CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien 3 : question ?

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
17 janvier 2011 à 12:12:15

Malgré ses incohérences et ses effets spéciaux moyens qui en font le moins bon de la saga, ce film reste appréciable et David Fincher savait déjà y faire derrière la caméra. Ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-alien-3-65164450.html

Manu711
Manu711
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:03:58

Faut-il vraiment plutôt regarder la version longue de 2h18 ou la plus courte de 1h55 suffit-elle ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:07:42

La version longue est plus que conseillée.
Il manque un paquet de choses dans la version cinéma.

resolution
resolution
Niveau 33
01 juin 2012 à 13:12:20

La version ciné est franchement nulle.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:21:29

La version longue est excellente et apporte beaucoup au film.

Manu711
Manu711
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:53:39

Merci beaucoup. :)

Manu711
Manu711
Niveau 10
02 juin 2012 à 14:51:14

Et bien voilà ! Malgré les divergences qu’a pu avoir Fincher avec ses producteurs, il semblerait que le rendu final est beaucoup plus honorable que celui de Cameron, réalisateur d’Aliens, le retour. Ce troisième épisode surpasse ce qu’a pu faire son prédécesseur et surtout, retrouve la profondeur de scénario que Scott avait mis en place avec le huitième passager. Enfin, une bonne intrigue ! L’idée de faire arriver Ripley où on a préalablement placer les pires criminels de la planète Terre sur une autre planète oubliée pour les punir, me plaît beaucoup. Les personnages sont profonds, ils véhiculent tous quelque chose de différent (un fou, un prêtre, un médecin…) et leurs dialogues portent très bien l’histoire. Ca a beau être le premier film de Fincher, on voit qu’il maitrisait déjà largement les techniques du film noir pour angoisser et faire flipper son spectateur. Certains plans séquences et la bande-son sont terrifiants. Je n’ai pas encore vu le dernier de Jeunet, mais c’est pour le moment le meilleur de la saga, dépassant d’un poil celui de Scott. Le xénomorphe fait de plus en plus peur et Sigourney Weaver est à nouveau géniale dans son rôle. La course finale pour attraper la bête est tout simplement épique, et son dénouement bouleversant. Enorme, plus qu’un film de science-fiction.

resolution
resolution
Niveau 33
02 juin 2012 à 14:55:01

:spoiler:

Dans la version ciné ils ont viré la scène la plus importante je dirai, celle où ils capturent l'Alien et lorsque le fou le libère.

Manu711
Manu711
Niveau 10
02 juin 2012 à 15:03:40

T'es sérieux ? :rire:

C'est justement ça qui est dingue, parce que ça en rajoute une couche monstre. J'ai aussi pas compris pourquoi dans la version ciné ils font sortir l'Alien d'un chien (à ce que j'ai lu) et dans la version longue, d'une vache. Dans les deux cas, on ne sait pas trop comment il est arrivé là.

diduL
diduL
Niveau 12
02 juin 2012 à 15:05:13

reso

Pourquoi tu trouves que cette scène est la plus importante ?

resolution
resolution
Niveau 33
02 juin 2012 à 15:09:52

Ben la vache sort de nulle part, le chien non. On le voit fouiner dans le vaisseau.

Cette scène reflète la folie du monde qui entoure Ripley. Je veux dire, ils sont sauvés en théorie, le xénomorphe est enfermé. Et bien non, boum un malade ouvre la porte. C'est juste atroce.

Manu711
Manu711
Niveau 10
02 juin 2012 à 15:14:05

Ouais je suis du même avis cette scène est dingue, surtout que le mec qui le libère le fait plus ou moins sur un coup de tête, sans trop évaluer les conséquences.

Ah ok pour la vache. Parce que c'est bizarre quand même, je me demandais un peu ce qu'ils branlaient avec une vache sur la base...

resolution
resolution
Niveau 33
02 juin 2012 à 15:15:30

Pour le coup je me demande même pourquoi la scène avec la vache a été tournée.

Manu711
Manu711
Niveau 10
02 juin 2012 à 15:20:21

C'est le seul défaut du film je trouve. L'Alien est vachement mal amené pour le coup. Y a aucun animal sur la planète, mais ouais, le xénomorphe sort d'une vache morte, okay. :doute: :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
02 juin 2012 à 15:25:46

Ce n'est pas dit qu'il n'y a aucun animal sur la planète. :doute:
Mais il est pas très bien amené.

Manu711
Manu711
Niveau 10
02 juin 2012 à 15:38:53

Non c'est pas dit mais je vois mal un exploitant agricole exercé ses fonctions à côté d'une prison où on a amené les pires criminels de la Planète. :doute:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
02 juin 2012 à 15:40:07

Elle est dans la prison la vache, ils font leur élevage eux-même.

Manu711
Manu711
Niveau 10
02 juin 2012 à 15:41:30

Ouais mais on voit rien de tout ça quoi, dès le moment où on voit deux mecs trimbalés une vache ça interpelle, ils auraient pas foutu ce moment si ça n'apportait rien à l'histoire.

nikolko
nikolko
Niveau 10
02 juin 2012 à 16:31:17

Dans la version longue, on voit très bien les vaches qui sont utilisées pour ramer la capsule écrasée sur la berge.

resolution
resolution
Niveau 33
02 juin 2012 à 16:41:26

Tiens j'avais jamais fait attention.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries