CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soleil Vert

wops
wops
Niveau 10
03 juillet 2004 à 13:07:51

Soleil vert ( Soylent green)
Film américain ( 1973). Science fiction. Durée : 1h 37mn.
Avec Charlton Heston, Edward G. Robinson, Leigh Taylor-Young, Chuck Connors Plus...
Réalisé par Richard Fleischer

Synopsis

--------------------------------------------------
------------------------------

En 2022, les hommes ont epuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l´ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l´effroyable réalité de cette société inhumaine.

--------------------------------------------------
------------------------------

Comment ça,pas de topic sur ce film????
Je l´ai vu la semaine derniere et j´ai été surpris par la qualité du film que je ne connaissai pas du tout.Le film décrit un futur qui s´annonce apocalyptique,en effet le climat de la planéte s´est transformé en canicule tout au long de l´année,ce qui fait que les ressources s´épuisent et la nourriture se fait rare.C´est une thése qui est assez plausible en fin de compte.
Les acteurs sont géniaux,notament Charlton Heston ( qui est toujours parfait a mon gout).
Le film est a mi chemin entre le polar et la science fiction.
Bref je vous le recommande surtout qu´il est sorti en DVD ily a peu.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 juillet 2004 à 13:14:17

Et que ceux qui répondent à ce topic évitent de raconter la fin. Ca gâcherait vraiment le plaisir de ceux qui ne l´ont pas vu.
Je suis gentil hein ? J´aurai le droit à un bon point......

dom370
dom370
Niveau 10
03 juillet 2004 à 13:16:42

J´ai connu des programmes tv qui faisaient un résumé du film en incorporant ni vu ni connu le coup de théâtre final!..

Sinon il s´agit d´un classique du film d´anticipation, qui est effectivement excellent, avec un Charlton Heston toujours charismatique au possible!

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 juillet 2004 à 13:29:33

dom370
Posté le 03 juillet 2004 à 13:16:42
J´ai connu des programmes tv qui faisaient un résumé du film en incorporant ni vu ni connu le coup de théâtre final!..

La plupart des résumés made in Télé Star raconte des évènements qui n´arrivent pas avant la dernière demi-heure du film. Cool.......

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
03 juillet 2004 à 14:05:41

ne pas oublier Edward G.Robinson dont c´est le dernier rôle je crois.

hahahoho !

wops
wops
Niveau 10
03 juillet 2004 à 14:56:46

BOn évidemment je ne m´attend pas a ce que ce topic récolte plus de 2O message ( déja qu´il aura atteint péniblement les 20 lol),mais bon,au moins ce film aura eu son topic sur ce site.
Par contre si il y en a une qui ont envie de parler de la fin,qu´il prévienne bien en mettant des mise en garde.Le genre de mise en garde qu´on repére de loin lol.

dom370
dom370
Niveau 10
03 juillet 2004 à 15:32:48

Je confirme : c´est un excellent film d´anticipation intelligente.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 juillet 2004 à 19:08:52

Perso on m´a déja spoilé l´origine des pastilles -_-

wops
wops
Niveau 10
03 juillet 2004 à 19:11:06

Mais bon ne spoiler pas trop,surtout sans prévenir.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 19:12:37

T´innquiète, hahahoho s´enfout sa ça lui :sarcastic:

Je l´aime pas Charlton Heston. :nah:

wops
wops
Niveau 10
03 juillet 2004 à 19:16:22

Pourtant c´est un bon acteur.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 juillet 2004 à 21:27:09

génial ce film. Je flippait de l´avenir après l´avoir vu quand j´était gosse ! y´a de très belles scênes simples et bien foutues, comme lorsque Heston ramène à son vieux pote de vrais aliments... En plus ça fait réflechir, nous les riches à la panse bien remplie...
Y´a des passages qui rappelaient ce qu´on à pu voir quelques années après en Europe de l´Est

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
03 juillet 2004 à 22:12:00

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?section=0&FilmID=689

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
03 juillet 2004 à 22:41:03

jai adoré ce film jlai vu sur rtl9 ya un moment...excellent ya pa dot´ mot

wops
wops
Niveau 10
04 juillet 2004 à 00:37:17

SPOILER!!!!!!!!!!

ATTENTION SPOILER!!!!!!!!!!

ATTENTION!!!!!!!!!!

Je trouve que la scéne ou l´ami de charlton heston ( le vieux),est dans l´espece de salle pour mourrir,et ou on lui projette des images du monde tel qu´il était avant est trés belle aussi.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 avril 2005 à 14:24:43

:ouch2:

Je viens de le voir, et il est phénoménal!

Wops_
Wops_
Niveau 9
14 janvier 2006 à 19:24:09

Est-il prévu une édition collector? Parce que jusque là, la seule édition que j´ai trouvé est une édition merdique a souhait.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:58:32

Beaucoup aimé, vu à l´instant. Un bon film d´anticipation.
Par contre, je maudis la mère de celle qui m’a étripé le film alors que j´étais entrain de voir le début (ma soeur). Rageant...

qiutian
qiutian
Niveau 8
05 janvier 2009 à 16:45:36

Je me demande si ce superbe film repasse parfois à la TV pour ceux qui ne l'ont pas vu ?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
05 janvier 2009 à 17:48:01

A posséder en dvd de toute façon, c'est un indispensable.

Et puis le voir à la tv, quelle chaine à part arte peut-être le diffuserait, à moins d'avoir le cable.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment