Moi je distingue le " gore festif" drôle style Braindead ou Bad Taste, voir certains films de zombies ( avec les pauvres bougres qui marmonnent des " cerveaux ! " à tout va), et le gore malsain et sérieux de Cannibal Holocaust, Face à la Mort, ou même les Hellraiser...En fait, je suis pas fan, sauf peut-être d´Hellraiser 2 qui est vraiment pas mal !