CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

eXistenZ - David Cronenberg - 1999

Wch
Wch
Niveau 7
01 novembre 2014 à 17:45:49

Sérieusement, c'est un des pires films que j'ai pu regardé :pf:

Vraiment mauvais

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
24 novembre 2014 à 13:30:02

je trouve la blonde terriblement sexy :bave:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
25 novembre 2014 à 00:17:41

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7666563-5-0-1-0-0.htm#message_9436610
| Ecrit par « wch », 1er novembre 2014 à 17:45:49
| « Sérieusement, c'est un des pires films que j'ai pu regardé :pf:
|
| Vraiment mauvais »

Mais... :-(

davo1997
davo1997
Niveau 11
06 février 2015 à 23:32:58

Perso je l'ai bien aimé :ok:

Je trouve que c'est un très bon film :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2015 à 03:56:37

Je viens de le voir, bah heureusement qu'il y avait Jude Law. Un navet qui donne l'impression d'avoir deux fois son âge. Personnages creux et contradictoires, scénario nul. Et je suis d'accord avec l'analogie avec la sodomie, autant visuellement que dans les dialogues.

Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
07 juin 2015 à 09:16:56

C'est beau comment certains arrivent a passer complètement a coté d'un film

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2015 à 11:25:49

La seule trouvaille dans le film c'est de changer le nom et le logo du jeu pour souligner le changement des personnages à la fin. Dommage qu'il ait fallu à l'auteur un nombre infini de twists finaux et des gros guns pour rendre cette fin intéressante. Ah non en fait c'est toujours nul.
Si le but du film était de faire rire à chaque scène avec un côté "too bad it's good", alors c'est réussi. Mais c'était pas le propos je crois.
Je crois pas que le film fasse non plus dans le métaphysique et que j'aie raté le gros fil psychologique du truc. Je pense au contraire que le symbolisme y est dans le détail, ce qui est peut-être pas plus mauvais. Mais je t'en prie, éclaire-moi :)

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
16 juillet 2015 à 00:02:37

J’étais franchement intrigué et très curieux de voir comment Cronenberg allait se saisir d’un tel sujet et surtout quel type d’ambiance il pouvait nous proposer. Et je dois bien avouer avoir été déçu par l’ensemble qui ne m’a pas totalement convaincu. L’univers avait pourtant le potentiel pour faire quelque chose d’incroyable, de plus poussé dans la folie. On parle quand même d’un jeu vidéo implanté dans la chair avec des possibilités de jeu presque infinies. Au fond, j’ai trouvé ça étonnant trop terre-à-terre, trop lisse avec peu de séquences réellement marquantes. Mais le contenu du film est intéressant, il questionne notre rapport au virtuel et cette volonté constante de créer quelque chose que l’on peut contrôler tout en gardant cette crainte que cette chose nous contrôle à son tour.

Il y a aussi un aspect particulièrement dégueulasse qui fonctionne plutôt bien et est bien déstabilisant. Les habitués de Cronenberg constateront que ses fascinations pour la chair et ses transformations ne disparaissent pas dans eXistenZ. Le film est franchement bien viscéral par instants. Je le trouve par contre un poil décousu et perché, sans enjeux bien définis ni réellement accrocheurs. Je ne voyais pas tellement le principe de ce jeu et ne comprenait pas cette addiction. De ce fait difficile pour moi d’être totalement embarqué dans l’intrigue, d’autant plus que les personnages ne sont pas forcément palpitants (sans être mal écrits ni mal interprétés pour autant).

Après on a une ambiance typique de Cronenberg qui marche assez bien avec cette sensation que ce calme malsain peut basculer dans le chaos à tout moment. Je n’ai cependant pas été totalement happé par cet univers, faute de véritables enjeux. Toutefois la fin du film est plutôt bien sentie et réussie mais ça n’enlève pas tellement le goût de la déception. Il y a de bonnes idées mais pas forcément très bien exploitées, c’est assez paresseux car ça se repose un peu trop sur la succession de twists à défaut de créer un véritable liant, une progression dans le dégoût ou l'inexplicable. Un Cronenberg en demi-teinte en somme, je le préfère plus corrosif.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
16 juillet 2015 à 01:53:07

Le 07 juin 2015 à 09:16:56 Aseawyr a écrit :
C'est beau comment certains arrivent a passer complètement a coté d'un film

Toujours cette condescendance nauséabonde... On peut comprendre un film de A à Z et ne pas l'apprécier quand même.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
29 janvier 2016 à 09:28:41

:inception: :matrix:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2019 à 23:41:36

Je viens de revoir ce film, qui m'a beaucoup touché. J'aime cette sensibilité crue au service de la chair, la moelle et la pénétration, sans toutefois aucune vulgarité dans la symbolique.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment