CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Révélations - Michael Mann - 1999

pacino-deniro
pacino-deniro
Niveau 6
21 mars 2004 à 18:27:34

quoi ? aucun sujet sur ce film ( chef d oeuvre ! ) bon ben alor j me lance pour crée un topik sur ce gran moment de cinema , a vous maintenant pour vous ce film vous evoque quoi?? Une histoire naturelle captivante. " Ce sont des gens ordinaires sous une pression extraordinaire".
Cette réplique d´Al Pacino reflète tout à fait l´essence de ce film.
On a face à nous la véritable vie du héros, aucun édulcorant. Il a tout perdu pour pouvoir suivre son idéal; cela en vaut-il vraiment la peine? Le revers de la médaille a un goût bien amer. Le réalisme avec lequel a été tourné ce film, boulverse terriblement.
Enfin de vrais héros. Seul bémol à ce magnifique tableau : le jeu des acteurs est si captivant et nous remet tant en question que la révélation sur l´empire du tabac est loin d´être la révélation essentielle.
On nous ment? On nous manipule ? Mais nous, n´en faisons-nous pas autant ?
Bravo !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
21 mars 2004 à 18:33:34

excellent film du toujours au top michael mann !
de l´excellent russel crowe, en homme ordinaire depassé, transcendé, ainsi qu´un, comme a son habitude tres grand al pacino . ..
un scenario a la base assez simple, mais qui remet bcp de chose en question . .. et s´il est vrai que derriere tout ça, la tabac passe au second plan , ce film met l´accent sur la manipulation , la pression, et quasiment l´impossibilité de decision . ..
bcp de chose a dire en fait sur ce film. le mieu est d´aller le voir

pacino-deniro
pacino-deniro
Niveau 6
21 mars 2004 à 18:45:14

tout a fait d acoord avec tou ce que tu vien de dire , cest vrai il y bcp de chose a dire sur ce film . .. j sai pa par ou commencer mai vou aussi allez y ! ! va piensero y a bcp de film et de post que je lit de toi ou je sui souvent d accord , en plus tu serai pa italien par hasard? lol parsqu alor on doit avoir une bonne cutlture dan notre bo pays , ciao rigazzo a dopo io pasato fra 15v minuti

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
21 mars 2004 à 18:49:46

arf !
eh bah non, raté , je suis pa italien !
si c´est mon pseudo qui te fait dire ça ( y´a des chances) , en fait, c une sorte d´hommage. c´est une citation de Verdi dans nabucho qui veut dire " va la pensée"... mais ca doit etre les seuls mots d´italien que je connais. plus un ou deux que m´a appris une ex.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
21 mars 2004 à 18:51:44

Moi j´ai bien aimé ce film, j´aime beaucoup Russell Crowe et Al Pacino.
C´est pas une histoire vraie ?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
21 mars 2004 à 18:57:02

si, il me semble bien...

pacino-deniro
pacino-deniro
Niveau 6
21 mars 2004 à 18:57:39

ouai c est un histoire vrai , d ailleur le nom des perso et toute l histoire est exactment ce que l ont voi e dans le film sau f qu il s agissai de phillipe morris, d ailleur le vrai geaffrey wingand etai sur le tournage de tou le film pour conseiller , ils nou explik ca dan sune petite featurette de 10 min dan le dvd!

pacino-deniro
pacino-deniro
Niveau 6
05 mai 2005 à 23:14:41

u p upupupupupupu

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 mai 2005 à 23:44:52

Chef d´oeuvre ! :oui: maitrise absolue de la mise en scène et du montage, acteurs époustouflants ( y compris les seconds rôles) et scénar en béton armé : pas un tps mort pour un film basé essentiellement sur des dialogues, c´est très fort !

Ayew
Ayew
Niveau 10
13 novembre 2007 à 10:18:29

Hier 20H50 sur paris premiere...

Chef d´oeuvre complet,pendant tout le film on reste avec une tension enorme,j´osé plus bougé en regardant le film.
Russel Crowe un de mes acteurs preferé :coeur:

Le topics du films a a peine 8 mess. :ouch:

a part si il y un topics avec seulement le titre en anglais mes bon quand meme!

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 novembre 2007 à 11:09:33

Pour moi c´est le meilleur Mann avec "Heat". Il y a peut-être un peu trop de tics visuels, mais on est quand même loin de la frime de "Miami Vice"...

Et l´interprétation, seconds rôles compris, est exceptionnelle ! Un "polar journalistique" où on ne voit pas le temps passer !

Par contre, j´ai cru entendre il y a quelques semaines que, finalement, les vendeurs de tabac ont échappé à la fameuse amende de 240 milliards...

insight
insight
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:59:52

Grand grand film, on s'ennuie pas une seule seconde (chose assez rare d'un un thriller journalistique/politique) et les préstations des acteurs sont exceptionnelles. Le meilleur Mann avec Heat.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
14 juin 2008 à 12:27:40

Oui sauf que la fin est bouclée en vitesse, sans trop grande explication (je trouve).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 octobre 2008 à 23:43:55

Bon sang quel film...ça y est,on peut définitivement l'affirmer:Michael Mann is God.

Je viens de voir "Révélations",pour tout dire je suis encore sous le choc d'un tel film.Ca dure 2H30?Ca m'a paru 10 minutes!Un film tendu,extrêmement maîtrisé,dans lequel Michael Mann fait une nouvelle fois montre de son talent de metteur en scène.Le travail de composition des cadres est tout bonnement somptueux,avec un travail sur toutes les surfaces extraordinaire,notamment à l'arrière.Le montage est parfait,avec de l'alterné par exemple,qui nous offre quelques grands moments de suspense.Le seul bémol c'est peut-être la musique qui surcharge l'ensemble,même si elle apporte un tragique intéressant.

Le duo d'acteurs est époustouflant.Al Pacino confirme qu'il est le plus grand acteur que le cinéma ait connu(et connaîtra,sûrement)Russell Crowe est époustouflant de sobriété.Il ne faut pas oublier Christopher Plummer non plus!

Le film est donc une passionnante enquête,sans une seule seconde d'ennui.Du début(quel générique,avec les noms qui s'évaporent tels de la fumée!)à la fin,on suit cette histoire avec un intérêt évident.Il faut dire que le scénario est digne des plus grands,et mêle enjeux économiques,politiques,loyauté,interrogations morales,j'en passe,avec brio.Les personnages sont parfaitement écrits,tout comme les situations.Tout paraît extrêmement crédible,jamais lourd ou incohérent.

Le film est d'une importance capitale,il montre comment le pouvoir et l'argent dirigent tout,et comment les puissants écrasent les "petits".Il montre à quel point la vérité est importante,et combien elle peut être mal perçue.Le film n'est pas qu'un pamphlet anti-tabac,c'est aussi une formidable leçon civique qui n'est jamais moralisatrice,et c'est tant mieux.

Bon je me perds en superlatifs,mais "Révélations"les vaut bien.

Michael Mann a donc un autre chef d'oeuvre a son actif,ça commence à faire beaucoup.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 octobre 2008 à 23:51:22

Depuis le film, les firmes ont réussi à échapper à l'amende record...

Sinon, pour moi c'est le meilleur Mann ! :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 octobre 2008 à 23:56:22

Super-Mann!!!
^^

Pour ma part le meilleur Mann c'est Miami Vice,mais bon il faudrait que je le revoie :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 octobre 2008 à 00:06:03

Ah,et si quelqu'un pouvait me donner le nom de la musique qu'on entend 2 ou 3 fois...il me semble l'avoir entendu souvent dans une série américaine,ou alors sur Canal+ il y a quelques mois(semaines?)dans leurs bandes-annonces.Ou me donner le nom de la série sinon...c'est la guitare seule je crois...ça m'obsède!

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
07 octobre 2008 à 13:02:59

PAr contre j'ai trouvé le film pas super. Peut-être qu'il a paru durer 10 minutes pour leprodiss, mais pour moi, ça a paru interminable, trèèèès long. Y a eu quelques scènes interessantes (je pense à la scène du fax), mais le reste m'a paru ennuyant...

(mais bon j'ai toujours des difficultés avec Mann)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 octobre 2008 à 18:00:57

J'ai été déçu par Miami Vice, car il fait ressortir les principaux traits de la mise en scène de Mann, mais en les exagérant et cela créé un sentiment bizarre : Mann est un réal très sophistiqué, mais dans MV ça tourne à la frime qui tourne à vide...Attention, ce n'est pas un mauvais film mais je le trouve un peu bancal. Je préfère "Collateral", plus ramassé et mieux construit, malgré des tics de mise en scène semblables.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 octobre 2008 à 18:42:06

J'ai également été déçu par Miami Vice.

Mais j'ai adoré Collatéral. :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries