CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

eXistenZ - David Cronenberg - 1999

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 juin 2011 à 03:46:48

Cite moi des meilleurs polars que History of Violence et Collateral dans la dernière décennie ? A part Zodiac qui peut concurrencer je vois pas.

Bon après pour revenir au topic je trouve eXistenZ sans intérêt et pas fun pour un sous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 04:35:27

Je relance en ajoutant "La nuit nous appartient" pour les meilleurs polars ;)
et je souligne que j'ai trouvé Zodiac + que moyen.

Sinon pour en revenir au sujet , Existenz est vraiment bon. La mise en abyme est vraiment énorme. Le film est maitrisé de bout en bout.
Je l'ai vu peu de temps avant Inception et se second ma semblé bien fade a coté du labyrinthe créé par Cronenberg ;)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 juin 2011 à 11:36:47

Non mais A History Of Violence va bien au delà de l'histoire "simple" qu'il raconte en même temps.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:00:00

Si tu veux regarder la filmo de Cronenberg, regarde-la en entier, et dans l'ordre. Tu comprendras que ce qui obsède le type c'est les théories psychanalytiques (freudiennes entre-autres), qu'il n'a cessé d'illustrer dans ses films (de façon esthétique dans un premier temps, puis plus classique avec ses trois dernières œuvres).

Tu comprendras que l'histoire de mafieux dans A History of Violence est le background et que l'histoire familiale le sujet, que le film est une excellente mise en image de l'attraction/répulsion Freudienne, de l'influence du père sur son foyer et des garanties de stabilité de l'organisation familiale occidentale.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:00:56

Mais sinon je suis d'accord sur le fait que La Mouche et eXistenZ sont pour-moi les films les plus faibles de sa filmo, ça peut décourager quand on a pas cerné le type.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:10:44

J'ai commencé par La mouche et j'ai trouvé ça excellent, mais bon faudrait que je le revois depuis le temps.

Moisette
Moisette
Niveau 9
30 juin 2011 à 12:30:46

Nan mais à la limite, Collateral est bon mais History of Violence est plus que moyen. Nan mais quand je vois sur Allociné 4,5 presse, je me dis : putain, faut pas déconner quand même :(
History of violence, c'est un scénario hyper linéaire, des acteurs en mousse à part Viggo et Ed Harris, et un empilement de clichés (oh le fils rebelle contre son méchant papa tueur :hap: )

resolution
resolution
Niveau 33
30 juin 2011 à 12:35:14

Ou peut-être que le problème vient de toi :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:11:32

Ou peut-être que tu l'as vu en VF, apparemment elle décrédibilise le film.

Moisette
Moisette
Niveau 9
30 juin 2011 à 14:01:45

Dis moi en quoi le film possède ne serait-ce qu'une once d'originalité ... J'ai vu beaucoup mieux en polar : ce film est super facile et il ne réserve aucune surprise. Regardez No Country for Old Men, ÇA c'est un très bon thriller

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 juin 2011 à 14:15:11

J'adore le Coen, mais je préfère le Cronenberg quand même. On a jamais dit qu'il était original, juste que ça va au-delà de son histoire qui est assez basique oui.

Moisette
Moisette
Niveau 9
30 juin 2011 à 14:45:56

Mais en quoi ça va au-delà de son histoire ??

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 juin 2011 à 14:50:03

Ca donne à réfléchir sur la société américaine, la violence, le culte des armes, la notion d'héroïsme, de vengeance, les pulsions refoulées (de violence ou sexuelles), il y a des références bibliques intéressantes avec le frère, etc.

Moisette
Moisette
Niveau 9
30 juin 2011 à 14:51:39

Ouais, probablement ...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 juin 2011 à 14:57:19

Sinon t'as pas répondu, VF ou pas?

Moisette
Moisette
Niveau 9
30 juin 2011 à 15:09:36

Nan VO ...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 juin 2011 à 15:11:59

Tant pis, j'aurais essayé.

Moisette
Moisette
Niveau 9
30 juin 2011 à 15:14:26

Nan mais j'ai des goûts très particuliers ^^
A titre d'exemple, il y a un grand nombre de films "cultes" auxquels je n'adhere absolument pas !
Apocalypse Now, Blade Runner (surtout lui :malade: ), Slumdog Millionnaire, Jackie Brown, Magnolia, Las Vegas Parano ... etc

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 juin 2011 à 15:15:38

Au revoir.

resolution
resolution
Niveau 33
30 juin 2011 à 15:17:17

Ouais enfin là dedans il n'y a que les deux premiers qui sont vraiment réputés. Slumdog Millionaire :sleep: et les trois autres sont très sympas, mais de là à parler de films cultes.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment