Je pense que ce qui a fait le plus de tort a Matrix ( Reloaded et Revolutions) c´est son succès, et surtout le succès du premier. Après un tel chef d´oeuvre, tout le monde attendait ( et c´est bien normal) deux films géniaux. Après leur sorti, une mode est apparue : être anti-matrix! Quelle classe de rabaisser matrix, devenu si commercial et si mauvais tout d´un coup! Cela montre a quel point on est au dessus de tout ça! Alors tout le monde s´en est pris à Matrix. Mais que pour les 2 derniers, parce que le premier reste LE chef d´oeuvre, et ça ce n´est que les gens intelligent qui l´on compris!
Moi je ne suis pas d´accord. Le premier Matrix a posé les bases de l´histoire, et donc ce qui fait que cette trilogie est géniale. Forcemment les 2 autres n´avaient plus ( ce qui est logique je crois) ce petit plus par rapport aux autres films... et bien il a un autre petit plus, celui de la eauté du spectacle et de l´histoire qui continue quand même!
Une fois que cette mode de critiquer ces merveilles ( je le maintient) sera passée, alors tout le monde se rendra compte que ce sont bien des films cultes, une trilogie culte! Ou je m trompe et j´aurais tort dans 20 ans... mais j´en doute!