CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Révélations - Michael Mann - 1999

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
29 mars 2014 à 18:06:17

Je trouve que Russell Crowe domine Pacino dans le film.
Il est tellement touchant.

MaisonBlanche44
MaisonBlanche44
Niveau 9
29 mars 2014 à 18:08:22

En même temps c'est plus difficile d'émouvoir ou d'impressionné avec son rôle de journaliste concernant Al Pacino.

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
29 mars 2014 à 18:10:30

Bah si Al Pacino a pu nous faire sentir un peu d'empathie, quand il se défonce à chaque fois, qu'il fait son maximum et qu'il voit son travail rasé par ses collègues ou je ne sais plus trop quoi dans le film, cela fait un moment que je ne l'ai pas vu.

MaisonBlanche44
MaisonBlanche44
Niveau 9
29 mars 2014 à 18:16:07

Oui, de toute façon il est géant aussi. Comme le film. Une puta* de claque dans la gueule que j'ai ressentis à la fin du film quand tu vois Al Pacino sortir en mettant son écharpe. Claque avec les frissons qui vont bien :bave:

Merci Mann !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 22:02:43

Revu à l'instant en blu ray us magistral :ok:

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
16 septembre 2014 à 12:57:36

Et dire qu'il y a deux ans, je trouvais Mann surestimé ... Quel con ! The Insider est une preuve supplémentaire de la virtuosité filmique de Michael Mann. Une ambiance mélancolique et crépusculaire pour un simple film d'investigation journalistique. La mise en scène du cinéaste est à la fois oppressante et particulièrement empathique avec les personnages. D'autant que le film alimente une furieuse critique 1/ des multinationales multi milliardaires 2/ le droit américain qui montre encore une fois ses faiblesses ... Après, je ne suis pas non plus convaincu à 100 % du fait de quelques longueurs et d'une fin un peu pompeuse. Mais sinon, c'est cool !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 septembre 2014 à 13:51:21

Ça fait plais' !

J'en reviens pas de ce topic dégueulasse sinon :-(

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
12 octobre 2014 à 16:33:34

Ce putain de film que j'ai vu cet été :bave:
Collateral, Heat, The insider, Ali
Mann un des meilleurs ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 octobre 2014 à 17:52:46

Pour moi c'est le meilleur Mann, avec "Heat".

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
07 novembre 2014 à 12:42:13

C'est con de pas pouvoir éditer, mais ce film est vraiment bien, dommage qu'il ne soit pas plus connu !

Deify
Deify
Niveau 7
27 janvier 2015 à 17:51:50

Vraiment un très bon film que je regrette de pas avoir découvert plus tôt

Seul petit bémol selon moi, la relation entre Jeffrey et sa femme. Mon dieu qu'elle est agaçante cette bonne dame, on a envie de lui mettre des coups de tournevis, à chaque fois qu'elle est à l'écran c'est pour raler/pleurer/remuer le couteau dans la plaie. Et ce avant même que l'intrigue principale ne se déclenche. J'imagine que c'est pour appuyer un peu plus le coté 'tout fout le camp' dans la vie de Jeff mais la contrepartie c'est que je n'ai pas pu compatir à sa peine quand elle se barre, on se réjouit plutôt pour lui d’être enfin débarrassé de cette succube mais le film ne semble pas montré cet aspect.

J'ai également tiqué deux ou trois fois aussi lorsque des personnages nous expliquent ce qu'on vient tout juste de voir. Sinon le monologue/coup de gueule de Bergmann contre ses employeurs est magistral.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
27 janvier 2015 à 18:06:08

Très bon film, d'accord avec le message du dessus concernant la bonne femme de service et je suis toujours, film après film, impressionné par les prestations d'Al Pacino même si Crowe est également très convainquant ici. On sent et on comprend bien la détresse et les hésitations de ce dernier concernant l'engrenage dans lequel il est pris.

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
27 janvier 2015 à 18:41:48

N'empêche, Tout comme Sam Raimi et Curtis Hanson quelques années plus tôt, Mann avait su déceler le talent de Russell Crowe avant qu'il ne devienne une superstar dans Gladiator:cool:

Mann l'un des seuls gars qui a des burnes assez larges pour réunir De Niro et Pacino dans le même film, qui se remake lui-même et en tire un chef d'oeuvre, le gars qui a fait venir Daniel Day-Lewis aux Etats-Unis, qui offre son seul grand rôle à Will Smith, qui donne à Tom Cruise et Johnny Depp leurs plus grands rôles des années 2000, et qui adapte la série qu'il a lui-même crée au cinéma:cool:

Michael Mann quoi:cool:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:41:19

Bon ma découverte du trésor caché qu'est Michael Mann continue avec Insider. Franchement j'ai absolument adoré, le rythme est dément, malgré un film de 2h40. Et je vais me encore me répéter mais... RHOLALA ces images, cette composition des plans, cette maitrise. :bave: Le cinéaste urbain ultime quoi. En plus ça pourrait presque être le meilleur rôle de Crowe s'il avait pas quelques instants de cabotinage un peu lourds. En tout cas c'est génial.

Bon, plus que Miami Vice à voir. :peur:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
29 mars 2015 à 17:58:04

:oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mars 2015 à 20:13:11

Il m'avait tellement scotché que je pensais qu'il durait genre 2h tiens !

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:55:29

Ouaip.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
30 mars 2015 à 16:32:54

Ah nan j'ai pas vu L.A. Takedown, c'est quoi ? Je le vois pas dans sa filmo.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
30 mars 2015 à 16:34:45

Et The Jericho Mile ? :noel:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
30 mars 2015 à 16:36:49

Ah ok nan j'ai pas vu ce qu'il a fait pour la télé. :hap:

Sous forums
  • Musique