi ça reste son chef d'oeuvre absolu, ça ne m'a pas empêché d'adorer le reste de sa filmo^^

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:04:33

Ok je commencerais se soir par celui la, par contre 2046 est bien la suite de In the mood for love ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment