CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wong Kar-Wai

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
03 août 2005 à 21:11:49

C´est un film sympa, mais pas incontournable je trouve.
Il est sorti en dvd en Espagne, en France le 18 août selon Délivrance.

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
06 janvier 2006 à 20:13:31

Up ! Un ptit up de folie !

Wong Kar Wai président du jury du prochain festival de Cannes 2006 !

Et voila, je vais bien dormir cette nuit !

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 janvier 2006 à 21:45:13

ou moi aussi j´ai été très agréablement surpris, ce n´est que amplement mérité vu le style unique de WKW. Reste que j´aurai préfèré qu´il soit en coompétition pour un film :-p

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
07 janvier 2006 à 10:19:11

De lui je n´ai vu que "nos années sauvages" que j´ai beaucoup aimé. Mais il faut encore que je regarde ses autres films que j´ai en DVD (soit 5). Je vais jamais trouvé le temps :snif2:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 janvier 2006 à 12:30:13

je t´envie de découvrir pour la 1ère fois ces films! Nos années sauvages est aussi (tiens c´est marrant) le premier film que j´avais vu de lui y´a quoi, dix ans?

et si t´as le coffret réunissant Chungking express, Fallen angels et Happy together tu vas te régaler.

saches aussi que In the mood for love est en quelque sorte la suite de Nos années sauvages par le biais du personnage de Tony Leung qu´on découvre dans la tte dernière scène du film, film qui devait se continuer sur son histoire mais qui a été coupé faute de tps: c´est In the Mood for love. D´ailleurs pour ceux qui ont fait gaffe, dans 2046 au début (suite de In the mood) une voix-off parle du personnage de Leslie Cheung de Nos années sauvages, et de ses origines philipines .

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
14 février 2006 à 11:14:42

voila un ptit up, wong kar wai dans l´actu

The Lady from shanghai a été reporté pour 2007
et un nouveau projet pour wkw avec norah jones est en cours, ca se passera à la nouvelle orleans pdt le drame du cyclone katrina

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:19:18

´tain j´ai vu As tears go by de WKW hier soir. Enfin!

Comment j´ai pu douter que ce serait un grand film, j´ai honte. Pour son premier film, WKW signe un film de gangsters vraiment excellent, sorte de remake de Mean streets avec Andy Lau, Jackie Cheung et Maggie Cheung. On reconnait déjà bien le style WKW avec les ralentissements de caméra, les surexpositions de lumière, fascination de la nuit urbaine etc.

Sauf que contrairement à ces derniers films très contemplatifs (trop à mon gout), ici il mélange bien scènes intimistes dont il a le secret avec des scènes de baston ultra-dynamiques.

Même si c´est un film de commande, As tears go by est vraiment un très très bon film.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:34:29
  • comment j´ai pu douter que ce ne serait pas un grand film
leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 octobre 2006 à 22:23:13

Wong Kar-Wai,Wong Kar-Wai...ah...je l´ai rencontré un soir d´In The mood for love,et mon impression ne fut pas très bonne devant une histoire d´amour qui ne me fit aucun effet.

Je l´oubliai.

Quelques années plus tard,à la recherche d´un film pour une soirée,dans une bibliothèque(le film,pas la soirée)je m´arrêtai devant "Chungking express".Je vis le film un mois après(la fac,tout ça...),je passai à un millimètre de ces histoires,et immédiatement,j´en tombai amoureux.

Merci monsieur Wong Kar-Wai pour ce petit bijou de poésie,de vie,d´amour,de sentiments si beaux que vous filmez avec tant de talent.Merci pour cette heure quarante de pur plaisir cinéphile,pour ces plans,ces accélérations,ralentis,arrêts sur image(la transition entre les deux histoires est d´un jouissif),ces personnages que vous regardez si tendrement.Un put...de film!Magnifique!

J´ai de loin préféré la seconde partie,mais la première est excellente.Ah la la,ce moment où le flic s´approche du snack,où il relève la tête et...c´est Tony Leung!(Je savais pas qu´il était dedans)quelle bonne surprise de voir un tel acteur,si charismatique,et encore excellent dans ce rôle.La fille est aussi impec´.

Quant à la chanson de Mamas and Papas,California dreamin´,elle vient rythmer le film d´une manière prodigieuse et enchanteresse.

Un grand film,tout simplement.

gametwo_2
gametwo_2
Niveau 9
02 novembre 2006 à 11:55:54

C´est une chanson des beach boys :o))

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:33:10

Vous palez de Chungking Express?

Non le thème récurrent c´est bien The mama´s and the papa´s "California dreaming".

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:39:17

Ouaip...d´ailleurs,on l´entend aussi au début de "La Colline a des yeux"!

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:36:52

J´aime pas trop le film mais quel coffret :ouch:
http://www.hkmania.com/ :ouch2:

gau]
gau]
Niveau 10
15 janvier 2007 à 16:38:03

je viens de voir chunking express et je me suis pri une sacrée claque; aussi bon que in the mood for love, peut-être moins profond que happy together, mais plus accessibles.

personne ne sait qui a fait la b.o.,il y a plusieurs chanson, dont une des beatles california dreamin mais il y a deux pistes de jazz excellentes, toutes calmes et j´aimerais mettre la main sur autre chose que des putains de mp3 de merde

je veux des vrais galettes quoi

gau]
gau]
Niveau 10
15 janvier 2007 à 16:43:35

ahr california dreaming eest des beach boys et il n´est pas sur l´ost

http://www.amazon.fr/Chungking-Express-Original-Soundtrack/dp/B00009KTSU/sr=8-1/qid=1168875804/ref=sr_1_1/403-6178243-2396404?ie=UTF8&s=music

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2007 à 17:26:19

Ah!Combien de fois faudra-t-il le dire?La chanson "California Dreamin"est de Mamas and Papas!

Bon j´ai trop envie de voir "As tears go by"...

gau]
gau]
Niveau 10
18 janvier 2008 à 01:24:58

moi aussi

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:38:50

Un an et trois jours après,toujours rien...mais ça va changer,bientôt.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
19 juin 2008 à 01:26:17

Je continue ma soirée remontage de topics :sarcastic:

Chungking express est mon WKW préféré.Je crois qu'il réuni toutes les qualité d'un film de WKW : esthétique (ralentis, plans etc...), histoires d'amour entre acteurs qu'on aime, B.O. fantastique.Enfin bref, pas grand chose à critiquer.Si peut-être la fin, où on nous avait habitué à plus intense (In the mood for love).

Sinon il y a Les anges déchus que j'adore aussi.Un peu moins du côté affectif (acteur, BO), mais plus du côté technique.Le montage est bluffant.Les scènes de motos notamment.L'alternance entre dynamisme et contemplation est parfaitement trouvé.

Bon, je vais pas faire tous les films, y en a trop...Mais j'ai pas encore vu My blueberry night.J'ai un peu peur je crois :peur:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 juin 2008 à 02:46:10

My Blueberry Nights est le WKW que j'aime le moins, mais en même temps c'est pas dur étant donné que j'adore le reste à un point! Le film reste quand même très bon, pas indispensable pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas ce réalisateur, mais très joli. Ma première vision, au cinéma, m'avait un peu déconcertée (j'avais un peu trouvé le temps long), et j'en garde après coup un agréable souvenir, surtout en termes de sensations (les films de WKW dégagent tous une saveur particulière, soit en terme de musique, soit en terme de photographie).

Si je devais faire (ou refaire) un classement d'ordre de préférence, ce serait:

1. Nos Années Sauvages (le premier que j'ai vu, ce fut magique): coup de foudre instantané pour les deux acteurs (Leslie et Maggie), pour cette ambiance, cette lumière, et certaines scènes qui m'ont fait vibrer (le bar de malfrat aux philippines par exemple)

2. Chungking Express: Que dire de plus si ce n'est que tout y est! Tout ce qui fait qu'on aime (ou déteste) le style de WKW y est présent. Et puis Tony Leung, Faye Wong, Brigitte Lin, quand même!

3. Les Anges déchus: devant à la base rentrer dans la même histoire que Chungking, ces destins croisés-là sont plus sombres, et je trouve encore plus hypnotisants.

4. Happy Together: Deux acteurs au diapason (mes deux préférés de HK, Lesliiieeeeee!), l'action resituer à Buenos Aires, et une histoire d'amour traitée avec magnificence (pourtant le sujet m'attire peu en général).

5. In the mood for love: Que dire, on ateindrais presque la perfection avec ce film, certainement le meilleur de WKW techniquement. Mais j'aime bien le côté bancal de ces films précédents (Nos Années sauvages notamment, l'un des plus bancal, avec une fin assez bizaroïde)

6. Ashes of time (là je commence à avoir du mal a choisir...)
Incroyablement beau, tous les meilleurs acteurs HK réunis, un huis-clot (ou presque) dans lequel on ne comprend rien de rien (A côté un film très simple: Mulholland Drive), mais à vrai dire c'est tellement beau visuellement... Et quelle ambiance encore une fois (le deuxième que j'ai vu, ça m'a marqué)

7. 2046 (peu aprécié la première fois), j'ai du le revoir pour quand même être encore une fois scotché par la mise en scène, le jeu d'acteurs. La suite indirecte de In the mood, lui-même suite de Nos années sauvages.

8. As tears go by: Paradoxalement, je préfères presque ce premier film de WKW à 2046, pour la simplicité de l'histoire et des personnages, et le côté thriller (tendance action) qu'on ne retrouvera quasiment plus jamais chez lui. Déjà la belle Maggie présente. Andy Lau très propre sur lui, comme à son habitude.

9. My blueberry nights: bon film, bons acteurs (en particulier Nora Jones, parfaitement convaincante et Jude Law, très attachant), mais malgré moi j'ai toujours la sensation de mettre ce film à part dans la filmo de Wong Kar-Wai.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment