CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre matrix préféré

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
14 août 2010 à 11:33:51

The Matrix, c'est le meilleur :)

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
14 août 2010 à 11:45:42

J'aime beaucoup le 2 (le passage chez le mérovingien et tout ce qui s'en suit quoi :bave: ).

le 3, juste le combat de fin que j'aime.

Le 1, j'aime aussi mais je trouve qu'en même qu'il est moins palpitant que le deux (c'est pour moi le film qui a introduit le sujet, c'est comme un prologue, on commence juste à être initier à la matrice tout comme Néo).

Et puis niveau musique je reste sur ça :

http://www.youtube.com/watch?v=zkXs2efW1i8

http://www.youtube.com/watch?v=PNDNpn5zsx4

http://www.youtube.com/watch?v=pFS4zYWxzNA

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
23 décembre 2021 à 06:14:25

En 2010 personne, ni même les Wachowski iels-mêmes, ne pensait déjà à The Matrix Resurrections.

Onze ans plus tard, il commence à sortir dans le monde.

Même si c'est en chiffres le moins aimé des quatre (27 millions de dollars d'ouverture en 1999 pour le premier, inconnu, 3x moins pour TMR), c'est le plus gros hommage à la trilogie :

Jamais un film n'a fait autant référence à ceux d'origine :ouch: du fan service dans 80% des scènes
Première fois des 130 ans du cinéma qu'un film parle de son studio de production dans le film (meta-film), the Warner company
La plupart de l'équipe d'origine est toujours là, au moins les principaux, Lana, James, Carrie-Ann, Keanu, Jada, et les autres en vidéos reprises de la trilogie.
Lambert Wilson et ses insultes en VO, sur l'arnaque Zuckerberg etc.

Bref, la boucle.

Love is the genesis of everything (Lana Wachowski à la fin du générique, juste avant la réunion créative sur le Catrix :coeur:)

Et surtout, The Matrix a créé le metaverse, la pilule bleue, dans des pods de biocell, plus besoin de boire, manger ou digérer, la simulation ultime :ok:

Message édité le 23 décembre 2021 à 06:15:00 par Luniverseternel
Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
23 décembre 2021 à 11:19:45

Ouais Matrix 4 c'est un film pour faire plaisir aux fans

Après qu'il y ait un 5 em n'est pas vraiment indispensable, surtout avec cette fin ouverte du 4 em (même si le 1 avait une sorte de fin ouverte aussi)

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
23 décembre 2021 à 12:16:41

La question ne se pose même pas :
- Matrix ( le 1er film de 1999 )

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
23 décembre 2021 à 12:19:20

Matrix Reloaded, on en apprend plus sur l'univers, les scènes d'actions sont incroyables, l'OST géniale.

random54
random54
Niveau 10
23 décembre 2021 à 13:08:22

Bas le 1

Ridley-Scock
Ridley-Scock
Niveau 37
23 décembre 2021 à 14:22:31

Le second.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
23 décembre 2021 à 16:30:54

2
1
3

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
23 décembre 2021 à 16:33:23

1>3>2>>>>>>>>>>>>>>>4

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
23 décembre 2021 à 16:51:29

C'est rare, de mettre le 3 en bonne position.
Mais il est très bien aussi : toute la trilogie est réussie :oui:

-WENDIGO-
-WENDIGO-
Niveau 32
24 décembre 2021 à 00:12:22

Le 23 décembre 2021 à 06:14:25 :
En 2010 personne, ni même les Wachowski iels-mêmes, ne pensait déjà à The Matrix Resurrections.

Onze ans plus tard, il commence à sortir dans le monde.

Même si c'est en chiffres le moins aimé des quatre (27 millions de dollars d'ouverture en 1999 pour le premier, inconnu, 3x moins pour TMR), c'est le plus gros hommage à la trilogie :

Jamais un film n'a fait autant référence à ceux d'origine :ouch: du fan service dans 80% des scènes
Première fois des 130 ans du cinéma qu'un film parle de son studio de production dans le film (meta-film), the Warner company
La plupart de l'équipe d'origine est toujours là, au moins les principaux, Lana, James, Carrie-Ann, Keanu, Jada, et les autres en vidéos reprises de la trilogie.
Lambert Wilson et ses insultes en VO, sur l'arnaque Zuckerberg etc.

Bref, la boucle.

Love is the genesis of everything (Lana Wachowski à la fin du générique, juste avant la réunion créative sur le Catrix :coeur:)

Et surtout, The Matrix a créé le metaverse, la pilule bleue, dans des pods de biocell, plus besoin de boire, manger ou digérer, la simulation ultime :ok:

« Première fois des 130 ans du cinéma qu'un film parle de son studio de production dans le film (meta-film), the Warner company »

Sans même chercher plus que ça : Space Jam et sa suite, avec le même studio d’ailleurs. :hap:

Genla
Genla
Niveau 69
24 décembre 2021 à 00:36:17

1 > 2 > 3 >>>>> 4

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
24 décembre 2021 à 10:51:36

Le Space Jam Legacy de ce mois de juillet https://www.spacejamanewlegacy.net/ n'a pas de méta-référence, et t'es sûr pour le premier :question:

Vu son âge, l'époque Jordan, faut que je le revoie, mais pas de souvenir d'une mention de la Warner dans le film, alors que dans MR non seulement ils parlent souvent tout le long du film du MMO Matrix, mais y a des dizaines de vidéos de la trilogie, ce qui est unique dans le cinéma, et au début ils disent qu'ils tournent un film pour la Warner :hap:

D'ailleurs le protocole de sécurité de Yt a mis 49 minutes pour que Warner Bros. bloque le stream du film, du coup y a large le temps d'agir, avec une vérification qui prend près d'une heure.. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/5/1640338739-matrixr.png

Et si c'est mon préféré c'est car il reprend la trilogie et l'améliore, et préfigure l'avenir, comme Wall-E, avec les 99% qui vivront dans des pods, comme Trinity avant la fin, et les 1% d'éclairés pour les libérer, comme aujourd'hui, sauf qu'en 2022 c'est ce que dit Lambert Wilson en clochard, les 99% sont dépendants de Zuck-fuck-erberg, et les 1% sommes en dehors de sa métarnaque.

-WENDIGO-
-WENDIGO-
Niveau 32
24 décembre 2021 à 11:11:08

Dans le premier Daffy a le logo sur les fesses et l’embrasse en disant qu’il est un produit original Warner. Il y a aussi la scène où Bugs et Daffy se plaignent de pas avoir de royalties sur les produits dérivés et que tout va dans la poche des producteurs etc etc. La Warner est citée a plusieurs reprises.

Et le deux c’est pareil puisque dans l’histoire la Warner veut faire un film avec LeBron dans des univers Warner différents. Il refuse et c’est pour ça que son gamin est kidnappé et à la fin il y la quasi intégralité du catalogue Warner.

-WENDIGO-
-WENDIGO-
Niveau 32
24 décembre 2021 à 11:17:30

+ Ça m’étonnerait pas qu’il y est de petites mentions ici et là dans Roger Rabbit, Last Action Hero, Gremlins 2 (Qui fait explicitement référence à l’existence du premier film d’ailleurs), Les Looney Tunes Passes à l’Action ou encore Deadpool et sa suite.

Ce sont les premiers films qui me viennent en tête. Alors certes personne n’a poussé le délire aussi loin que Matrix Ressurections, je te l’accorde.

Zorro-DeLa-Vega
Zorro-DeLa-Vega
Niveau 37
24 décembre 2021 à 15:25:55

Le 1er. Mais j'adore le second et le troisième aussi. :fier:

Wolfram53
Wolfram53
Niveau 7
24 décembre 2021 à 15:40:48

J'arrive pas à départager la trilogie est trop culte.

LaPochette
LaPochette
Niveau 11
24 décembre 2021 à 17:22:11

Je vois pas comment on peut ne pas dire le 1. C'est objectivement le meilleur. Meilleur mise en scène et révolution en son temps.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
24 décembre 2021 à 17:43:42

Le 24 décembre 2021 à 17:22:11 :
Je vois pas comment on peut ne pas dire le 1. C'est objectivement le meilleur. Meilleur mise en scène et révolution en son temps.

En termes de mise en scène c'est le 2.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment