CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

eXistenZ - David Cronenberg - 1999

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 décembre 2003 à 20:13:26

Est-ce que certain de vous ont vu le dernier film de Cronenberg? C´est un excellent film de science-fiction qui pose la question " qu´est-ce que la realité"(meme theme que matrix quoi) avec cette fois ci l´univers du jeu video. Les acteurs sont excellents et l´univers est vraiment excellent, l´univers acquiert une credibilité supplementaire par la simplicité extreme(très peu d´effets speciaux et peu de personnages) et est vraiment a l´opposé de tous ces films en tocs qui sont sensés etre futuristes et abusent d´effets en tout genres. Un film sobre autant dans son univers, sa mise en scène, que ses personnages et leur interpretation(c´est pas du genre thriller plein de sur-tension). Moi j´ai trouvé le film passionnant en tout cas :)
Certains d´entre vous l´ont vu?

dom370
dom370
Niveau 10
22 décembre 2003 à 20:14:55

Ben moi, bizarrement, je n´ai pas du tout accroché. On me l´avait vanté tant et plus, et puis... prrt!

moulou
moulou
Niveau 11
22 décembre 2003 à 20:16:15

j´ai adoré ce film. Avec Jude Law qui plus est . :)
On entre dans un univers ou effectivement, on a du mal a distinguer la réalité de la fiction .

Doblodawaty
Doblodawaty
Niveau 8
22 décembre 2003 à 22:28:23

T´es sûr que c´est son dernier film ? Il est sorti il y a 4 ans.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
22 décembre 2003 à 22:29:59

Spider est son dernier.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 décembre 2003 à 22:41:01

moi j´ai beaucoup aimé. et le concept du Pod ( si je me souviens bien du nom), cette console de jeu organique qui fonctionne comme un stupéfiant dur ( envoie de substances dans la moelle épinière) est géniale! C´est vraiment un film d´anticipation, quand on regarde l´évolution des jv on se rend compte qu´on va vers ce genre de phénomène. C´est visionaire au sens propre.

El_gato_Lopez
El_gato_Lopez
Niveau 7
22 décembre 2003 à 22:44:05

essaille AVALON de Oshii
c dans la meme veine, mais plus sobre, plus abouti, avec un plus gros travail sur l´image

seul bémol, les acteurs jouent plus que moyennement

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 décembre 2003 à 23:25:38

Sympa qu´il y ait du monde qui l´ait aimé :)
En effet je me suis trompé ya eu spider entre temps, qui est passé finalement assez innapercu non?
Quand a Avalon je trouve que ca n´a rien a voir, c´est-a dire que le theme est relativement proche mais sinon ca n´a rien a voir ni dans l´ambiance ni dans l´univers voir ni meme dans le fond. D´ailleurs je trouve le film naze ( comme je l´ai deja dis dans un autre topic): images laides au possible ( le style film " amateur" ca la fout mal avec des effets speciaux), univers brouillon voir pas clair, scenar et persos sans grand interets et acteurs penibles. C´est pas mon truc quoi ; )
Mais ya en plein qui aiment apparemment. Enfin je conseille eXistenZ a ceux qui l´ont pas vu!

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
09 avril 2004 à 21:51:15

pfff c´est quoi cette daube qui ce veut pseudos philo? ca me fait bine rire ce genre de film qui te sorte des conneire pas possible et qui ce prenne au serieu ( le rapport entre le port du jeux et la sodomie) c´est du n´importe quoi

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 avril 2004 à 22:39:19

tu l´a vu sur Ciné Frisson ?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
09 avril 2004 à 22:53:28

lanfeust2101 Posté le 09 avril 2004 à 21:51:15
pfff c´est quoi cette daube qui ce veut pseudos philo? ca me fait bine rire ce genre de film qui te sorte des conneire pas possible et qui ce prenne au serieu ( le rapport entre le port du jeux et la sodomie) c´est du n´importe quoi

Que tu n´aimes pas le film très bien mais sors des arguments un peu moins puerils pour critiquer un grand cineatse comme Cronenberg dont eXistenZ est plus ou moins un concentré de tous les thèmes ( même si le film est consideré comme mineur).

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 avril 2004 à 23:46:19

c´est des films comme eXistenZ qui me disuadent de lire les critiques

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
10 avril 2004 à 00:23:26

acidparadouze Posté le 09 avril 2004 à 22:53:28
lanfeust2101 Posté le 09 avril 2004 à 21:51:15

Que tu n´aimes pas le film très bien mais sors des arguments un peu moins puerils pour critiquer un grand cineatse comme Cronenberg dont eXistenZ est plus ou moins un concentré de tous les thèmes ( même si le film est consideré comme mineur).

------------------------------------------

c´est de la merde, et c´est pas parceque c´est cronenberg que c´est du genie
Puis grand cineaste pour crnoeneberg je trouve ca un peu gros car vu le nombre de saloperie qu´il nous a sorti ( car sur ca filmo complete il doit y avoir 5 films de bon)
Moi ce qui m´amuse c´est comme matrix, le mec te sort 3 phrase pseudos intellectuelle et tout le monde bade en disant oua le film philo ( philo pour gamin de 14 ans en manque d´imagination)
Pour finir je vias pas me casser le cul a detaillé point par point ce que je n´aime pas, tu prend tout du film et tu le jette

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 avril 2004 à 00:44:33

dit au moins ce que t´entend par " pseudo-intelectuel", parce que c´est le terme bidon qu´emploi souvent ceux s´énervent devant un truc qu´il leur est passé au dessus de la tête. C´est trop facile de dire ça, on l´entend à propos des films de Kubrick ou de Godard sans jamais avoir une vraie expliquation

Je crois pas qu´eXistenZ soit un film d´intello de toutes façons, C´est un film d´anticipation qui parle entre autre de l´évolution et de la dépendance aux univers virtuels et il maîtrise bien le sujet je trouve

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
10 avril 2004 à 16:00:14

Ah! berk, caca...
Moi personnelement, je le trouve nul et repugnant ce film ( les manettes et les animausx genetiques la, m´ont donné envie de vomir!) quand a l´histoire:

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
10 avril 2004 à 16:02:40

:o)) :monoeil: :honte: voila ce que ca fait!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
11 avril 2004 à 09:56:44

Un peu facile lanfeust de te cacher sous un pauvre " pseudo-intello" pour descendre un film. Tu peux dire ce genre de conneries pour n´importe quel film, et non c´est pas parcequ´il sort " trois phrases sur la realité" que ca m´a interessé. Enfin bon vu que tu ne considères pas Cronenberg comme un grand realisateur, je sens que ta conversation va pas etre très interessante.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
11 avril 2004 à 10:20:28

le rapport avec le port du jeux et le trous du cul par exemple ma fait rire, la mise en scene qui est du gros n´importe quoi ( putain j´ai jamais cu des scene de studio aussi mal faite
enfion tout un tas de truc a la con de ce genre . . .

Cronenberg n´est pas un grand realisteur, il y a qu´a voir le nombre de bouse qu´il a sorti ( pas plus de 3-4 film sont iteressant dnas toute sa filmo)
Il a une facon de filmer arcaîque ou academique comme tu veut, enfin,rien d´interessant a mes yeux . . .
L´histoire est nulle
enfin bon c´est un serie b qui se prend au serieux

et le

" Enfin bon vu que tu ne considères pas Cronenberg comme un grand realisateur, je sens que ta conversation va pas etre très interessante."

Je m´y attendais, tout ce qui ne va pas dans ton sens n´est pas interessant . . .

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
20 janvier 2007 à 02:57:54

Ah, je viens de (RE)voir ce film, et il est vraiment exceptionnel ! je me souvenais qu´à la fin c´était vraiment génial mais à ce point !. ..
Enfin Jude Law joue hyper bien (je trouve) et l´ambiance est géniale. Ce serait glauque s´il n´y avait pas cette petite touche d´humour et vraiment à la fin les retournements de situation qui s´enchaînent du coup on ne sait pas du tout comment ça se finit... un pur chef-d´oeuvre !

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
13 janvier 2009 à 21:35:08

Le film en soit est sympathique, pas déplaisant dans la narration. Mais côté Science-fiction/anticipation il n'est absolument pas crédible, avec toujours ces gros clichés sur le jeu vidéo au point de laisser certains de ses aspects encore moins évolués qu'ils ne le sont déjà pour faire "plus virtuel".

Complètement prévisible sur le fond et dans sa finalité, complètement imprévisible sur la forme et dans son déroulement, ça n'est pas le meilleur film de Cronenberg mais il reste une bonne expérience.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment