L´histoire n´est pas très complexe.
----> La structure l´est en tout cas, tout autant si ce n´est plus que l´ultime razzia... Les personnages aussi sont complexes, ou tout du moins originaux, puisque tu parles toi même de l´absence de clichés...donc de la présence d´une certaine originalité. Et c´est déjà pas mal, dans le genre du film de braquage. D´ailleurs, sans être complexe, l´histoire est d´une grande originalité, puisqu´il demeure à ma connaissance le seul film de braquage qui ne montre pas le braquage...
Les décors ne sont pas variés...
----> Et bien mon garçon, c´est qu´il s´agit(à l´exception de quelques scènes) d´un huit clos.... Tu sais quand meme ce qu´est un huit clos non?
Les dialogues ne sont pas très originaux....
----> Ne pousse pas la provocation trop loin veux-tu?
ex:vous avez trouvé le film moyen,vous vous appretez a sortir de la salle,le générique commence et là,la musique est tellement bien,qu´elle vous rend joyeux quand vous sortez de la salle de cinéma,et hop,maintenant vous trouvez que le film est une pure merveille.
----> Si la musique d´un générique de fin peut faire changer d´avis un spectateur sur l´ensemble d´un film, il s´agit alors d´un spectateur incroyablement influencable, et peu sûr de ses opinions... En ferais-tu partie l´ami?
Bien, maintenant si qqun peut m´expliquer pourquoi j´ai répondu à ce topic, ca m´intéresse grandement...
Tiens, peut-être parceque j´ai vu reservoir dogs 15 fois, sans qu´entre la 2e et la 15e mon plaisir ne varie en intensité...
Un putain de premier film, si vous me passez l´expression....lol