CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soleil Vert

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
20 décembre 2012 à 13:26:40

Quelques scènes de ce film m'ont filé pas mal de frissons.

[ATTENTION SPOILS]

- La scène de l'euthanasie
- Le repas
- La fin où Charlton Heston crie

[FIN SPOILS]

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
20 décembre 2012 à 18:23:25

Donc en fait je l'ai regardé en dvd sans savoir qu'il passait à la tv ce soir. :(

Pinkboy
Pinkboy
Niveau 10
20 décembre 2012 à 20:44:46

Je me permet un :up: et conseil à tout le monde de voir ce grand film :-)

Moon-Bird
Moon-Bird
Niveau 1
30 décembre 2012 à 20:51:57

Vu l'autre jour sur arte.

Après les deux (seuls !) avis favorables que j'en avais reçu, je ne pouvais que ma hâter d'assister à sa séance, après Batman qui m'a d'ailleurs un petit peu déçu.

Bref, pour faire vite (je suis pressé !) et simple ; bons acteurs, très belle mise en scène, deuxième partie de film incroyable, chronologie bien gérée, et on continue ainsi jusqu'à l'infini - ou presque.

Très plaisant à regarder, fin peu surprenante (selon moi). La globalité du film pour ce qui est de faire quelque chose de concret en 2022 semble probable, même si certains décors semblent être pour nous un peu naïfs.

cnousquoi
cnousquoi
Niveau 10
30 décembre 2012 à 21:06:45

15/20 pour ce film :ok:

Vercetti_1986
Vercetti_1986
Niveau 9
16 mai 2013 à 00:26:26

Je viens de le voir. Un peu déçu. J'en attendais trop car tout le monde me parlait de chef d'oeuvre d'anticipation.

Je ne m'étais pas fait spoilé auparavant.

Toutefois...

:spoiler:

Quand Thorn est à l'échange et qu'il découvre le parcours des cadavres, je trouve que ça manque de choquant voire de gore.
Si vous avez vous Cloud Atlas récemment... (si non ne lisez pas le prochain paragraphe)

... La scène où la clone à Néo Seoul découvre que ses semblables sont tués pour être fabriquées en boisson protéiné est particulièrement dérengeante car on voit des cadavres décapités et suspendus à des crochets passés par différents stades de conditionnement. C'est parfaitement horrible. Hors dans Soleil vert on voit juste des corps dans des draps et d'un coup, Thorn voit les soleils verts sur le tapis roulant. Bref, pas vraiment choquant.

Quant à la fin, où il prévient Hatcher dans l'église et où il sort cette réplique culte "soleil vert c'est de la chair humaine", j'ai trouvé ça baclé tellement le lieu est inapproprié et en plus le générique de fin arrive de suite après comme un cheveu sur la soupe.

Bref la deuxième partie du film m'a déçu. Mais je relativise en me disant que la mise en scène des années 70 était différente et que le film soulève pas mal de sujets intéressants.

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
16 mai 2013 à 00:32:58

Non, C'est un chef d'oeuvre d'anticipation. Je l'ai vu au ciné une fois :snif: :cute:

Vercetti_1986
Vercetti_1986
Niveau 9
16 mai 2013 à 00:40:31

Bah je préfère amplement la scène de Cloud Atlas que celle de Soleil vert.

Enfin ça ne m'a fait ni chaud ni froid dans soleil vert. Encore il y aura eu du sang ou je ne sais quoi. Qu'on soit dégouté merde! C'est quand même sensé être de la chair humaine! Il faut que ça provoque du dégoût. Très franchement je me suis dit "bof, bof, vu comme ça je pourrais en manger.
Alors qu'à l'inverse les quatre secondes où l'on voit l'usine d'écarissage dans Cloud Atlas m'ont foutu mal à l'aise à un point... Je n'ai pas arrêté d'y repenser le lendemain matin en buvant mon bol de lait :peur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 mai 2013 à 00:50:29

Ah :hap: Comme Lt j'ai trouvé ça pas terrible du tout dans Cloud Atlas, pas la peine de voir du sang pour que ce soit horrible.

Vercetti_1986
Vercetti_1986
Niveau 9
16 mai 2013 à 00:55:32

Je suis de ceux qui ont besoin de quelques fondations solides pour que l'imagination soit stimulée :hap:

Non mais tu as vu dans Cloud Atlas? C'est comme si c'était un abattoir mais pour humain :ouch: . En plus ces jeunes femmes asiatiques si douces et si gentilles :snif2:

Méssétroporible :malade:

_vertigo_
_vertigo_
Niveau 7
16 mai 2013 à 13:53:54

Excellent film, l'un de mes préférés dans le genre anticipation.

Il traite plusieurs thèmes à la fois, la pollution, la surpopulation, l'euthanasie, c'est vraiment une réussite.

J'imagine que dans les 70's ce film avait du choquer plus d'un spéctateur. Et puis Charlton Heston :hap:

Il a joué dans un autre film post apocalypse dans les 70's, Le survivant que je conseille également.

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:59:24

Et puis c'est très bien fait la suggestion dans Soleil Vert. Aucun besoin d'avoir du gore pour comprendre et être choqué.

Et la dernière phrase du film, avec Charlton Heston, poing levé, qui crie :snif: .

_vertigo_
_vertigo_
Niveau 7
16 mai 2013 à 14:07:25

Et la scène de Sol au foyer :snif2:

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
16 mai 2013 à 15:09:54

Charlton Heston était le seul sur le plateau à être au courant du cancer de Edward G. Robinson, et il pleurait vraiment sur le tournage :snif:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_G._Robinson

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
16 mai 2013 à 16:11:26

Putain mais quel film quand même :snif:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
23 août 2013 à 20:03:23

Mon père m'avait spoilé le film, mais ça m'a pas empêché de l'apprécier.

En fait, je pense que c'est l'un des rares films de SF vraiment intelligent que j'ai vu, aux cotés de Matrix bien sur. Surtout que l'idée est vraiment démente... déjà que dépeindre un New York dystopique où la société de consommation n'est plus qu'un spectre, c'était intéressant.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
23 août 2013 à 20:05:17

Et puis le générique de fin quoi... ce générique, et son cynisme, à l'image de la scène finale et l'arrêt sur image qui clôt le film.

Malarch
Malarch
Niveau 2
23 novembre 2018 à 23:38:49

Quel film mais quel film !
Il fait réfléchir, il choque, il touche.
Et la prestation finale du légendaire Edward G. Robinson ! J'en ai chialé.
J'adore tomber sur ce genre de film qui me rappelle à quel point le cinéma est le plus bel art qui puisse exister.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
12 février 2019 à 08:29:35

Je suis totalement passé à côté du film.
Bon de base j'ai du mal avec les films post-80's mais j'aime les dystopies alors j'ai tenté ma chance malgré avoir été spoilé.

Ce genre de concept d'anticipation n'a plus rien d'original à notre époque et j'ai trouvé la fin très bâclée, le héros qui ne montre absolument aucun effroi devant ce qu'il voit, enfin qui finit par se réveiller à la fin en recollant les deux bouts...

Puis la scène où il ordonne à la fille de se déshabiller pour se faire tringler, et qui accepte sans broncher, venant d'un homme qu'elle n'avait vu qu'une fois à titre professionnel, euh j'ai du louper un passage ou bien en 1973 les femmes étaient des sextoys vivants.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
12 février 2019 à 08:29:59

Pré-80's* bien sûr.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries