Je viens de le voir. Un peu déçu. J'en attendais trop car tout le monde me parlait de chef d'oeuvre d'anticipation.
Je ne m'étais pas fait spoilé auparavant.
Toutefois...
Quand Thorn est à l'échange et qu'il découvre le parcours des cadavres, je trouve que ça manque de choquant voire de gore.
Si vous avez vous Cloud Atlas récemment... (si non ne lisez pas le prochain paragraphe)
... La scène où la clone à Néo Seoul découvre que ses semblables sont tués pour être fabriquées en boisson protéiné est particulièrement dérengeante car on voit des cadavres décapités et suspendus à des crochets passés par différents stades de conditionnement. C'est parfaitement horrible. Hors dans Soleil vert on voit juste des corps dans des draps et d'un coup, Thorn voit les soleils verts sur le tapis roulant. Bref, pas vraiment choquant.
Quant à la fin, où il prévient Hatcher dans l'église et où il sort cette réplique culte "soleil vert c'est de la chair humaine", j'ai trouvé ça baclé tellement le lieu est inapproprié et en plus le générique de fin arrive de suite après comme un cheveu sur la soupe.
Bref la deuxième partie du film m'a déçu. Mais je relativise en me disant que la mise en scène des années 70 était différente et que le film soulève pas mal de sujets intéressants.