Un film à voir en forme! c clair...
j´aime bien la lenteur au cinéma ( j´aime Tarkovski c´est pour vous dire!!!), mais dans 2046 je l´ai trouvé un peu exagéré, j´ai ressenti ce film comme un film prétentieux, une sorte de Repompe de In the Mood ( qui lui est magnifique), bref j´ai été déçu! J´ai pas aimé les scènes de science-fiction qui m´ont gaché le plaisir... et Heureusement que le casting est réussi ( Faye Wong, Zhang Ziyi, même Gong Li il me semble, et puis l´inévitable Tony Leung!)
mais je l´ai vu qu´une fois et dieu sait qu´il ne faut pas touhours se fier à ses premières impressions!!
mais de tous mes préférés c´est sans conteste NOS ANNEES SAUVAGES/DAYS OF BEING WILD qui me touche le plus ( la beauté et la moiteur de la photographie...), c´est un film certes décousu mais vraiment torride ( tropical?) et très vivant!
sinon après ma préférence va ds l´ordre à:
=> Chungking Express
=> Happy Together
=> In the Mood for Love
=> Fallen Angels
=> Ashes of Time
2046 en dernier car je n´ai pas vu As Tears goes by...