CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre matrix préféré

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
02 juillet 2004 à 18:23:01

1-Matrix(la matrice)
2-Matrix Reloaded(La mtrice rechargé)
3-Matrix Revolutions(Les révolutions de la matrice)

Moi c´est Matrix préféré.Les autres sont des daubes,un scénario trop complexe(Matrix 2),des effets éxagéré(Matrix 3)bref ces suites sont décevantes.

Et vous ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
02 juillet 2004 à 18:29:12

Sans aucun doute le tout 1er, je suis complètement fana du 1, je le connais par choer, le 2 je l´ai trouvé pas mal mais moins bien que ler et le 3 tout juste bon, on frisse le navet

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
02 juillet 2004 à 18:30:31

Exactement pareil que toi Jackson.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
02 juillet 2004 à 19:30:58

Le 1, du début jusqu´à l´éveil de Neo dans le cocon, un suspense digne de Hitchcock. Bon, la demo de kung fu, il aurait fallu la jouer plus naturel, style Bruce Willis dans Piège de cristal, du pur et dur quoi. Les bastons sont trop soft. Ce n´est pas une question de violence, mais une question de puissance visuelle pour le film. Après tout, c´est du cyberpunk, pas du Walt Disney.
Le 2 contient quelques grandes scènes. Le combat de Neo contre les Smith, on a l´impression que parfois Neo ne frappe pas vraiment. Le scénar sur le reload est bon mais plutôt compliqué. Il faut repasser le fil au ralenti et prendre des notes. Et le speech de l´Architecte n´arrange rien à l´affaire.
Le 3 est mal filmé, des scènes coupées, la dernière scène est totale bidon, style Au pays de Candy. Il aurait fallu accélérér le film, Neo mort, un nouveau reload, et là il flingue les machines. J´aurais bien aimé voir l´Archi attaché par les pieds à la Ducati de Trinity, et tiré le cul à l´air sur l´autoroute. lol
Maintenant si la trilo reflète notre société et le destin de l´humanité, vu qu´en ce moment on est plutôt mal barrés, alors sûr, côté scénar, c´est un chef d´oeuvre.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:26:04

J´adore les 3, ils forment un tout indissociable qui pose des questions interressantes.

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
02 juillet 2004 à 20:42:03

pk les gens se senten obliger de repetez ce ke kelke connard de soi disant proffessionel de critique de cinema disent ?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
02 juillet 2004 à 20:46:00

Le 1, il aurait mieux valu qu´il n´y ait qu´un seul Matrix, les 2 sont inutiles et dénaturent l´originale en créant une trilogie décevante à la fin.
Le 1 se suffit à lui même.

toinenterprise
toinenterprise
Niveau 6
02 juillet 2004 à 23:59:47

c´est parfaitement normal que le 1er se suffit a lui même c´est son principe mais le tout a été écrit comme une trilogie à la base.
perso moi je kiffe a donf les 3 et tout ce qui va avec

toinenterprise
toinenterprise
Niveau 6
03 juillet 2004 à 00:01:44

PS: pkoi tu a traduits les titres Roger_Smith?
les titre français sont matrix, matrix relaoded et matrix revolutions. les titres originaux sont The Matrix, The matrix reloaded et The matrix Revolutions

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
03 juillet 2004 à 11:03:56

1 - Ouais !
2 - Bof...
3 - Beurk !

obiwankenobi12
obiwankenobi12
Niveau 7
03 juillet 2004 à 11:07:40

1:c´ete du jamais vu dans le cinema
2:bon passe encore mais on est loin du 1er
3:on s´enfonce!!!et sa devient lourd

Lustucru
Lustucru
Niveau 7
03 juillet 2004 à 12:05:13

Le un est le mieux comme dans beaucoupd de trilogie ( koike?) parce que ça reste l´épisode où on découvre la matrice les persos etc...dans les autres y´a moins l´effet de surprise ce qui n´empeche pas la qualité du film

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 juillet 2004 à 12:07:15

" Matrix et les gendarmette"
" Matrix a St Tropez"
" Matrix chez les nudistes"

Lustucru
Lustucru
Niveau 7
03 juillet 2004 à 12:20:09

je déteste les gendarmes :-((

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
03 juillet 2004 à 12:23:41

Mon préféré est le premier. Le 2 et le 3 j´aime bien mais sans plus.
Y a aussi certains épisodes de animatrix qui sont pas mal ( a part le premier qui est certes très beau mais assez moyen).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 juillet 2004 à 12:25:08

Bon plus sérieusement :hap:

" Matrix" qui comme le souligne Evil,se suffit à lui même,d´inspiration diverses il est plaisant à voir et revoir.

" Animatrix" le projet est sympa,même si graphiquement certain sont vraiment bizarres,sinon scenaristiquement on couvre tout ( passé/présent/futur).

" Matrix Reloaded" Si il a voulu être la suite meilleure que l´original c´est raté,bref son principal problème est d´être d´entrée de jeu vu comme une suite inutile qui en plus n´est q´un bouche trou pour une trilogie,mais il sait nous impressionner graphiquement.

" Matrix Revolutions" Alors là c´est pas terrible non plus,on se demande comment ça va finir et on obtient du moitié happy end a l´americaine,qui nous laisse un gout de déçu.

Lustucru
Lustucru
Niveau 7
03 juillet 2004 à 12:26:02

Eh bah voilà une bonne critique

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
03 juillet 2004 à 15:09:34

On peut même pas appeller ça une trilogie, les 2 dèrniers n´ont rien a voir avec le premier, ils auraient seulement du faire le un, ça auraut suffit, et puis la fin du un laisse envisager une suite, mais pas celle la...

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
03 juillet 2004 à 15:16:20

Argent, argent... toujours l´argent.

tom_anticoolxXx
tom_anticoolxXx
Niveau 8
03 juillet 2004 à 15:55:42

moi c´est animatrix

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment