CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Révélations - Michael Mann - 1999

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 octobre 2008 à 18:44:24

Ah dommage,j'adore Miami Vice!

Pour la musique(merci leprodiss de me répondre)c'est peut-être dans Babel finalement.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
07 octobre 2008 à 22:16:09

Pour moi Révélation est le meilleur Mann sans hésitaiton, pour moi il est supérieur a Heat sur bien des points ! Il y a une musique des les films de Gonzales Innaritu qui resemble a celle de Révélation (la musique de la scéne ou il va au tribunal, en voiture, avec les tombes qui défile en reflet sur la vitre de la voiture) est présente dans le premiére épisode de la saison 1 de 24 !

Dis moi Leprodiss c'est si bien que ca Miami Vice ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 octobre 2008 à 22:29:35

Oh oui!

Je pense le revoir très bientôt,je l'avais acheté en DVD y a 6 mois quand même...^^^
Il fait partie de mes 10-15 films préférés,j'ai l'impression que tout est parfait dans ce film.Après beaucoup ont été déçus,donc bon...

Merci pour la musique!Il me semble bien que c'est dans le pilote de 24 en effet...un excellent prétexte pour le revoir!^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 octobre 2008 à 17:08:57

http://fr.youtube.com/watch?v=x2TgojQouZE

:coeur:

Pas d'images,si ce n'est celle des 2 acteurs,mais musique su-blime!

bouboul
bouboul
Niveau 10
06 décembre 2009 à 13:15:00

Quel bonheur ce fut pour moi de retrouver mes deux acteurs préférés réunis dans un même film, qui plus est, interprétant tous les deux l'un de leurs meilleurs rôles. :content:
Al Pacino dans ses meilleurs années est simplement génial et Russell Crowe démontre ce que empathie veut dire à l'aide de son personnage détruit par sa générosité. Autant dire qu'avec ces deux monstres du cinéma placés derrières les caméras du titanesque Michael Mann, ce long-métrage racontant l'histoire vraie d'un des plus gros scandales de l'industrie mondiale, ne pouvait être qu'un chef-d'oeuvre de premier ordre.

L'esthétique de Mann ajoute une touche mélancolique au film, mais surtout, arrive à extraire les émotions des acteurs avec une puissance quasi jamais ressentie jusqu'à ce jour. En particulier pour le personnage de Wigand qui sombre peu à peu dans la paranoïa pour finir dans un abattement moral extrême.

:spoiler:

La scène où Russell Crowe voit ce qu'il a perdu se peindre sur les mûrs et simplement magnifique. :bave:

à partir de 7:50 :

http://www.youtube.com/watch?v=dydfDpSdKJs&feature=related

:spoiler:

La grande prouesse de Mann est de transformer un fait divers juridique à priori ennuyeux de par son caractère administratif en un thriller dramatique qui vous prend à la gorge, dénonce un système légal insensé, donne une véritable leçon de cinéma, tient en haleine le spectateur pendant 2 heures 38 et surtout, offre la présence de Russell Crowe au casting, ce qui justifie amplement le détour.

L'un des meilleurs de Michael Mann!! :) (mon préféré avec Heat)

PS : Russell Crowe!!!! :bave:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
06 décembre 2009 à 13:32:57

Chef d'oeuvre. :bave:

Al Pacino/Russel Crowe. :bave: :coeur:

bouboul
bouboul
Niveau 10
06 décembre 2009 à 15:06:09

Christopher Plummer se débrouille bien aussi n'empêche. Difficile à côté de Pacino et Crowe! :bravo:

Sinon, voici le classement des meilleurs rôles de Crowe :

1) L.A Confidential 10/10
2) Beautiful Mind 10/10
3) The Insider 10/10
4) Master and Commander 9,5/10
5) Gladiator 9,5/10
6) American Gangster 9/10
7) Jeu de Pouvoir 8,5/10
8) Romper Stomper 8,5/10
9) 3h10 pour Yuma 7/10
10) Mensonge d'Etat 5,5/10 (le rôle ne collait pas)

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
23 février 2010 à 19:20:49

:bave: Michael Mann :bave:

Spoiler

Le journaliste (Pacino, parfait, il ne joue pas, il est son personnage), droit, fiable, tenace et l'informateur (Crowe, impressionnant, bluffant, sa meilleure prestation), hésitant, tiraillé entre sa famille qu'il risque de perdre et sa soif de vérité (des personnes ordinnaires sous une pression extraordinnaire) contre la toute puissante industrie du tabac.
Révélations, un film-dossier, long, passionnant, incroyablement dense, riche, précis, ou l'on est jamais perdu.

Michael Mann à décidément un don pour choisir ses seconds rôles, des employés de CBS, au PDG en passant par le trio d'avocat, tous livrent d'excellentes prestations, un grand casting.

Autre point fort du film, ses personnages dont on sait tout (du moins pour les 2 principaux). Comment ne pas se mettre à la place de Jeffrey Wigand, licencié (dans une scène très forte,organisée par Sandefur pour opprésser Wigand), menacé, (la séquence du golf, pesante, effrayante, qui ne semble jamais finir), qui ne peux rien révéler de ce qu'il sait alors qu'il en meurt d'envie. Comment ne pas voir en Lowell Bergman et les 3 avocats du Mississippi une sorte de héros moderne se battant contre une industrie, un système qui menace, dépense à outrance et contourne les lois pour se protèger et continuer à s'enrichir.

Michael Mann ne délaisse rien, traite tout, la famille, la confiance, la morale, les enjeux économiques dans un film fleuve ou il se permet de faire avancer l'intrigue lentement, et mettant en place un suspense terriblement efficace.
La partie la plus forte est, à coup sûr celle qui précède le tribunal et l'enregistrement de l'émission ou l'on prend conscience de la dimension de l'affaire (escorte armée, meute de journalistes) pendant que Jeffrey Wigand abandonné par sa famille réfléchit, seul sur la pelouse (superbe plan) ou le personnage mais aussi le film s'éloignent de cette atmosphère si lourde, se débarassent de cette situation un instant, ne plus voir que le paysage - une envolée poétique que Mann maitrise parfaitement - pour revenir plus fort que jamais, relachant brutalement cette pression d'un mémorable " Fuck it. Let's go to court".

La dernière partie qui se concentre plus sur CBS et sur Lowell Bergman qui se bat pour cette vérité que tout le monde cherche à enterrer par tout les moyens possibles, est peut être la plus interessante. Jeffrey Wigand, passant son temps à regarder les personnes qui s'appliquent à démolire sa vie, apparait de moins en moins, comme ses déclarations qui ne sont plus au centre de l'intrigue. La réunion de CBS qui risque de se faire racheter par la firme du tabac, démontre bien l'absurdité de la situation avec un Bergman qui n'en revient pas. "It is Alice in Wonderland ?"

Puis cette fin, alors que tout le pays regarde l'emission, Wigand lui regarde sa famille qui peut enfin comprendre ses actes et ses décisions, et Bergman qui prend une décision terriblement logique.

Assurément un immense chef d'oeuvre, du grand Cinéma et Mon Film préféré

bouboul
bouboul
Niveau 10
23 février 2010 à 20:21:39

Je n'arrive toujours pas départager entre Heat et The Insider. Mais ils sont incontestablement deux immenses chef-d'oeuvre. :ok:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
23 février 2010 à 22:32:05

Je vais lire ça. :content:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:04:39

Dans une heure au ciné :bave:

joebananas
joebananas
Niveau 10
16 novembre 2012 à 02:18:19

Incroyable ce film. 10/10.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
16 janvier 2014 à 23:25:00

http://www.youtube.com/watch?v=NFqYn3i_UQ0

"You have rights... and lefts, ups and downs and middles, so what?"

Je me demande si le véritable procureur était aussi imposant, j'ai déjà eu affaire à la justice une fois et le procureur avait aussi un sacré sens de la répartie, ça fait toujours plaisir de le voir descendre la partie adverse.

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:28:43

Je n'ai pas vu Heat de mann, mais j'ai vu Ali qui est aussi très bon.

En tout cas The insider est un très bon film :noel: et mérite ce up

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
16 janvier 2014 à 23:43:05

Heat c'est mon film de chevet. :hap:

[_Green_]
[_Green_]
Niveau 10
17 janvier 2014 à 12:55:53

Comment peut-on ne pas avoir vu Heat en 2014 ? :hap:

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
17 janvier 2014 à 13:54:13

Il y a des tas de films "cultes" que je n'ai pas vu, psychose, heat, 2001 l'odyssée de l'espace, boulevard de la mort, casino (bordel de merde je n'ai pas vu casino !), ..

Par contre les vieux film de 1950 qui passent que sur arte je les ais tous vu :noel:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 janvier 2014 à 14:23:42

Que fout Boulevard de la Mort dans cette liste ? :hap:

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
17 janvier 2014 à 14:46:26

Parce que c'est le seul tarantino que je n'ai pas vu et ça fait 1 an que je me dis que je dois le regarder (il a quand même quelques film cultes a son actif :hap: ). Puis bon je ne les ai pas vu alors il ne faut pas m'accuser de les qualifiés de cultes a tort :hap:

Il était une fois l'amérique que je n'ai pas vu aussi, je l'ai sur mon pc mais bon 3h30 il faut être déterminé.

MaisonBlanche44
MaisonBlanche44
Niveau 9
29 mars 2014 à 18:04:02

Miami Vice est nul, mais Révélations... :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment