CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

eXistenZ - David Cronenberg - 1999

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 juin 2011 à 15:18:29

Las Vegas Parano est clairement culte, mais je parlais surtout des deux premiers oui :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
30 juin 2011 à 15:23:24

Chez les junkies sans doute :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 juin 2011 à 15:26:48

Je ne juge personne :hap:

Moisette
Moisette
Niveau 9
30 juin 2011 à 15:28:40

Ah oui, j'aime pas Terrence Malick, en tous cas pas depuis son navet mélodramatique, le Nouveau Monde. J'ai pas vu, ceux avant 2000

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 juin 2011 à 17:51:08

Ben regarde Days of Heaven avant de te faire une opinion. Mais bon t'as déjà torts de toute façon.

Et puis un truc qui m'énerve c'est les gens qui hurlent au cliché pour tout et n'importe quoi.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 juin 2011 à 17:57:29

où ça ?

Moisette
Moisette
Niveau 9
30 juin 2011 à 18:06:19

The Go : Je n'hurle pas au cliché, je fais simplement le constat.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 juin 2011 à 21:08:29

Mais ton constat est débile. Bientôt "y'a un gentil et des méchants c'est cliché", ou "un homme tombe amoureux d'une femme rhooo quel cliché :honte: ".

Moisette
Moisette
Niveau 9
30 juin 2011 à 21:52:35

Le fils rebelle, c'est un cliché. Ça a été vu et revu dans des milliers de films, et souvent en mieux.

lumar
lumar
Niveau 16
30 juin 2011 à 21:59:36

ou comment perdre toute crédibilité auprès de Blazco en citant Apocalypse Now en premier dans une liste de film auquel on adhere pas :hap:

Sinon Existenz moi j'ai bien accroché et j'ai franchement adoré (et pourtant la premiere fois je l'ai vu en VF)

Faut dire que je suis assez fan de Cronenberg quand meme!

Et history of violence est vraiment excellent :bave:

Moisette
Moisette
Niveau 9
30 juin 2011 à 22:05:55

C'est pas une question de crédibilité, c'est une question de goûs :hap:
Et ça me fait bien rager d'être le seul à ne pas aimer un certain nombre de films :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 juillet 2011 à 01:18:37

Le fils rebelle, c'est un cliché.
:d) On l'a rarement vu comme ça quand même :(

resolution
resolution
Niveau 32
01 juillet 2011 à 01:20:50

ça me donne envie de le revoir et d'adorer :hap:

La scène où les mômes et les tueurs se croisent en voiture :rire: Putain que c'est jouissif comme scène.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
01 juillet 2011 à 01:41:12

Non mais laissez, le type pense qu'Inception est un chef d'oeuvre :hap:

g8ko
g8ko
Niveau 3
01 juillet 2011 à 09:54:43

Il a raison :oui:

mphmclaren
mphmclaren
Niveau 9
13 octobre 2012 à 09:24:36

Vu à l'instant, ça faisait des années que je voulais le voir.

Alors que dire sur ce chef d'œuvre qui vient de faire baisser Inception de mon estime.

Les personnages rencontrés sont bien barrés, l'histoire très subtil et le scénario bien ficelé car on cherche le vrai du faux.

À la fin je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec Total Recall.

Un film comme on en voit trop peu.

emmerald
emmerald
Niveau 10
14 septembre 2014 à 18:10:49

Je viens de le voir et je trouve ça bien plus intéressant que Matrix au niveau du questionnement philosophique. :hap:

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
14 septembre 2014 à 18:59:37

Je trouve que c'est pas comparable. eXistenZ pose principalement la question du libre-arbitre, alors que Matrix c'est plus "tt sa ne ke tromperi" :hap:

[Daryl-Dixon]
[Daryl-Dixon]
Niveau 10
14 septembre 2014 à 19:36:52

EXISTENZ FAIT UNE PAUSE ............................

emmerald
emmerald
Niveau 10
14 septembre 2014 à 21:32:12

Le libre-arbitre se pose donc également dans Matrix. Et vice-versa vu qu'on ne sait jamais ce qu'est la réalité dans eXistenZ. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment