je trouves les chorégraphies de Yuen Woo-ping parfaitement gérées et orchestrées, bcp plus efficaces et dynamiques que celles d´un matrix...
( en mm tps, ca fait une sacré différence de faire tourner des gens qui ont un véritable entrainement, plutot que de prendre un keanu reeves qui peut pas lever la jambe plus haut que le bassin)
perso, j´ai trouvé les scénes de combats lisibles pas cuttées dans tous les sens comme c´est la mode aujourd´hui... mais bon tu semble deja ne pas aimé l´humour de Chow, hors il fait partie intégrante des scènes de combats...
pour moi la preuve que les scènes de combat sont brillantes tient dans le combat avant celui contre the beast à la fin. Là ou Sing combat en faisant le moins d´effort; de gestes possible... c la simplicité et l´éfficacité.
Quand à dire que les FX sont moches, faut acheter une nouvelle paire d´yeux ( il y a qlq moment moins bon, la mort du chef). pour un film à 20 millions de budget, ils arrivent à etre au dessus de films à gros budget US ( qui a parlé de catwoman?)