CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tarantino : génie ou psychopathe ?

Shazam
Shazam
Niveau 10
07 juin 2004 à 11:21:58

Je sais bien que ce Monsieur a un certain talent, qu´il a présidé et même gagné Cannes, etc...

Mais franchement, un film dont on attend LE moment de violence gratuite ( agression, meurtre, torture...) celà me dérange de plus en plus

Reservoir Dogs et True Romance ou même Natural Born Killers ont pu m´intéresser, mais plusieurs faits divers mortels s´en sont inspirés aussi!

En conséquence, depuis Jackie Brown je " boycotte" Tarantino, et j´ai pas vu Kill Bill

Ai-je tort ? :(

PS : merci de ne pas mettre " voir recherche", je trouve que ça " tu" ce forum :)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 juin 2004 à 11:26:15

Shazam Posté le 07 juin 2004 à 11:21:58
Je sais bien que ce Monsieur a un certain talent, qu´il a présidé et même gagné Cannes, etc...

Mais franchement, un film dont on attend LE moment de violence gratuite ( agression, meurtre, torture...) celà me dérange de plus en plus

==> Non, vraiment non. Je n´attend jamais LE moment de violence gratuite quand je vois un tarantino. Je ne sais pas comment tu conçois tarantino , mais bon . .. :doute:

ah, et rechercher ne tue pas le forum, bien au contraire... ça le rend bien plus agréable.

Squall46
Squall46
Niveau 21
07 juin 2004 à 11:30:18

Ca le rend agréable pour ceux qui sont là depuis longtemps, pour les autres non.
Moi je préfère.

Pour Tarantino, j´aime pas ces films, et je ne vois pas ce qu´ils ont de particulier.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 juin 2004 à 11:37:19

Moi je déteste ce type, donc par conséquent, ses films ( surtout Kill Bill).

Ce type est d´un prétientieux... ça m´énerve !

Il veut caser son nom partout, même SUR le dvd de True Romance, il arrive à la ramener en nous expliquant que True Romance est un film romantique.

:-(

Je ne peux pas dire qu´il soit mauvais cinéaste ( J´aime ces trois premiers films), mais il y en a de beaucoup mieux, de beaucoup plus talentueux.

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
07 juin 2004 à 12:58:07

Shazam Posté le 07 juin 2004 à 11:21:58
Je sais bien que ce Monsieur a un certain talent, qu´il a présidé et même gagné Cannes, etc...

Mais franchement, un film dont on attend LE moment de violence gratuite ( agression, meurtre, torture...) celà me dérange de plus en plus

==>En tout cas c´est vrai qu´il y en a un dans tous ces films......

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:11:10

personnellement je n´ai vu aucun film de tarantino ! !! mais il se pourrait bien qu´il soit réellement 1 psychopate ! ! y´a qu´a regarder sa tête lol ! !! j´aimerai pas le rencontrer en vrai lui ! ! j´aurai trop peur lol

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:14:31

Et alors ? C´est loin d´etre une marque de talent !
On n´aime pas Tarantino pack´il y a de la violence dedans, c´est idiot !
Personnellement, j´ai adoré Kill bill pour le ton particulier, tres tarantinesque que contient le film, pour le beauté purement esthetique du film, pou les personnages tous passionants et pour les dialogues vraiment jouissifs...
dans pulp fiction, c´est evidemment le coté completement burlesque et décalé du film qui m´a plu !
Je ne vous pas un culte a tarantino, mais j´aime bien . ..

BOn, cela ne change rien : Il faut malgré tout :rechercher:

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:21:44

Mais môa j´aime beaucoup....
D´ailleurs vivement que j´ai la thune pour m´acheter Resevoir dogs collector....

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:24:52

Delivrance
Posté le 07 juin 2004 à 11:37:19
Moi je déteste ce type, donc par conséquent, ses films ( surtout Kill Bill).

Ce type est d´un prétientieux... ça m´énerve !

Il veut caser son nom partout, même SUR le dvd de True Romance, il arrive à la ramener en nous expliquant que True Romance est un film romantique.

Je ne peux pas dire qu´il soit mauvais cinéaste ( J´aime ces trois premiers films), mais il y en a de beaucoup mieux, de beaucoup plus talentueux.

--> Parce-que tu crois que c´est lui qui est allé dire au distributeur " svp mettez mon nom sur la boîte" ?
Sa n´a rien à voir avec lui, c´est juste le distributeur qui c´est dit: " tiens Tarantino beaucoup de gens l´aime, il vient de sortir Kill-Bill, et il préside Cannes, pourquoi on en profiterai pas, sa dopperai les ventes ! "
C´est rien d´autre que de la stratégie commerciale çà, et sa na rien a voir avec Tarantino lui même.

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
07 juin 2004 à 13:25:40

tarantino, ni génie ni psychopathe.

Simplement un mordu de film qui aime mixer ( entre autres) les influences des série B à Z

Il aime faire encaisser a ses scènes des virages a 90 degré. Comme il l´a si justement dit a l´ouverture du festival de Cannes,

VIVA LA CINEMA ! !!!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:26:13

La violence dans Kill Bill fait appel a qqchose de fondamental en chacun de nous, elle a un coté libérateur jubilatoire, en plus les scenes sont tellement peu crédible et sanglante que ç´est completement dédramatisé.

Donc Tarantino n´est peu etre pas un genie, mais c´est un meilleurs réalisateurs actuels, et même si son approche du Cinema est tres particulière et finalement plus proche des films asiatiques et européens, il n´empeche que vu la

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:27:14

rareté de ce genre de film completement dégagé des horripilants standards Hollywoodiens ca fait vraiment plaisir.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:33:24

J´aimerai comprendre qui sont les très nombreux cinéastes plus talentueux que Tarantino.

Merci Délivrance.

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:36:30

Rudydentler Posté le 07 juin 2004 à 13:33:24
J´aimerai comprendre qui sont les très nombreux cinéastes plus talentueux que Tarantino.

Merci Délivrance.

Oui bah y en a quand même.....
Ne serait-ce que Scorcese.... :)

the_punisher
the_punisher
Niveau 1
07 juin 2004 à 13:39:57

c 1 psychopate!!!
:oui:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:40:10

ok cool

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
07 juin 2004 à 13:41:58

Darren Aronofsky ( sorry ortho) , Spike Jonze

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:46:18

wildpussy Posté le 07 juin 2004 à 13:25:40
tarantino, ni génie ni psychopathe.

Simplement un mordu de film qui aime mixer ( entre autres) les influences des série B à Z

---> A peu près OK

WildPussy
WildPussy
Niveau 7
07 juin 2004 à 13:51:14

il suffit de regard sa liste des 100 films " les plus cools de tous les temps" pour s´ appercevoir qu´ effectivement, Tarantino aime le cinéma, il le dévore et en fait profiter les autres.

en vrac et dans le désordre :

Rio Bravo
Ed Wood
Badlands
Taxi driver
Pierrot le fou
The thing
The good, the bad and the uggly
. .......

c´est pas les chef d´oeuvre qui l´intéresse, c´est les films qui marquent...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:52:14

J´adore ces réalisateurs. Leur talent est simplement différent.

A bien y réfléchir les amis, je suis le plus humaniste d´ entre vous.

Mais ça vous passera.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment