Ceux qu'ont pas aimé le 4, vu vos réponses, c'est à cause des reprises des trois premiers films en permanence ?
Aucun autre film ne fait autant référence à ces prédecesseurs, on dirait qu'il est fait pour des spectateurs qu'ont pas vu la trilogie ou l'ont oubliée.
Mais en dehors de nous prendre pour des ignorants amnésiques, ou de trop jouer le fan service pour faire genre que le film est au niveau des trois premiers, oui, justement, il l'est, au niveau, car sa première heure est dans la réalité, comme le premier Matrix, et l'heure vingt suivante se déroule dans la Matrice, comme Reloaded et Revolutions.
D'ailleurs la première heure, je me demandais tout le temps quand ça repasserait à la Matrice, et j'avoue m'être tellement fait chier que je regardais mon smartphone et pas l'écran.
C'est ça que vous avez pas aimé ? Ou Niobe 
Car au niveau profondeur du script, il va plus loin que la première trilogie, et en plus, aujourd'hui, le metaverse commence à exister, pas comme à l'époque des trois premiers, donc tout Matrix devient de plus en plus réaliste, on pourra bientôt vraiment aller dans la Matrice, avec de vraies simulations neuronales.
Message édité le 26 décembre 2021 à 16:12:27 par Luniverseternel