CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Révélations - Michael Mann - 1999

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
30 mars 2015 à 16:50:48

C'est "l'original" de Heat.

:d) Ah ok sachant que j'ai pas été emballé plus que ça par Heat. :hap: M'enfin j'essaierai de voir ça après Miami Vice.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
30 mars 2015 à 20:48:26

The Keep pour tout te dire j'ai trouvé ça très chiant. :hap:

The_Nicoloss
The_Nicoloss
Niveau 10
30 août 2015 à 18:33:57

J'viens de le voir dans le cadre de mon intégrale Michael Mann et je dois dire que c'est encore un chef d'oeuvre de la part de ce réalisateur. Un de ces meilleurs selon, du même calibre que Thief.

Plus que Blackhat et j'ai fini cet intégrale et pour l'instant c'était globalement très bons.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
30 août 2015 à 18:40:57

Dommage que le personnage de Crowe est un peu expédié rapidement à la trappe dans les dernières minutes.

Je suis le seul à avoir remarqué (et adoré) le plan sur les personnages devant une baie vitrée, baignant dans une lueur bleu nuit? Y a la même chose dans Heat, et Manhunter.

The_Nicoloss
The_Nicoloss
Niveau 10
30 août 2015 à 18:59:37

C'est vrai que Crowe est un peu expédié vers la fin du film. L'oeuvre n'est pas non plus dénué de défaut malgré sa qualité. Et oui pour le plan sur la vitre c'est un des "tic" plutôt agréable de Michael Mann. De toute façon en terme de réalisation il est vraiment très fort, il a un sens de la composition des plans qui me plait beaucoup.

Ah ouai, beaucoup notent les films, j'vais le faire aussi pour tout les Michael Mann (sauf Blackhat que je n'est pas vu) :

Heat 10/10
Collateral 9/10
Insider 9/10
Thief 9/10
Miami Vice 8/10
Ali 7/10
Public Enemies 6/10
Le Dernier des Mohicans 5/10
Manhunter 4/10

Oui j'ai vraiment pas aimé Les 2 derniers cités malgré que je leur trouve beaucoup de qualité. Je n'ai pas accroché à ces films.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
30 août 2015 à 20:03:09

. Et oui pour le plan sur la vitre c'est un des "tic" plutôt agréable de Michael Mann. De toute façon en terme de réalisation il est vraiment très fort, il a un sens de la composition des plans qui me plait beaucoup.

Faudrait que je vois d'autres films pour voir où il le fait. Effectivement, il est très habile (pour ne pas dire époustoufflant), même sur The Insider qui n'est au final pas tellement un film porté sur l'image.

ShujiTerayama
ShujiTerayama
Niveau 10
30 août 2015 à 20:20:41

Je trouve qu'au contraire c'est l'un de ses plus visuel :hap:

TangoApasionado
TangoApasionado
Niveau 9
30 août 2015 à 20:31:32

Oui moi aussi, c'est quand même très esthétisé par moment ( comme toujours chez Mann, au "moment d'évasion" évidemment, mais pas que ), comme la scène du golf qui m'avait bien marquée.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
30 août 2015 à 20:44:58

Bon ben j'ai profité du thé freeleech pour me prendre Thief, The Insider et Manhunter, je crois que j'aurais fait le tour des gros Mann ensuite :( .

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
31 août 2015 à 20:25:16

J'ai décidé de combler mes lacunes concernant le cinéma de Mann en attendant de rematter Blackhat que j'avais moyennement apprécié (et c'est grâce aux avis assez convaincant de certains forumeurs ici présent que je donne une seconde chance à Blackhat, chapeau les gars :hap: ).
Et bordel The Insider c'était bon ! La photographie est superbe et le film est maîtrisé de bout en bout avec une mise en scène du feux de Dieu (en même temps Mann quoi...).
La BO est également très cool ! Je connaissais pas et excellente surprise finalement.

Bon pour la suite je vais voir Heat ou Miami Vice je me tâte :hap:
Mais pour le moment j'ai vu que le Dernier des Mohicans, Collateral ( :bave: ) et Blackhat, il est temps que je me rattrape avec le reste de la filmo !

Melaine
Melaine
Niveau 25
25 janvier 2016 à 17:43:43

Je rejoins oldsoul et Tango, c'est l'un des Mann les plus esthétisés à mon avis aussi.

Bref sinon la première était très bien, mais j'accrochais quand même moins que d'habitude. Je me suis dit "tiens, voilà peut-être le Mann que j'aime le moins". Puis ça commence à s'intensifier, et toute la dernière heure est absolument monstrueuse, me prouvant une fois de plus que j'ai à faire à l'un des meilleurs réalisateurs américains contemporains, et probablement à mon cinéaste préféré. Il a réussi à me transporter totalement avec un sujet de base qui ne m'attirait absolument pas. Mais voilà, au-delà du sujet, il y a toutes les thématiques de son cinéma qui, elles, me parlent profondément. L'homme perdu et sans défense face à l'immensité d'un monde qu'il ne comprend pas, la relation au travail et à la famille, le renouvellement constant... Tout y passe ! Sauf peut-être la romance : je pense que c'est le Mann qui parle le moins d'amour, mais ça ne le pénalise pas pour autant. Bref encore un chef d'oeuvre pour Michael Mann, cet immense réalisateur.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
23 juin 2016 à 20:48:57

Très bon moment de passé. Vraiment. Et très agréablement surpris par tous les choix d'esthétiques très propre et réal, c'est du pur bonheur à chaque fois et ça ne tombe pas dans de l'expérimentation gratuite/prétentieuse.

Par exemple, j'aime beaucoup cet usage de double mise au point (usage de demi-bonnette je crois bien) dans cette scène :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466707611-aaaz.png

Il fait souvent ça particulièrement ?
Et oui, c'est esthétisé à mort, je dirais même plus que Collatéral dans le sens où c'est plus flagrant car ici, il n'y a pas un lancer de sauce qui te dit "Attention, je vais en chier des couleurs !" qui masquerait ces choix visuels en habituant déjà l'oeil. On bascule progressivement là-dedans et on s'en prend en plein la figure.

Très content :broula: Et dire que je n'ai pas vu Thief et Blackhat qui sont ses films les plus hypés sur ce forum, que du bon en prévision. Enfin j'espère.

Melaine
Melaine
Niveau 25
23 juin 2016 à 20:59:02

Thief parmi ses films les plus hypés ? Je ne pense pas. :o))

Après personnellement c'est l'un de mes Mann préférés !
Blackhat ça divise énormément, comme Miami Vice.

Sinon regarde Heat, qui fait l’unanimité pour le coup.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
24 juin 2016 à 00:26:39

Déjà vu Heat depuis un bail.

Melaine
Melaine
Niveau 25
24 juin 2016 à 00:56:57

Le 24 juin 2016 à 00:26:39 AllSunny a écrit :
Déjà vu Heat depuis un bail.

Ah OK, je ne me souvenais pas t'avoir lu à ce sujet. :o))

Melaine
Melaine
Niveau 25
24 juin 2016 à 00:58:00

Le 23 juin 2016 à 23:09:39 Lt-Schaffer a écrit :
Ben sur le fofo je pense que tout le monde aime Thief :hap:

Oui c'est vrai. Mais je voulais dire que ce n'est pas un film dont on entend particulièrement parler quoi (contrairement à Hacker, Collateral ou même Miami Vice, qui reviennent souvent dans les discussions).

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
24 juin 2016 à 01:12:08

C'est parce qu'ils génèrent du débat. Thief tout le monde est d'accord pour dire que c'est génial. [[sticker:p/1kki]]

Jauja
Jauja
Niveau 9
24 juin 2016 à 14:34:04

Pas faux Zomatt. :hap: Mais putain The Insider c'est tellement bon ! Hein, je l'ai déjà dit ? [[sticker:p/1kkl]]

AllSunny, j'espère que tu aimeras les prochains du coup !

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
24 juin 2016 à 15:29:21

(j'avais donné mon ressenti sur Heat quand je l'avais vu sur le topic, mais je crois pas qu'il soit resté. Enfin en bref, à l'époque je m'étais assez ennuyé sur les 20 ou 30 première minutes :paristexas:, mais j'ai beaucoup adhéré par la suite sans être particulièrement touché. Mais ce visionnage s'est vraiment bonifié dans mes souvenirs, surtout cette fin.)

Franchement, a priori, j'imagine mal ce qui peut me rebuter pour la suite, surtout pour ce fameux Miami Vice. Mais bon, les mauvaises surprises ça existe bien.

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
02 novembre 2019 à 06:42:06

Quelques photos moches de notre maître à tous que j'ai prises avant et après la projo de The Insider au MoMA. Sur la premiere photo les deux vieux à gauche sont les authentiques Jeff Wigand et Lowell Bergman, venus spécialement à cette séance pour de se remémorer un doux passage de leur existence :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/6/1572671495-img-1375.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/6/1572671511-img-1376.jpeg

Sinon ça m'a fait énormément de bien de revoir ce film, qui était celui qui m'avait le moins transcendé de toute la filmo de Mann jusque là. Je me souvenais plus de ces quelques moments impressionnistes qui viennent parfois transcender le film, et l'interprétation fabuleuse de Russell Crowe qui n'est pourtant pas un acteur qui me fascine beaucoup.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment