Le 12 février 2019 à 08:29:35 Hoshikaze a écrit :
Je suis totalement passé à côté du film.
Bon de base j'ai du mal avec les films post-80's mais j'aime les dystopies alors j'ai tenté ma chance malgré avoir été spoilé.Ce genre de concept d'anticipation n'a plus rien d'original à notre époque et j'ai trouvé la fin très bâclée, le héros qui ne montre absolument aucun effroi devant ce qu'il voit, enfin qui finit par se réveiller à la fin en recollant les deux bouts...
Puis la scène où il ordonne à la fille de se déshabiller pour se faire tringler, et qui accepte sans broncher, venant d'un homme qu'elle n'avait vu qu'une fois à titre professionnel, euh j'ai du louper un passage ou bien en 1973 les femmes étaient des sextoys vivants.
Le héros est un filc, il en a sûrement déjà vu des sales affaires. Et pour la fille, ce n'est pas en 1973 qu'on considérait les filles comme des sextoys, mais dans le film. Certaines femmes sont juste les meubles de l'appartement si tu ne l'avais pas compris.
Un film à (re)découvrir.
On mangera un jour peut-être les mêmes biscuits.
Le genre de film qui mériterait un remake.
D'autant plus qu'il date de 1973
Le 14 août 2021 à 15:07:29 :
Le genre de film qui mériterait un remake.
D'autant plus qu'il date de 1973
En parlant de remake. Cloud atlas pour un de ces arcs narratif s'en est bien inspiré.
Je vais tâcher de revoir Cloud Atlas
Soleil Vert ou l’art du recyclage…
Excellent film avant-gardiste
Rappel que le film se déroule en 2022, soit cette année. ![]()
Quand on pense que l'histoire se déroule en 2022. On parle de canicule et de pénuries. Harry Harrison (l'auteur du bouquin dont est tiré le film) avait vu juste sur ces deux points.
J'adore l'ambiance de ce film. C'est clairement l'un des métrages qui m'a marqué le plus dans mes jeunes années.
Assez surpris que ce film ne soit pas culte. Il a anticipé notre futur.
Le 30 janvier 2024 à 12:59:11 :
Ça fait 30 ans qu'on nous dit que c'est ce qui nous attends. On attends toujours.
Il est culte.
Le 30 janvier 2024 à 13:03:33 :
Assez surpris que ce film ne soit pas culte. Il a anticipé notre futur.Il est culte.
Enfin, il n'a pas une grosse pop (tu vois ce que je veux dire) a la Retour vers le futur par exemple je trouves ![]()
Le 30 janvier 2024 à 13:03:10 :
Assez surpris que ce film ne soit pas culte. Il a anticipé notre futur.Ça fait 30 ans qu'on nous dit que c'est ce qui nous attends. On attends toujours.
Ils ont anticipé qu'on mange de la merde (surgelé, produit périmer), le réchauffement climatique, la sur population, qu'on soit de plus en plus pauvre. ![]()
Le 30 janvier 2024 à 13:10:07 :
Assez surpris que ce film ne soit pas culte. Il a anticipé notre futur.Il est culte.
Enfin, il n'a pas une grosse pop (tu vois ce que je veux dire) a la Retour vers le futur par exemple je trouves
Bah c'est moins bankable c'est sûr ![]()
Mais c'est à peu près dans la même catégorie que La planète des singes de 68, c'est juste que Soleil vert n'a jamais eu de suite donc ça aide pas.
Le 30 janvier 2024 à 13:11:47 :
Assez surpris que ce film ne soit pas culte. Il a anticipé notre futur.Ça fait 30 ans qu'on nous dit que c'est ce qui nous attends. On attends toujours.
Ils ont anticipé qu'on mange de la merde (surgelé, produit périmer), le réchauffement climatique, la sur population, qu'on soit de plus en plus pauvre.
Je l'ai vu il y a très longtemps donc je me souviens pas de tout ça.
Après, faut relativiser aussi. Dans les pays occidentaux on a beau bouffer beaucoup de surgelé et d'industriel, je crois qu'on a jamais eu aussi peu d'intoxications alimentaires qu'aujourd'hui.
Et puis le problème c'est plus le creusement des inégalités que l'augmentation de la pauvreté, non ?
Le 30 janvier 2024 à 13:16:35 :
Le 30 janvier 2024 à 13:10:07 :
Enfin, il n'a pas une grosse pop (tu vois ce que je veux dire) a la Retour vers le futur par exemple je trouves
Bah c'est moins bankable c'est sûr
Mais c'est à peu près dans la même catégorie que La planète des singes de 68, c'est juste que Soleil vert n'a jamais eu de suite donc ça aide pas.Le 30 janvier 2024 à 13:11:47 :
Ils ont anticipé qu'on mange de la merde (surgelé, produit périmer), le réchauffement climatique, la sur population, qu'on soit de plus en plus pauvre.
Je l'ai vu il y a très longtemps donc je me souviens pas de tout ça.
Après, faut relativiser aussi. Dans les pays occidentaux on a beau bouffer beaucoup de surgelé et d'industriel, je crois qu'on a jamais eu aussi peu d'intoxications alimentaires qu'aujourd'hui.
Et puis le problème c'est plus le creusement des inégalités que l'augmentation de la pauvreté, non ?
Il est vrai que je suis peut-être dur(e) sur l'alimentation, mais on mange de moins en moins de nourriture saine quand même. On importe des produits moins chers et donc moins bons (fruits, lait), le surgelé, augmentation sur la viande. Après, oui, on n'est pas à la fin du film où il y a <spoiler>se manger</spoiler>.
Oui, il met aussi en avant les inégalités.
Eat ze bugz.
La symbolique est proche.
Suis passé à côté aussi, ça m'a semblé tellement bâclé et creux, alors que le sujet était prometteur et que je suis vraiment fan de ce genre de dystopie.
Grosse déception.