Il y a deux solutions possibles.
- Soit c´est la Reine qui l´a pondu, mais je n´y crois pas car elle n´a pas son énorme abdomen pour pondre quand elle débarque sur le Sulaco, et de plus, on l´a voit sur tous les plans jusqu´à sa mort.
- Ou alors c´est un complot de la compagnie et de Bishop qui l´ont posé dans le Sulaco pendant la mission sur LV4-26. En regardant bien cette photo, l´oeuf a bien été déposé dans le Sulaco (et non dans le Dropship). Alors comment la Reine aurait pu le pondre ici déja et sans l´abdomen en plus ?
Je sens que cet oeuf était déjà dans le Sulaco avant l´arrivée de Ripley, Newt, Bishop et Hicks.
Mon hypothèse est la suivante :
Lors de la première attaque des Aliens où la moitié des Marines perdent la vie, ils se passent 18 minutes où Bishop, Ferro et Spunkmeyer sont seuls. Je dis qu´ils ont étés dans le Derelict chercher un oeuf et, dans la foulée, le déposer dans le Sulaco dans ce coin bien caché (voir photo).
Explications et indices : L´oeuf ne s´est pas ouvert durant le transport car Bishop ne dégage pas de chaleur humaine vu que c´est un androïde. Il ne faut pas oublier également que l´objectif de Bishop est de ramener un Xénormorphe (ordre de la Weyland).
La position de l´oeuf : Bien caché à l´envers, les 3 individus connaissent bien le Sulaco vu qu´ils y travaillent et un oeuf tout seul à cet endroit ne peut-être que l´oeuvre d´un humain ou d´un androide, en aucun cas celui d´une Reine Alien. Comme les films le montre, les oeufs sont pondu par terre par trentaine au moins, et celui-ci est posé à l´arrache tout seul à l´envers. À noter aussi que cet oeuf est également plus petit que les autres car il contient un Superfacehugger (sans doute la raison de sa petite taille).
Une fois cette "mission" réussie, l´androïde et les 2 pilotes reviennent sur LV4-26 en priant que les autres ne se sont pas aperçu de leurs absences (au pire, ils auraient pu dire qu´il manquait du matériel pour Bishop où autres). À noter qu´à la fin du générique du 2ème film, on entend clairement un oeuf s´ouvrir, ce qui prouve que James Cameron a voulu laisser un indice pour un troisième volet !
Bien sur, c´est tiré par les cheveux mais ça pourrait coller.
Benjamin qui se casse la tête à résoudre une erreur de scénario MDR !